Forum du club VTT QUINCY Index du Forum Forum du club VTT QUINCY
présentation du club de VTT Quincy
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du club VTT QUINCY 
3ème raid du fromage mou 8 juin 2014
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR rando FFCT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le fossoyeur
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 6 193
Localisation: Depuis les pédales plates, jamais par terre... ou presque
Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Dim 8 Juin - 21:01 (2014)    Sujet du message: 3ème raid du fromage mou 8 juin 2014 Répondre en citant

Salut à tous,

6h25 heures, nous sommes déjà dans les voitures.
Avant 7 heures, nous arrivons à Verneuil l'étang.
Quelques voitures sont déjà sur le parking.
On croise Homer après l'avoir entendu !
Nous payons nos 8 euros, buvons un café et mangeons un p'tit bout de gâteau avant de partir pour 105km de "plaisir".
Jérôme qui voulait faire le 90 se joint à nous, c'est à dire Channs, Fox, Seb, Vince et moi.
Départ sans fanfare ni trompette à un rythme que je qualifierai de cool.
On sent dans l'air comme une tension, une certaine nervosité latente de la part de ceux qui n'ont jamais bouclé de raid ni franchi la barre des 100 km !
Le ciel est dégagé après la pluie que nous avons essuyée cette nuit de 3h à 5h30 (tout de même !).
L'herbe est mouillé et bientôt nos pieds aussi.
Le circuit varie un peu de celui effectué l'an dernier et même si la météo semble plus clémente, les sous bois sont gorgés d'eau. Tout se fait en glissade avant ou arrière et il est parfois difficile de maitriser la bête.
Cette région de seine et Marne, je la connais par cœur ou presque et je prends toujours autant de plaisir à rouler par ici.
Après l'Allier de la semaine dernière, les côtes nous semblent bien "plates".
La fatigue ne proviendra pas du dénivelé mais de la distance je pense.
Le groupe est homogène même si avec Channs, nous roulons quelques centaines de mètres devant.
Au premier ravito, et étant tout le temps devant, nous arrivons derrière nos copains, qui n'ont pas vu le balisage....
Nous sommes au pied d'un lavoir : bien sympathique endroit !
La balade dominicale nous promène d'un champs à l'autre.
Juste avant le ravito, le ciel s'est obscurci et s'est mis à nous déverser sur le dos des litres d'eau !
Maintenant, il fait beau, le ciel est bleu et la chaleur remontant du sol avec l'humidité ambiante me rappelle cette moiteur typique des pays d'Asie. Comme dirait Channs : "Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour avoir un climat tropical !". C'est pas faux...
Le groupe roule pépère, la distance à couvrir est longue et il s'agit de s'économiser.
Je me permets de le signaler plusieurs fois, des fois que quelques uns se sentent pousser des ailes...
Nous sommes très loin des randos de 50km.
Seb se fait distancer un instant après sa chute, suivie de celle de Fox et de celle de Channs...
Je suis obligé de lui "courir" après pour le ramener sur le droit chemin. Si on commence à me faire faire des km en plus, ça ne va pas le faire !
Le second ravito est au château du vivier dont le cadre est toujours aussi enchanteur.
Les ravitos sont complets et les gars qui les tiennent très sympas (Tu pourras leur dire Mémel si tu lis ce compte rendu).
Les côtes et les descentes s'enchainent sans vraiment nous entamer physiquement alors que c'est la boue qui a un effet usant sur nous.
Du côté de Maurevert, je m'arrête discuter avec un pote qui habite là-bas (Pascal, que Fifi et Rico connaissent bien).
Je dis aux copains de ne pas m'attendre, on se reverra plus loin... ou pas !
La descente vers Ozouer le Voulgis est immonde tout comme le chemin d'en bas, entre les racines et les ornières mais le pire reste à venir avec cette ancienne voie ferrée coincée telle un fossé entre deux monticules de terre et ça, sur plus de 500 mètres ! C'est Verdun !
Une fois sortis, ce n'est pas franchement mieux car cette portion de forêt est très souvent pourrie.
Nous traversons la RN19 mais déjà Seb et Jérôme (qui a coupé une boucle) sont manquant à l'appel.
Souhaitons qu'ils roulent ensemble, c'est toujours plus sympa.
La Mémel's team a ouvert un single très sympa aux Etards et d'un single à l'autre, on se retrouve sur le chemin de Soignolles.
Nous traversons un gué mais l'Yerres est moins haute que je ne le pensais. Traverser est un jeu d'enfant... Mais tout le monde n'est pas un enfant !
A force de coups de pédales, on parvient au ravito de Soignolles. Quand je dis on parvient, il semblerait que Channs l'ait raté. En ce qui concerne Jérôme et Seb, je ne sais pas.
La seule chose que je sais, c'est que Seb a pété dérailleur et patte de dérailleur. Il vient d'appeler Channs.
Nous repartons de Soignolles, nous sommes au km 68.
Je décide de partir un peu plus vite. Qui m'aime me suive ! (Personne ne m'aime...).
Nous traversons un second gué à la ferme de la soupe aux choux où nous retrouvons Channs, qui a effectivement raté le ravito.
De nouveau, je repars dans la côte.
Je file vers Evry Grégy. Une belle côte en ville casse le rythme et les pattes puis je redescends vers l'Yerres.
Quelques singles que nous connaissons très bien m'emmènent de nouveau à Soignolles. Ca tombe bien parce que j'ai fin.
Un dernier single particulièrement raide m'amène sur les hauteurs du village.
J'y découvre Jérôme en train de changer son pneu qui vient d'éclater !
Je le laisse, lui annonçant que les autres ne vont pas tarder.
Mais au fait ! Comment Jérôme est arrivé ici devant nous alors qu'il était derrière ?!? Décidemment, il manque des pièces au puzzle.
A peine arrivé au dernier ravito (le 4ème), je vois arriver Vince et Fox. Déjà ! Bon et bien il n'ont pas vu ce petit chemin...
On mange bien à ce dernier ravito car on nous annonce encore 20 à 22km
Nous repartons à 4, Channs a disparu !
Une côte hyper raide nous tient en échec, tout comme les trois autres qui sont non loin de la voie TGV. Honnêtement, aucun intérêt à monter en poussant le vélo et en descendant comme sur des œufs tant la pente est raide et traitre à cause de la boue.
J'en fait une, la seconde à moitié et zappe la dernière.
A cet instant et jusqu'à la fin, je me retrouve seul.
Les cuisses piquent, le cul fait mal d'être resté si longtemps sur ce petit bout de selle... C'est vraiment moins confortable qu'un bon canapé...
De retour en direction de Verneuil, on se retrouve dans cette foutue forêt gorgée de boue et de glaise. Ca commence à devenir pénible, surtout en fin de sortie. On aspire à du roulant pour finir pas trop cuits.
Au dessus de Maurevert, nous reprenons des singles bien gras pour changer et dans l'un d'eux, mon pneu avant joue la danse de saint Guy, c'est une crevaison lente... Je n'ai toujours pas appelé M. Sidibé...
Je regonfle une fois, deux fois, trois fois mais cette fois-ci, rien n'y fait.
Je suis à environ 1 km de la ligne d'arrivée... Je cours à côté de mon spad, je n'ai pas le courage de changer ma chambre.
Mémel vient m'accueillir. Quelques applaudissement retentissent, comme pour tout ceux qui bouclent le raid.
Je vais prendre la distance qui m'avantage le plus au GPS et je pense être à 113km pour 1250 de D+.
Je suis fatigué.
Channs est déjà là, il a préféré couper les 5 derniers km.
Seb a fini sa sortie en single speed et boucle 84km.
Je lave le vélo, les jambes et me dirige vers le hot dog avec envie ! Je laisse le fromage mou pour les autres.
Fox arrive, Vince et enfin Jérôme qui vient de crever également.
Il est 15h35 quand j'arrive.
Belle rando, beau raid devrais-je dire. Bien physique sur la distance comme je le disais au début du CR plus que sur le dénivelé.
Une équipe de Verneuil au top : Hommes, femmes et enfants !!!
Dommage pour le terrain boueux... Espérons que l'année prochaine, ce sera sec !

Bon lundi de Pentecôte à tous.
Je vais rouler demain du côté d'Amboise, histoire de décrasser la machine.
Dans la voiture, au retour, j'ai été pris d'une crampe "surprise" à la jambe gauche (heureusement)... µPut.in ce que ça fait mal...

Alain, beaucoup de chutes ce matin : Vince /1, Fox/2, Channs/2 et Seb/3.

Ce que je retiendrai de cette sortie aux très nombreux kilomètres, aux chemins variés, secs et boueux et à cette équipe qui a bien roulé, c'est que Fox est tombé par 2 fois !!!
Malheureusement, il s'est chaque fois relevé tellement vite que je ne l'ai pas en photo...

























_________________
"Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends..."


Revenir en haut
S.E.B
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 204
Date de naissance: 17/09/1978
Masculin 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Dim 8 Juin - 22:02 (2014)    Sujet du message: 3ème raid du fromage mou 8 juin 2014 Répondre en citant

Merci pour le CR et les photos  Okay pour ma part la galère 3 chutes dont une lourde que ma laissé un jolie dégradé allant du bleu au rouge en passant par le vert à l’intérieure de la cuisse Crying or Very sad   Rando sympa, mais le passage long ultra boueux m'a écœuré.... et comme si cela ne suffisait pas je pète ma pate de dérailleur  au 60 ème, dérailleur qui finit "broyer" dans ma roue (trop de patates le seb Mr. Green ), finalement trois bonhommes vraiment cool m'aide à passer en single track, je rentre donc en l’état sur 24 bornes (dure !). arriver 14h30 avec 84 km au compteur et 745 de D+. Bravo au finisher  Okay perso je suis frustré de n'avoir pas passer la barre des 100 km  Sad mais ce n'est que partie remise  Wink ?

Bruno, c'est moi ou ta voiture est bas de plafond ?

voilà la carte de "mon" 84 Mr. Green


_________________
"c'est quand tu penses que tu ne peux plus... que tu te rends compte que tu peux encore avancer !"


Revenir en haut
Alain
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 3 447
Localisation: Combs La Ville
Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Lun 9 Juin - 08:26 (2014)    Sujet du message: 3ème raid du fromage mou 8 juin 2014 Répondre en citant

Bravo à tous pour avoir parcouru autant de kms dans des chemins boueux! Okay
Merci comme souvent à Bruno pour le cr et les photos. Okay
Par contre j'ai du taf pour mettre le gamelle trphy à jour! Mr. Green


Revenir en haut
vince
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 4 866
Localisation: combs-la-ville
Date de naissance: 24/11/1978
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Lun 9 Juin - 08:56 (2014)    Sujet du message: 3ème raid du fromage mou 8 juin 2014 Répondre en citant

Maintenant, je sais ce qu'est un raid.
Un parcours intéressant mais qui aurait mérité d'être allégé sur la fin notamment avec les côtes boueuses qui même a pied etait infaisable. 
Sinon ormis ce petit point, ça été un réel plaisir de faire cette rando.
Pour ma part c'est repos aujourd'hui. 
Bonne sortie pour ceux qui roulent et bon décrassage à toi bruno.
A dimanche prochain 
_________________
'Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre' (sun tzu)


Revenir en haut
Luc
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 2 525
Localisation: Quincy Sous Sénart
Date de naissance: 07/07/1966
Masculin Cancer (21juin-23juil)

Imprimer
MessagePosté le: Lun 9 Juin - 08:56 (2014)    Sujet du message: 3ème raid du fromage mou 8 juin 2014 Répondre en citant

Bravo à nos raideurs, j'ai aperçu sur un photo le GPS sur ton cintre Bruno...c'est la prochaine sortie GPS programmée? Non je déconne. 
_________________
Deux choses comptent : gagner et s'amuser. Gagner sans s'amuser n'a aucun intérêt ...


Revenir en haut
Publicité






Imprimer
MessagePosté le: Lun 9 Juin - 08:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
vince
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 4 866
Localisation: combs-la-ville
Date de naissance: 24/11/1978
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Lun 9 Juin - 08:57 (2014)    Sujet du message: 3ème raid du fromage mou 8 juin 2014 Répondre en citant

Oui c'est prevu
_________________
'Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre' (sun tzu)


Revenir en haut
Luc
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 2 525
Localisation: Quincy Sous Sénart
Date de naissance: 07/07/1966
Masculin Cancer (21juin-23juil)

Imprimer
MessagePosté le: Lun 9 Juin - 08:59 (2014)    Sujet du message: 3ème raid du fromage mou 8 juin 2014 Répondre en citant

En trois jours...génial... 
_________________
Deux choses comptent : gagner et s'amuser. Gagner sans s'amuser n'a aucun intérêt ...


Revenir en haut
vince
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 4 866
Localisation: combs-la-ville
Date de naissance: 24/11/1978
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Lun 9 Juin - 09:43 (2014)    Sujet du message: 3ème raid du fromage mou 8 juin 2014 Répondre en citant

non en une journée  Okay
_________________
'Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre' (sun tzu)


Revenir en haut
Gébé
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 1 371
Localisation: tigery
Date de naissance: 09/03/1965
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

Imprimer
MessagePosté le: Lun 9 Juin - 09:53 (2014)    Sujet du message: 3ème raid du fromage mou 8 juin 2014 Répondre en citant

bravo bravo aux ''no limit''.

Belle course
_________________
la meilleur façon de gagner du temps c'est de ne pas en perdre


Revenir en haut
S.E.B
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 204
Date de naissance: 17/09/1978
Masculin 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Lun 9 Juin - 11:58 (2014)    Sujet du message: 3ème raid du fromage mou 8 juin 2014 Répondre en citant

Si vous aviez pu voir comment le visage de Bruno s'est illuminé à la vue de la chute de Fox ! exultant sa joie en criant "YESSSSSSSSSS il existe donc un dieu !!!" Du pure bonheur a voir  Mr. Green

Bruno avant la chute de Fox :


Bruno après la chute de Fox :


Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Fox à bien eu protester devant l'arbitre pour obstruction, que néni ! chute belle et bien validé par le jury Laughing
_________________
"c'est quand tu penses que tu ne peux plus... que tu te rends compte que tu peux encore avancer !"


Dernière édition par S.E.B le Lun 9 Juin - 13:08 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






Imprimer
MessagePosté le: Lun 9 Juin - 11:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
vince
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 4 866
Localisation: combs-la-ville
Date de naissance: 24/11/1978
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Lun 9 Juin - 12:28 (2014)    Sujet du message: 3ème raid du fromage mou 8 juin 2014 Répondre en citant

Mdr
_________________
'Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre' (sun tzu)


Revenir en haut
channs
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 965
Localisation: Lieusaint
Date de naissance: 30/05/1973
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

Imprimer
MessagePosté le: Lun 9 Juin - 13:22 (2014)    Sujet du message: 3ème raid du fromage mou 8 juin 2014 Répondre en citant

Excellent ce CR ainsi que vos commentaires Okay

Alors, comme dire... J'adore ce Club ! où malgré la difficulté du terrain, la bonne humeur fait tenir la tête Okay Merci à vous les copains.

Voici quelques petits additifs à ton super CR Bruno.

Le départ se déroule dans une atmosphère plus étrange en effet.
Les nouveaux sur cette distance, dont je fais parti, se posent beaucoup de questions "vais-je tenir" revient en tête. Rolling Eyes
Pour ma part, Bruno m'ayant tellement bien vendu cela que je décide de rouler à ses cotés afin de tenir, dans la mesure du possible, la distance. C'est un peu mon sherpa Okay
Tout se déroule comme l'a indiqué Bruno avec la surprise de voire le reste du team au premier ravito Confused pas grave Laughing
Avant le deuxième, lors de la première descente "technique" au milieu du verger, le sentier se trouve on ne peu plus gras et zooo mon pied ripe sur ??? glisse dans du trou et hop me voilà couché sur le dos au pied d'un arbre Rolling Eyes
Pas de bobo mais une photo bien sympathique Okay
Le tracé reprend avec un croisement qui voit sa signalétique enlevée Evil or Very Mad résultat on se cherche par 3 groupes de 2 ... Laughing
C'est à se moment où j'indique à Jérôme que l'on fait demi-tour pour retrouver la trace et hop, je ne déchausse pas mon pied droit et zooo de nouveau parterre Laughing pff il va falloir que je me reprenne car sinon je vais finir par gagner le trophée rien que sur cette sortie, la route est encore longue...
Lors de l'ascension du raidillon en pierre où mon téléphone a sonné.
Etonnant, cela doit être le groupetto de queue car nous sommes encore 4 devant.
Je m'arrête alors que je viens d'être mis en échec par une pierre juste à côté de Bruno qui redémarre.
Au téléphone, Seb qui m'annonce le bris de son dérailleur. Jérôme n'est plus avec lui Confused
Vu la distance qui nous sépare, je lui suggère de voir avec d'autre participants près de lui.
Un petit groupe lui vient effectivement en aide afin de le passer un Single Speed afin qu'il puisse rentrer.
De mon coté, je reprend mon chemin et tente de revenir sur les échappés.
Je pousse la machine, j'ai faim...
C'est à la traversé de Soignolles que cela a déconné pour moi.
Je traverse cette ville et ne vois personne. Neutral
J'enchaine, je jette un œil à mon GPS qui m'indique: "C'est bien tu as déjà fait 75 km et j'ai pu de pile donc je m'éteins :-p " saleté de machine ! Evil or Very Mad
Je suis seul, pris d'un début de fringale et viens de passer le 2ème gué.
Je fais ma pause, je vais pour repartir et qu'entend-je et que vois-je ?!
Les échappés de VTT Quincy qui me rattrape !?!
Mince, décidément, j'ai encore loupé un truc là !?
"Bah oui, le fameux 3ème ravito" m'indique avec un sourire aux lèvres, Bruno Sad
J'essaie de reprendre le rythme que j'arrive à tenir un petit peu puis autre coup de téléphone...
Je me retrouve de nouveau seul et arrive encore sur Soignolles !?!
Je prends un raidillon qui m'emmène sur les hauteurs pour me faire redescendre au carrefour étrange.
Me voilà de nouveau au pied du raidillon. Confused
Je me dis, "tu n'es plus à cela prêt, reprends le, tu as zappé un indice"
Allez hop je remonte, redescend et !?! rien... Evil or Very Mad
Je sors ma carte et vois un St Bernard monté sur un Prophet qui cherche également son chemin.
C'est un signe !
Je lui explique ce qu'il y a là haut.
Il comprend et m'emmène direct sur le ravito que j'ai loupé.
Un, pour essayé de grignoter un peu. Bruno tu as raison, il restait 3 ou 4 rondelles de saucisson :-p
Deux, pour reprendre le chemin du retour.

St Bernard, m'indique qu'il en a mare aussi car il s'est prit une sacré boite dans des barbelés. il est ouvert au front Shocked

La route cède la place à un copieux chemin de terre puis de boue qui m'use le moral mais aussi le sien.
On s'entre-aide.
Lors du dernier raidillon qui nous emmène vers la sortie de forêt de Shrek (à cause des marécages) nous arrivons derrière des tenues de VTT Quincy Rolling Eyes
Jérôme et Vince sont "cloués" dans la boue presque au sommet.
Les nerfs craquent !
Vince, essayera même de sculpter des marches avec son point afin de monter plus facilement.
Des efforts intenses nous permettrons de gravir ces derniers mètres.
Arrivés en haut, le groupe se reforme et part à l'assaut et rattrape Fox quelques pas plus loin.
Mes forces et ma tête ont du mal à répondre présent.
Je laisse tout le monde partir au niveau de l'ascension à coté du TGV.
Je vais donc traverser seul la "dernière" forêt et son bourbier :-(
A sa sortie, je me retrouve juste à l'entrée de Verneuil.
Ma tête, me guide au plus cours pour rentrer et fini donc sans les 4 ou 5 km finaux.
Avec du recul, je me dis que j'ai fais petit joueur Confused mais j'avais quand même remplis mon défi personnel Wink :-p

Je n'arrive que 10 ou 15 minutes avant tout le monde mais je suis heureux pour nous tous ! Okay Okay

Je remercie sincèrement tout le groupe de VTT Quincy pour cette journée super sympa.
Mais je doit de remercier également le Club de Verneuil pour ce tracé. Même si le terrain fut gras par endroit, c'était quand même nettement plus roulant que l'an passé.
Merci également à "St Bernard" (dont je ne connais même pas le prénom) et ses potes ainsi qu'aux gars de Limeil avec leurs joies de vivre ;-)

C'est sûre, l'année prochaine je serais de nouveau là !!!
_________________
******************************************************
J'aime le Vtt et surtout les gars qui ne se prennent pas la tête !!!


Revenir en haut
Alain
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 3 447
Localisation: Combs La Ville
Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Lun 9 Juin - 13:57 (2014)    Sujet du message: 3ème raid du fromage mou 8 juin 2014 Répondre en citant

Merci Channs pour ce complément et bravo pour cette perf.

Revenir en haut
krystof
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 289
Localisation: TIGERY
Date de naissance: 13/12/1966
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Lun 9 Juin - 18:21 (2014)    Sujet du message: 3ème raid du fromage mou 8 juin 2014 Répondre en citant

Bravo les amphibiens du fromage mou ! ça me rappelle les tritons dans la flaque d' eau au stage .Heureusement vous vous étés pas fais massacré par les roues del présidente.Impressionnante la photo du chemin bourbeux,chapeau bas les gars !!! Okay
_________________
"Vise toujours la lune, Si tu rates tu atterriras parmi les étoiles..." Oscar Wilde


Revenir en haut
Alain
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 3 447
Localisation: Combs La Ville
Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Lun 9 Juin - 20:06 (2014)    Sujet du message: 3ème raid du fromage mou 8 juin 2014 Répondre en citant

je dirais même "chapeau gras" Messieurs  Rolling Eyes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR rando FFCT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com