Forum du club VTT QUINCY Index du Forum Forum du club VTT QUINCY
présentation du club de VTT Quincy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du club VTT QUINCY 

CR sortie du dimanche 28 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR sortie dominicale (si tu as quelque chose à dire sur une sortie c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
3.14R
membre du club

Date de naissance: 24/07/1962
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

Imprimer
MessagePosté le: Dim 28 Oct - 19:16 (2018)    Sujet du message: CR sortie du dimanche 28 octobre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est sous une température de 4 degrés et un ciel bas que nous partons à 14 du rond point habituel :
Nanard, Bruno, Jean-Mi, Rico, Steevy, Thomas (avec beau Papa), Olivier, Laurent, Thierry, Jacky, Feuille dé, Pilou et votre serviteur...
Bruno nous a préparé un parcours surprise avec un peu de dénivelé
Nous partons en direction de Val d'Yerres Immo, quand nous apercevons un quinzième lascard ... Vince !
C'est donc à 15 que nous attaquons la forêt de sénart.
Petite boucle à gauche en sortant de Quincy, avant de partir direction Brunoy, le rythme est tranquille, et déjà l'effet de groupe se fait ressentir en creusant quelques écarts...
A Brunoy, descente vers le pont de Brunoy pour longer l'Yerres, pour l'instant tout va bien, pas de dénivelé on longe ainsi l'Yerres.
Thomas est victime d'une crevaison qui nous oblige a faire une petite pause réparation (voir réparatrice pour certains...).
Puis on longe le mur du parc Caillebotte de Yerres jusqu'à Montgeron, puis Crosnes en limite de Villeneuve.
Vince nous quitte pour regagner Soignolles.
Là on attaque une bonne grimpette direction le haut plateau de Villeneuve. Si au départ certains se plaignaient de la fraicheur, cette côte aura bien réchauffé les organismes frileux !
En haut, nous voilà à travers de charmants et pittoresques jardins ouvriers.
Puis traversée rapide d'une partie la zone industrielle avant de prendre un petit single dans le bois de la grange... direction Mont Griffon :
Première ascension du Grifon, avec deux chutes en douceur... une pour Olivier, suivie juste derrière d'une chute de votre serviteur (fort heureusement quasiment au ralenti et à l'abri de l'objectif photographique du fossoyeur à l'affut d'une prise de vue spectaculaire !).
Beaucoup de monde en VTT au griffon, d'autant que tous les autres vététistes avaient choisi de rouler à contresens !
Première descente dans les cailloux bien cachés sous les feuilles, mais bien présents quand même.
Certains (dont je tairais les noms, mais dont je faisais partie...) prennent l'option prudente de descendre à pied.
D'autres, par inconscience, bravoure, courage, talent ... font le choix de rester sur leur monture (bravo les gars, je suis fier de vous !).
Dans le bois de la grange, (au carrefour de la barrière qui descend vers la mairie de Yerres), nous remontons le raidillon en face, en restant dans la forêt... quand Jacky décide de se coucher sur le sol avec son vélo...
Pas de bobo, il remonte, et c'est reparti vers le petit single pour rejoindre le plateau de Yerres vers le stade.

Le beau Papa de Thomas décide de nous abandonner pour rentrer, Jacky, toujours prêt à aider son prochain l'accompagne et nous abandonne à son tour...
C'est donc à 13 que nous poursuivons ce périple.
Dans le petit single qui nous ramène vers le stade de Yerres, nous perdons une partie de l'équipe...
Nanard, Feuille Dé, Jean Mi...
Nous décidons alors de faire notre petite pause sucre en les attendant, il est 11h00, et le fossoyeur réalise qu'il va falloir modifier le programme qu'il nous avait concocté ... (notre groupe est décidément trop lent !).
Nous récupérons enfin notre Jean-Mi qui nous avait perdu...
Feuille Dé requinque l'équipée avec des gélatines chimiques allemandes, mais qui avaient le mérite d'être très sucrées !
Merci Feuille Dé pour cette découverte chimique Smile
C'est reparti, quelques singles avant de rejoindre la descente des camaldules par la piste cyclable.
Pas de difficulté particulière nous rejoignons les bords de l'Yerres, en accélérant un peu le rythme.
A Brunoy, Laurent nous quitte pour rentrer directement tout droit vers Varennes.
Nous passons devant Carrefour Market en longeant les bords de l'Yerres...
Au moulin de Rochop, nous traversons l'Yerres pour monter sur Mandres (là ça commence à piquer un peu...).
Puis nous reprenons à droite le petit single qui redescend vers l'Yerres à travers le bois.

