Forum du club VTT QUINCY Index du Forum Forum du club VTT QUINCY
présentation du club de VTT Quincy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du club VTT QUINCY 

Les coteaux du giennois 4 novembre 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR rando FFCT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Lun 5 Nov - 21:37 (2018)    Sujet du message: Les coteaux du giennois 4 novembre 2018 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Hier, nous sommes partis de bonne heure… de très bonne heure : 6h30 après une courte…. très courte nuit de sommeil (pour Laurent et moi de 4h à peine).
Direction Arrabloy en covoiturage pour une rando que nous n'avons pas faite depuis 2014.
Sur le chemin, alors qu'il fait encore nuit, mes 2 compagnons de route du jour (Laurent et Pilou ont les paupières lourdes par moment…). Moi, non  Rolling Eyes
Nous sommes sur place à 7h50 : parfait !
Il fait 1 tout petit degré… moins parfait !
Mais il fait sec : re-parfait !
Le temps de se préparer et de gagner le gymnase, il est 8h10 bien tassé.
Nous prenons un café ou un chocolat chaud après avoir réglé nos 5€ puis, après que Nanard et Jeanmi se soient bien imprégnés du parcours, nous partons tous les 6 : Alain, Pilou, Laurent, Nanard, Jeanmi et moi.
Durant les 15 premiers km, nous longeons des canaux, la brume présente par endroits donne une lumière un peu magique, le sol est sec aux 3/4, l'air est vivifiant (tu m'étonnes, à 1degré  Shocked ) et le clou du spectacle arrive lorsque nous parvenons au pont canal qui enjambe la Loire… Pur moment bonheur ! (pour moi en tout cas).
Ensuite, nous filons par les bords de Loire sur des chemins qui longent les champs.
Alain a un peu de mal mais nous l'attendons et il reprend notre rythme sur quelques km avant de nous laisser filer vers le ravito.
Le ravito est complet avec pour ceux qui le veulent : rillettes, fromage et coteaux du giennois !
J'ai gouté pour vous les rillettes (très bonnes au demeurant) avec un verre de sirop de menthe : un tuerie ! Attention à ne pas en abuser, vous pourriez finir par perdre tout goût à une alimentation plus naturelle...
Alain va tirer vers le 40km.
Jeanmi est chaud pour le 60.
Nanard sent moyennement le 60 et Pilou en profite pour se faufiler dans la brèche et proposer d'accompagner ce pauvre Alain qui va rouler tout seul Sad .
Avec Laurent et malgré notre courte nuit, nous sommes partants pour le 60.
Dilemme : Que vont faire Nanard et Pilou quand Alain leur dit qu'il peut rouler seul…………. Ils font nous suivre sur le 60  Okay
Et ils ont eu raison.
Non pas que le parcours était fantastique… mais parce qu'ils seraient rentrés trop tôt avec une sensation de manque.
Pilou écoutait les vieux du coin qui parlaient de la boucle du 60km et j'ai bien senti dans ses propos que ces deux vieux en parlant de grosses difficultés l'avaient un peu refroidi.
Qu'importe ! sur cette boucle de 18km, il n'y aura que 3 ou 4 côtes, toutes faisables dès lors qu'on prend son temps et le reste était roulant.
Jeanmi est dans une forme quasi olympique Shocked Il pédale gentiment à 18km/h de moyenne sur 60km sans souffrir… la classe, quoi Cool  
Son vélo électrique est très silencieux et il a quasiment toujours été d'ouverture Mr. Green , et moi dans sa roue.
Derrière, Nanard et Pilou s'accrochent et suivent de près.
Entre les deux groupes, Laurent trouve sa place.
Déjà nous finissons la boucle avec 40km au compteur et un ravito quasiment vide  Bannir (le même que tout à l'heure mais en beaucoup moins bien).
Nous filons vers nos 55, 58 ou 60 km à bonne allure. 55/58 ou 60 parce que les panneaux n'affichent pas tous la même distance.
Très vite nous arrivons à Gien et Nanard rêve déjà du resto. Pour un peu, il nous aurait laissé continuer pour aller s'installer en terrasse.
Nous continuons par quelques nouveaux singles, des montées et des descentes en devers et pour finir par de très longues lignes droites en sous-bois.
C'est dans la dernière montée que je lâche le groupe, Jeanmi sur mes talons.
Je prends comme lièvre tout ce qui est devant moi et ne me retourne plus.
Alain est à la voiture, vélo lavé quand j'arrive, transpirant. L'effort de ces derniers kilomètres et une température de plus e 12° m'ont trempé !
Jeanmi arrive quelques minutes après puis le trio final un peu plus tard.
Au gymnase, c'est comme au second ravito : il n'y a plus rien à manger… ou presque ! 
Heureusement que nous allons au resto après.
Très belle rando qui demande à être refaite en groupe avec de préférence la même météo.
Belle ambiance de groupe également même si dans le groupe d'Alain, ça n'a pas dû parler beaucoup…  Mort de Rire  
Accueil quelconque au gymnase… Ils nous ont oublié (le président de chez eux en premier…), le second ravito trop peu fourni et au retour, plus rien à manger……. Nous ne retournerons pas là-bas pour tout ça mais bien pour le parcours super bien fléché et un paysage très agréable.
La rando est très roulante puisque nous finissons à 18km/h de moyenne. Bon, nous n'avons pas trainé non plus…  Rolling Eyes
Que dire de la suite ?
Rendez-vous était pris à 13h au restaurant gastro L'Olivier de Gien et à 13h pile, nous franchissions le pas de la porte !
Les différents menus proposés étaient juste très bons et l'ambiance, malgré la fatigue, toujours aussi agréable : Alain en animateur  Okay
Le retour chez nous s'été effectué avec quelques ralentissements sur l'autoroute et la journée s'est finie à 17h.

RV pris pour l'année prochaine.
Il n'y a pas à dire, les bords de Loire, c'est magique à vélo !

En suivant les photos prises par les photographes de Gien…

jeanmi
membre du club

Date de naissance: 30/08/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:49 (2018)    Sujet du message: Les coteaux du giennois 4 novembre 2018 Répondre en citant

Je vais être banal,un grand merci pour ce grand compte rendu et ces belles photos(surtout l'étoile du départ),et bon choix pour le restau même si on avait déjà testé  Okay
Un beau parcours bien fleché avec de belles perspectives sur les bords de Loire Cool

C'est marrant nous avons pas tous la même tête y'en a un qui fait coucou au photographe d'autres tirent la langue ou qui ont un sourire crispé  Mort de Rire
En tous cas il y a des jours comme celui là ou on ne regrette pas de s'être levé à l'aurore Cool

c'est dingue ce qu'on arrive a faire avec un faux gps qui sert de batterie et un petit moteur dans le pédalier juste un léger problème d'autonomie à revoir en fin de parcours qui t'as permis de prendre le large Wink

jeanmi
membre du club

Date de naissance: 30/08/1957

Imprimer
MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:57 (2018)    Sujet du message: Les coteaux du giennois 4 novembre 2018 Répondre en citant

La preuve qu'il faisait froid Fossoyeur à la barbe toute givrée Embarassed Arrow

Le fossoyeur
membre du club

Imprimer
MessagePosté le: Mar 6 Nov - 13:10 (2018)    Sujet du message: Les coteaux du giennois 4 novembre 2018 Répondre en citant

"juste un léger problème d'autonomie à revoir en fin de parcours qui t'as permis de prendre le large 
 "
Je tourne avec des Duracelle Jeanmi  Wink , les mêmes qu'à la télé...

Pilou
membre du club

Date de naissance: 12/09/1963
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

Imprimer
MessagePosté le: Mar 6 Nov - 14:34 (2018)    Sujet du message: Les coteaux du giennois 4 novembre 2018 Répondre en citant

Merci a tout le groupe, rando très sympa, beaux paysages, roulante comme il faut et que dire du resto après  Okay

En tout cas c'est décidé pour Noel je commande le même vélo que Jean-Mi et le même GPS que Bruno, nos deux ouvreurs car purée on a pas traîné, 60km à 18 de moyenne  Laughing

feuille d'érable
membre du club

Date de naissance: 09/09/1957

Imprimer
MessagePosté le: Mar 6 Nov - 15:27 (2018)    Sujet du message: Les coteaux du giennois 4 novembre 2018 Répondre en citant

merci les gars , cela fait envie ; je vais cocher la date pour l'an prochain et si je suis trop feignant , j'irai coucher sur place !! Ah aH AH 
bravo pour le récit et les images bucoliques . de vrais guerriers au petit jour ! le lit a du etre apprécié le dimanche soir ! 

feuille d'érable
membre du club

Date de naissance: 09/09/1957

Imprimer
MessagePosté le: Mar 6 Nov - 15:29 (2018)    Sujet du message: Les coteaux du giennois 4 novembre 2018 Répondre en citant

je vais mettre une pile a combustible sur le frelon vert pour entrainer mon moteur électrique afin de pouvoir suivre jean mi ! 
ya pas de gêne Okay  avec l'hydrogène !!

Alain
membre du club

Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Mer 7 Nov - 14:58 (2018)    Sujet du message: Les coteaux du giennois 4 novembre 2018 Répondre en citant

Un compte rendu très complet comme d'habitude. Par contre Bruno, tu t'es juste trompé dans l'ambiance de mon groupe, parce que je me parlais tout seul... Rolling Eyes
J'ai eu du mal à me réchauffer mais vers 11h j'avais trop chaud! 

Resto très sympa et bon. L'ambiance a été au coup de barre à un moment. Pilou a même eu mal aux jambes en montant l'escalier, alors que dans mon groupe pas de soucis pour le monter. Comme quoi le niveau n'est pas toujours le même  Laughing .

Quelques photos

Le fossoyeur
membre du club

Imprimer
MessagePosté le: Mer 7 Nov - 18:36 (2018)    Sujet du message: Les coteaux du giennois 4 novembre 2018 Répondre en citant

Heureusement que je regarde le forum de mon téléphone Alain  Mort de Rire
J'ai pu le retourner pour regarder tes photos ! Attention, la Loire va couler sur vos bureaux... Mort de Rire

Alain
membre du club

Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 11:55 (2018)    Sujet du message: Les coteaux du giennois 4 novembre 2018 Répondre en citant

sur l'ordi la photo est dans le bon sens avec le morceau de la barrière en bas à gauche

Pilou
membre du club

Date de naissance: 12/09/1963
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

Imprimer
MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 15:30 (2018)    Sujet du message: Les coteaux du giennois 4 novembre 2018 Répondre en citant

C'est marrant sur le téléphone il faut faire le poirier pour voir les photos convenablement et sur l'ordi tout est ok  Rolling Eyes , il est fort Alain  Mr. Green

Et que dire de Bruno, le roi des CR qui réussit a faire une faute d’orthographe en photo, à moins que le terme : "Les Champion" ne s'appliquait qu'à l'un d'entre nous  Rolling Eyes

Nanard
membre du club

Date de naissance: 15/04/1956

Imprimer
MessagePosté le: Sam 10 Nov - 19:05 (2018)    Sujet du message: Les coteaux du giennois 4 novembre 2018 Répondre en citant

Merci Bruno pour le CR, difficile de faire mieux. 

Comme d'hab. j'suis à la bourre.

A mon tour de poster qlqs photos. On aura pris le canal sur tous les angles.

Patou
membre du club

Date de naissance: 25/07/1965
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

Imprimer
MessagePosté le: Sam 10 Nov - 21:47 (2018)    Sujet du message: Les coteaux du giennois 4 novembre 2018 Répondre en citant

Okay Bravo les gars. Merci pour toutes ces photos et les CR. Première fois que je rate cette rando et le resto. Snif Mad   

Contenu Sponsorisé

Imprimer
MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16 (2018)    Sujet du message: Les coteaux du giennois 4 novembre 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR rando FFCT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates