Forum du club VTT QUINCY Index du Forum Forum du club VTT QUINCY
présentation du club de VTT Quincy
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du club VTT QUINCY 
Dammarie les lys, le 9 février 2014
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR rando FFCT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le fossoyeur
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 6 193
Localisation: Depuis les pédales plates, jamais par terre... ou presque
Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Dim 9 Fév - 20:15 (2014)    Sujet du message: Dammarie les lys, le 9 février 2014 Répondre en citant

Salut à tous,

Les bleus ont gagné, je peux me coller au CR.
Je prends mon cachet pour le mal de dos et je quitte la maison en petite forme ce matin.
Nous sommes 10 sur le parking.
Mimiche revient parmi nous accompagné de Luc, Patou, Nanard, Fox, SEB, Gébé, Lolo, Pilou et moi même.
Pilou a préféré partir avec nous, nous n'aurons pas à l'attendre sur place.
Sur place, nous y sommes vers 8 heures.
Le ciel est dégagé mais le vent souffle.
On décharge les vélos de la remorque et des porte-vélos puis on va s'inscrire.
4,5 euros plus tard, nous buvons thé, café ou chocolat.
Avec Fox, nous nous sommes engagés sur le 55 km, peut être que Lolo le fera également.
On passe le bonjour au club de Limeil et puis c'est parti.
Les premiers km sont effectué avec une sensation de déjà vu... C'est gras au sol et ça nous rappelle la sortie de la semaine dernière.
Pourvu que ça ne soit que sur une courte portion.
Tout doucement le terrain s'assèche et finalement la boue laisse la place au sable bien damé.
Après quelques petits kilomètres, le groupe est littéralement explosé et chacun roule pour lui.
C'est en tout cas ce que je fais et je n'attends personne.
Il y a du monde sur cette première partie de la rando car elle est commune aux 3 circuits. Du coup, il y a toujours un nouveau "lièvre" à suivre et çà dépasser.
Et de lièvre en lièvre, le 1er ravito arrive déjà. Nous avons franchi quelques côtes, pris des descentes dans les rochers en prenant peut être quelques risques mais de façon générale, le tracé est roulant et la météo joue en notre faveur ce matin même si quelques fois le vent nous freine sur ces longues lignes droites.
Lorsque je suis sur le point de quitter le ravito, Lolo arrive, bientôt suivi de Pilou, de Fox, de Gébé et un peu plus loin de Nanard et Patou.
Patou peste, son frein avant le ralentit dans les côtes et il veut rentrer au plus court.
Finalement, il bouclera sur le 45 au lieu des 35 prévus.
Je repars avec Lolo tandis que Gébé papote gros pneus avec un autre vététiste.
Très vite, je roule seul de nouveau, je voudrais finir la rando pendant que mon cachet fait effet.
La séparation 45/55 arrive et persuadé d'aller seul sur le 55, je ne me retourne plus.
Je rattrape quelques gars, d'autres me passent devant et ça m'agace.
Malheureusement, je suis pris de contractures au niveau des lombaires et je dois lever le pied... Fait chier !
Toute cette zone, au delà du 1er ravito est super agréable. Le ciel est bleu, le soleil présent au rendez-vous et les allées empruntées larges et sèches.
Exit les singles, le club qui organise n'a pas eu l'autorisation de l'ONF pour que nous y allions.
ça monte, ça descend, les lignes droites et plates permettent de récupérer et quand le dos se calme, la vitesse accélère et le plaisir revient.
Je ne me souviens même pas s'il y a eu un second ravito avant que je boucle sur le premier...
Bref, à 11 heures, j'arrive au dernier ravito toujours persuadé d'être seul sur cette distance.
Je m'étire un peu et repars motivé pour boucler cette rando.
C'est roulant et c'est toujours aussi agréable.
Mais vient la boue et ses chemins détruits.
Le physique est en pilotage automatique et c'est le moral qui a repris les commandes...
Y'en a marre de cette mélasse me hurle je ne sais qui dans ma tête et du coup, le physique se met en grève.
ça défile dans ma tête avec des banderoles où il est écrit " Halte aux cadences infernales" et mon physique par solidarité suit bêtement ces recommandations.
Heureusement que le patronat n'écoute pas tous ces fainéants et donne l'ordre aux jambes de reprendre leur travail sous peine de chute...
Les gens devant moi roulent tranquillement, j'en profite pour me mettre en danseuse et attaquer pour le final.
Les contractures reviennent mais je ne voudrais pas retarder tout le groupe et Pilou en particulier qui semblait pressé.
J'arrive finalement au gymnase à midi pile.
Les copains sont sandwich merguez et bière à la main mais il me semble qu'il manque du monde !
Effectivement, Lolo, Gébé et Fox sont aux abonnés absents.
J'apprends qu'ils ont dû faire le 55 qui soit dit en passant flirte avec les 60 km.
Mimiche et Luc ont fait la petite boucle qui faisait tout de même plus de 35 km et les autres, le 45 qui en faisait 49...
On les attend près des voitures et par ordre d'arrivée, voici Lolo, Gébé puis Fox.
Fox est cramé et s'allonge au sol, les deux autres moins. Moi, oui...
On charge sur les remorques et porte-vélos et direction Quincy.
Pilou nous a quitté un peu plus tôt.

Bon dimanche à tous et à la semaine prochaine pour une sortie chez nous.

Très peu de photos, je n'ai vu personne... Rolling Eyes










_________________
"Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends..."


Revenir en haut
lolo
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 647
Localisation: villecresnes
Date de naissance: 24/02/1966
Masculin Poissons (20fev-20mar)

Imprimer
MessagePosté le: Dim 9 Fév - 20:25 (2014)    Sujet du message: Dammarie les lys, le 9 février 2014 Répondre en citant

Merci pour le Cr, très belle sortie avec, en effet, une très chouette boucle sur le 55 tendance 60.
C'est vrai que les derniers chemins pour rentrer étaient démoralisants, mais a refaire en groupe. 


Revenir en haut
Luc
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 2 525
Localisation: Quincy Sous Sénart
Date de naissance: 07/07/1966
Masculin Cancer (21juin-23juil)

Imprimer
MessagePosté le: Dim 9 Fév - 20:55 (2014)    Sujet du message: Dammarie les lys, le 9 février 2014 Répondre en citant

J'ai bien aimé la rando, un peu grasse sur la fin, à refaire en gps...
Merci Bruno pour le CR et photos (pas beaucoup) tu vas trop vite...
_________________
Deux choses comptent : gagner et s'amuser. Gagner sans s'amuser n'a aucun intérêt ...


Revenir en haut
vince
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 4 866
Localisation: combs-la-ville
Date de naissance: 24/11/1978
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Dim 9 Fév - 21:04 (2014)    Sujet du message: Dammarie les lys, le 9 février 2014 Répondre en citant

Merci pour le cr, attendre la prochaine sortie gps pour voir ce tracé. 
_________________
'Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre' (sun tzu)


Revenir en haut
Gébé
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 1 371
Localisation: tigery
Date de naissance: 09/03/1965
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

Imprimer
MessagePosté le: Dim 9 Fév - 21:06 (2014)    Sujet du message: Dammarie les lys, le 9 février 2014 Répondre en citant

Merci Bruno pour ton compte rendu , ou plutot tes impressions en course. je confirme; Plutôt 60 que 55km. A refaire évidemment ensemble.

A+
_________________
la meilleur façon de gagner du temps c'est de ne pas en perdre


Revenir en haut
Publicité






Imprimer
MessagePosté le: Dim 9 Fév - 21:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Alain
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 3 447
Localisation: Combs La Ville
Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Dim 9 Fév - 21:11 (2014)    Sujet du message: Dammarie les lys, le 9 février 2014 Répondre en citant

Merci Bruno pour ce CR, apparemment pas de chutes de votre coté, pareil pour nous pas de chutes.

Revenir en haut
S.E.B
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 204
Date de naissance: 17/09/1978
Masculin 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Dim 9 Fév - 21:12 (2014)    Sujet du message: Dammarie les lys, le 9 février 2014 Répondre en citant

Merci pour le CR et les photos  Okay sortie très sympa dans un cadre agréable, j'ai trouvé quand même le final très cassant  Rolling Eyes

Voila la carte du 46.36 km Mr. Green dénivelé + 412m


_________________
"c'est quand tu penses que tu ne peux plus... que tu te rends compte que tu peux encore avancer !"


Revenir en haut
fox27
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 760
Localisation: Flancourt Crescy en Roumois
Date de naissance: 16/11/1985
Masculin

Imprimer
MessagePosté le: Dim 9 Fév - 22:08 (2014)    Sujet du message: Dammarie les lys, le 9 février 2014 Répondre en citant

Merci pour le CR (pour faire original)


en effet cramé !!!
Mes longues semaines de travail et l'unique entrainement hebdo doivent largement peser sur ma forme...


Pour ma part 62 kms...  et entre 6 et 700 m de positif. J'ai du faire 20 voir 25 kilomètres au mental car les jambes ne voulaient plus rien savoir, je me suis accroché, dents serrées pour finalement avoir des crampes dans les deux cuisses à environ 15 kilomètres de l'arrivée. Je ne me suis pas arrêté, elles finissent par passer au bout de quelques kilomètres.


En même temps on est encore parti vite, trop vite... le terrain en léger faux plat constant donnait envie de lâcher les chevaux.


Je pensais être arrivé très longtemps après vous mais finalement pas tant que ça.


Peut-être à dimanche prochain




(j'ai l'impression qu'il faut être un peu malade dans sa tête pour faire du VTT comme ça)


Mode coup de gueule : ON
MARRE QUE LE PHYSIQUE NE SUIVE PAS DEPUIS 2 MOIS !!!
Mode coup de gueule : OFF


Revenir en haut
MSN
krystof
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 289
Localisation: TIGERY
Date de naissance: 13/12/1966
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Lun 10 Fév - 11:38 (2014)    Sujet du message: Dammarie les lys, le 9 février 2014 Répondre en citant

ça fais toujours plaisir de voir des courageux à travers le CR de Bruno ,bravo à ceux qui peuvent pratiquer le VTT même si c pas toujours drôle en cette saison! le parcours devait être complet mais un peu trop physique en mode trempé .A faire à la belle saison .Pour ma part,  je devrais revenir vers le Printemps selon le docteur du ventre, d'ici là je n’hésite pas à consulter le blog du club :riche en évènements ! 
_________________
"Vise toujours la lune, Si tu rates tu atterriras parmi les étoiles..." Oscar Wilde


Revenir en haut
Luc
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 2 525
Localisation: Quincy Sous Sénart
Date de naissance: 07/07/1966
Masculin Cancer (21juin-23juil)

Imprimer
MessagePosté le: Lun 10 Fév - 12:03 (2014)    Sujet du message: Dammarie les lys, le 9 février 2014 Répondre en citant

Bon rétablissement Krystof
_________________
Deux choses comptent : gagner et s'amuser. Gagner sans s'amuser n'a aucun intérêt ...


Revenir en haut
Publicité






Imprimer
MessagePosté le: Lun 10 Fév - 12:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
krystof
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 289
Localisation: TIGERY
Date de naissance: 13/12/1966
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Lun 10 Fév - 12:14 (2014)    Sujet du message: Dammarie les lys, le 9 février 2014 Répondre en citant

Merci Président Luc.g mis mon pyjama jaune et noir pour les J. O de Sochi.
_________________
"Vise toujours la lune, Si tu rates tu atterriras parmi les étoiles..." Oscar Wilde


Revenir en haut
Le fossoyeur
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 6 193
Localisation: Depuis les pédales plates, jamais par terre... ou presque
Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Lun 10 Fév - 14:33 (2014)    Sujet du message: Dammarie les lys, le 9 février 2014 Répondre en citant

Bon courage Krystof,
Le printemps, c'est dans 5 semaines, c'est bien ça ?
_________________
"Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends..."


Revenir en haut
krystof
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 289
Localisation: TIGERY
Date de naissance: 13/12/1966
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Lun 10 Fév - 14:48 (2014)    Sujet du message: Dammarie les lys, le 9 février 2014 Répondre en citant

oui,je mise sur une récupération longue pour être au taquet, le temps aussi que les sols de nos forêts s'assèchent ,une pierre à 2 coups en sorte. j' essaierais de passer faire un petit coucou un de ces dimanches matin à l'occasion.
_________________
"Vise toujours la lune, Si tu rates tu atterriras parmi les étoiles..." Oscar Wilde


Revenir en haut
vince
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 4 866
Localisation: combs-la-ville
Date de naissance: 24/11/1978
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Lun 10 Fév - 14:50 (2014)    Sujet du message: Dammarie les lys, le 9 février 2014 Répondre en citant

bon rétablissement krystof
_________________
'Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre' (sun tzu)


Revenir en haut
krystof
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 289
Localisation: TIGERY
Date de naissance: 13/12/1966
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Lun 10 Fév - 15:06 (2014)    Sujet du message: Dammarie les lys, le 9 février 2014 Répondre en citant

Merci,Vince ,je suis sur la bonne pente si j'ose dire avec les j.o de Sotchi  (mais ça manque un peu de médaille) 
_________________
"Vise toujours la lune, Si tu rates tu atterriras parmi les étoiles..." Oscar Wilde


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR rando FFCT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com