Pilou nous quitte pour regagner Epinay, suivi de Bruno pour rejoindre Brunoy...

C'est donc moi qui prend le lead pour le retour sur Quincy avec les rescapés
Nous regagnons le Gord, puis le petit bois qui nous amène derrière le "Chat qui pêche"...
Là nous perdons Rico et Olivier qui ont sans doute trouvé un autre chemin pour rentrer chez eux.
Steevy a tout tenté pour retrouver Rico, mais en vain...
Nous sommes donc une poignée à regagner Quincy en remontant par le collège Dunoyer de Segonzac, puis la Fontaine Cornaille vers 12h15 ...

Merci Bruno pour ton parcours, il y en avait pour tous les goûts, et une fois encore nous avons eu la chance de ne pas croiser une goutte de pluie !
Alors à la prochaine pour de nouvelles aventures !
RDV jeudi 01 Novembre pour ceux qui roulent.
Même heure, même endroit , et toujours avec votre bonne humeur !
Merci les gars Smile

Steve
membre du club

Date de naissance: 12/02/1995
Masculin Verseau (20jan-19fev)

Imprimer
MessagePosté le: Dim 28 Oct - 20:17 (2018)    Sujet du message: CR sortie du dimanche 28 octobre Répondre en citant

Merci Bruno pour cette sortie très agréable comme toujours impeccable et merci à toi Pierrette pour ce compte-rendu très bien détaillé à jeudi bonne semaine à tous STEVE Wink

AIM
Pilou
membre du club

Date de naissance: 12/09/1963
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

Imprimer
MessagePosté le: Lun 29 Oct - 08:21 (2018)    Sujet du message: CR sortie du dimanche 28 octobre Répondre en citant

Ça c'est un CR détaillé et complet, félicitations Pierre  Okay .
Bruno parcours plaisant, espérons qu'un jour on pourra le finir  Rolling Eyes .
Je savais pas que l'on avait un Steevy dans le club...Méfiance les gars  Mort de Rire
Des nouvelles de nos disparus, Rico et Olivier ?  Mr. Green

Jacky
membre du club

Date de naissance: 19/12/1963
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

Imprimer
MessagePosté le: Lun 29 Oct - 10:22 (2018)    Sujet du message: CR sortie du dimanche 28 octobre Répondre en citant

Merci Bruno pour ton parcours sympa même si je n arrive pas a le finir.
Ton CR est super bien fait  " Pierrette " ca doit être ton nom de scène en tout cas chapo Okay

Bonne semaine a tous a jeudi Razz  

jeanmi
membre du club

Date de naissance: 30/08/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Lun 29 Oct - 11:19 (2018)    Sujet du message: CR sortie du dimanche 28 octobre Répondre en citant

Merci 3.14R pour ce cr détaillé,qu'elle mémoire Okay effectivement de quelquefois il faut une petite dose d'inconscience pour suivre le groupe Rolling Eyes ,mais on est content d'arriver en bas sans chute Mort de Rire et merci aussi à notre ouvreur pour ce parcours,bien qu'il y ai plus court pour aller au Mt Griffon Embarassed .Belle sortie un peu en mode "stop and start"mais avec 15 vttistes qui font la chenille sur les singles, difficile de faire autrement Wink
ps:on a bien retrouvé Rico et Thomas au point de départ Okay

rico
membre du club

Date de naissance: 11/05/1968
Masculin Taureau (20avr-20mai)

Imprimer
MessagePosté le: Lun 29 Oct - 17:52 (2018)    Sujet du message: CR sortie du dimanche 28 octobre Répondre en citant

Merci Pierre pour ce super Cr. Bruno super parcours, rien à dire de plus, une bien belle sortie. Bonne semaine à tous

Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Lun 29 Oct - 22:20 (2018)    Sujet du message: CR sortie du dimanche 28 octobre Répondre en citant

Merci Pierrot pour ce compte rendu très fidèle  Okay
C'est cool que les rapporteurs changent !
On a dû écourter la sortie pour cause de retard mais comme dit Jeanmi : quand la chenille est trop longue, on fait du start and go.
L'esprit du club va perdurer avec nos nouvelles recrues : Thomas a crevé, Philippe et Laurent l'ont aidé à réparer et l'autre Laurent a prêté une de ses chambres à air pour dépanner  Okay On ne change rien.
Philippe était fatigué et sa selle cassée : Jacky s'est dévoué pour le raccompagner bien qu'il voulait finir la sortie avec nous… ça aussi c'est l'esprit club ! Merci Jacky  Okay
T'inquiète mon grand, on refera cette sortie plus complète une autre fois !
En attendant, il faut trouver une autre sortie pour jeudi…

Message perso : si quelqu'un veut bien faire des photos quand j'ouvre, ça permettrait de densifier un peu le livre de fin d'année  Rolling Eyes
En plus de ça, mon appareil est au bout du rouleau et ne devrait plus tarder à me lâcher  Crying or Very sad
Quelques photos à suivre.

Derrière cet arbre et malgré ses vaines tentatives de rester caché, je balance : c'est Pierrot ou Pierrette pour d'autres qui montre à qui veut bien les voir ses semelles…

Alain
membre du club

Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Mar 30 Oct - 18:59 (2018)    Sujet du message: CR sortie du dimanche 28 octobre Répondre en citant

Bravo pour votre sortie! Gros coup de flemme de ma part et pas envie d'affronter le frimât!
Merci pierrot pour ce CR. Comme dit Bruno cela fait du bien de voir d'autres plumes!

feuille d'érable
membre du club

Date de naissance: 09/09/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Mer 31 Oct - 23:35 (2018)    Sujet du message: CR sortie du dimanche 28 octobre Répondre en citant

mon Pierrot , c'est remarquable de mémoire géographique et sensorielle ! on peut donc refaire le parcours avec toi et sans GPS ! Jacky veut refaire les montées !
J' ai un appareil photo a proposer a Bruno pour continuer a prendre des photos ( et pas seulement quand je marche ) 
on pourrait ajouter au compte rendu que nous croisâmes maints canins y compris quelques cani-cross avec certains canidés distraits a défaut d'être un bon tracteur
je vais essayer de vous trouver d'autres douceurs germaniques  a gouter pour le 11 novembre , jour de mon retour parmi vous 

Patou
membre du club

Date de naissance: 25/07/1965
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

Imprimer
MessagePosté le: Dim 4 Nov - 09:50 (2018)    Sujet du message: CR sortie du dimanche 28 octobre Répondre en citant

Je profite du dimanche matin pour lire les CR. Cela me donne l'impression d'être parmi vous.  Sad
Joli CR bien détaillée et merci aussi pour les photos.
Tous les ingrédients  étaient réunis pour cette sortie: gamelles, crevaison et bonne ambiance.
J'ai l'impression qu'il va y avoir concurrence  pour le gamelle trophy de l'année prochaine.il y a du lourd parmi les petits nouveaux. Okay

Contenu Sponsorisé

Imprimer
MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2018)    Sujet du message: CR sortie du dimanche 28 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR sortie dominicale (si tu as quelque chose à dire sur une sortie c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates