Forum du club VTT QUINCY Index du Forum Forum du club VTT QUINCY
présentation du club de VTT Quincy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du club VTT QUINCY 

Sortie parisienne du 15 août 2018
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR sortie dominicale (si tu as quelque chose à dire sur une sortie c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 12:00 (2018)    Sujet du message: Sortie parisienne du 15 août 2018 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut à tous

Le compte rendu est en cours... il sera en ligne ce soir  Cool

Pilou
membre du club

Date de naissance: 12/09/1963
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

Imprimer
MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 12:37 (2018)    Sujet du message: Sortie parisienne du 15 août 2018 Répondre en citant

J'espère parce que ne pouvant être des vôtres hier j'attends de savoir...  Embarassed
Moins rapide le Bruno depuis qu'il a eu 50 balais  Mr. Green  mais merci quand même  Okay

Le fossoyeur
membre du club

Imprimer
MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 12:44 (2018)    Sujet du message: Sortie parisienne du 15 août 2018 Répondre en citant

Tu as raté Pilou !
Quel dommage  Mr. Green

Le fossoyeur
membre du club

Imprimer
MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 16:18 (2018)    Sujet du message: Sortie parisienne du 15 août 2018 Répondre en citant

Salut à tous,
C’est depuis quelques années notre rendez-vous incontournable : La Parisienne.
Cette année encore, nous sommes assez nombreux, ce qui, au-delà de me faire plaisir, m’oblige à vous concocter un autre parcours pour l’année prochaine.
Nous nous sommes tous, ou presque, retrouvés à la pyramide de Brunoy : GB et Sylvie, Mimiche et Daniel, Pierrot et Nanard, Alain, Rico et Steve,  Jeanmi et Patou et Cathy et Bruno.
Sur place, Channs et Jean-Marc nous attendent avec leurs Bad boy respectifs.
Vers 8h15, nous nous garons « bêtement » derrière eux… Bêtement parce qu’à notre retour, nous serons presque tous verbalisés pour un stationnement dérangeant ! Dérangeant qui ? On se le demande mais comme la loi, c’est la loi, nous sommes victimes d’une politique d’enrichissement des caisses de la ville !
Bref… On verra bien la suite.
Cathy vient rouler avec nous mais décide de zapper le bois de Vincennes pour être sûre de tenir la distance.
Tout le groupe monte en selle et c’est parti pour la balade du 15 août.
Très vite, nous nous retrouvons sur les pentes de Gravelle entre le bois et St Maurice et déjà les cuisses sont mises à rude épreuve. 
D’abord une descente très technique fait prendre conscience au groupe que Vincennes, ce n’est pas si cool que ça.
Plus loin, ce sont deux belles côtes qui tiennent en échec quelques participants.
Par moments, je suis obligé d’improviser un nouveau tracé car certains chemins n’existent plus par rapport au tracé que j’ai préparé.
La balade de mise en jambe dans le bois va se prolonger sur une quinzaine de kilomètres avec quelques singles le long des rus, avec un passage furtif en ville pour rallier le château de Vincennes, et quelques lignes droites, pas si nombreuses que ça.
A un moment, nous passons à proximité de 4 vieux dont les « breloques » prennent l’air ! 
Nous sommes surement à proximité du camp naturiste… 
On en a souvent entendu parler mais on ne l’avait encore jamais aperçu, une vieille moule vraiment trop cuite était étendue au sol. 
Ça peut faire peur et ça fait peur, surtout lorsqu’elle se met à vociférer lors de notre passage : « Ce n’est pas une autoroute, ici ! » d’une voix de camionneur des pays de l’Est…
Après ce moment « lunaire », nous re-pénétrons (je ne sais pas si le terme est bien choisi ?) dans le bois. 
Une côte, que je connaissais et gravissais plus jeune, attend tout le groupe, et en « sèche » plus d’un ! 
On n’imaginait pas un si fort dénivelé en 3 virages en plein milieu du bois.
La descente qui suit est technique et effectuée par la majorité.
Encore quelques petits kilomètres et nous rejoignons le lac Daumesnil après celui des Minimes. 
Non loin de la pelouse de Reuilly, qui est clôturée donc impraticable, nous retrouvons Cathy et Daniel, un copain qui bossait avec Cathy il y a quelques années.
De là, après quelques mots échangés, nous rejoignons la voie verte qui nous fait entrer au cœur de Paris. 
C’est un endroit que nous prenons avec toujours autant de plaisir. 
Ce petit écrin de verdure, nous le traversons dans le 12ème arrondissement.
Le boulevard de Reuilly nous amène le long de ses arcades vers l’Arsenal de Bastille. 
Les bateaux sont alignés, prêts à naviguer sur la Seine. 
Nous prenons la passerelle vers les quais de Seine et le Paris plage de madame Hidalgo.
Il y a moins de monde que nous le pensions. 
La remontée des quais puis le passage souterrain ne sont qu’une formalité. 
Les beaux quartiers nous attendent avec comme toile de fond la tour Eiffel et la Grande Galerie. Paris est magique !
Le groupe se promène paisiblement sans souffrir, visiblement. 
Faire le tour de ‘arc de Triomphe n’est pas chose aisée à cette heure avancée de la matinée. 
A force de coup d’œil à gauche et à droite, nous regagnons l’avenue de la Grande armée puis le bois de Boulogne. 
Le long du jardin d’acclimatation, il y a une file d’attente assez compacte. 
Devant le bâtiment Vuiton, nous perdons Alain, GB et Nanard.
Nous les récupérons plus loin, grâce au téléphone…
Je suis déçu de cette incartade dans le bois même si ça coupe un peu de la ville (trop de chemins cavaliers). 
Le bois de Vincennes est, je trouve, plus agréable. Nous en faisons le tour après une pause sucre.
Nous ressortons de la verdure pour regagner Paname et le Trocadéro. 
Chacun notre tour, nous faisons des photos… Nous finirons fixés sur du papier glacé et rangés au fond d’un tiroir… 
Au mieux, certains verront leur tête apparaître sur un compte rendu de sortie sur le forum du club… Si encore ils se connectent !
Du Trocadéro, nous descendons vers la Dame de fer puis nous prenons les quais vers l’église orthodoxe.
Nous traversons plus loin l’esplanade des invalides puis rejoignons les boulevard St Germain.
Le groupe s’étire tout doucement et la fatigue commence à se faire ressentir.
Les voies de bus nous sont réservés et vu le nombre que nous sommes, les bus et autocars préfère changer de voie plutôt que nous suivre.
A Notre Dame, nous reprenons les quais quasiment jusqu’au pont Simone de Beauvoir. 
Les statues nous attendent à Bercy et nous voient passer vers les jardins Yitzhak Rabin du parc de Bercy, en contre bas. 
En 3 coups de pédales, nous sommes rue de Charenton puis dans le bois de Vincennes vers notre point d’arrivée. 65kms au compteur à l’arrivée aux véhicules et notre fameux PV sous l’essuie-glace avant. 
Nous pouvons sortir les victuailles pour finir en beauté notre sortie du jour. 
Au menu : boissons, charcuterie, fromages, carottes râpées et pastèque ! 
Aujourd'hui, nous aurons vu des ronds sur les murs, des béliers gravés sur les ponts, les poubelles devant la station Europe 1 (je ne parle pas des gens qui y travaillent…, une structure pas tout à fait finie du côté de Boulogne, un immeuble dans un drap, un ciel structuré et bien d'autres choses encore mais pour savoir quoi, il fallait venir !

Voilà, c’est tout pour cette année ! vivement le 15 août 2019 qu’on remette ça ! 
Si vous avez des envies particulières, n’hésitez pas à m’en parler, on verra si on peut intégrer ça au futur parcours…  
1 gamelle pour Patou à ajouter, il me semble…

Alain
membre du club

Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 17:04 (2018)    Sujet du message: Sortie parisienne du 15 août 2018 Répondre en citant

Bruno, je vais lire ton cr plus tard et je te féliciterai à ce moment là.

Concernant le PV de stationnement:
Après recherche sur internet, lorsque qu'il s'agit d'un cas A l'agent qui dresse le PV doit avoir interpellé le contrevenant et ce dernier doit sur le PV reconnaître ou non les faits et signer.

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/droit-penal-routier-code-de-la-route/contravention-cas-a/50665.html

Ceci n'étant pas notre cas je vais contester cette amende à l'aide du formulaire au dos de la 1ere feuille.

voici ce que j'ai écris, si vous voulez que je vous envoie le fichier faite moi un email ce soir car je part demain

Monsieur,  

Par la présente je conteste l’avis de contravention numéro 30190224 qui a été dressé le 15 Aout 2018. Cet avis fait l’objet d’un cas A, alors que je n’ai pas été interpellé par l’agent ayant dressé cette contravention. Je n’ai donc pas pu signaler sur le PV mes remarques ni signé celui-ci. 

Aussi en vertu de l’article A37-5 je vous remercie par avance de bien vouloir annuler cet avis de contravention. 

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. 

Le fossoyeur
membre du club

Imprimer
MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 18:11 (2018)    Sujet du message: Sortie parisienne du 15 août 2018 Répondre en citant

Merci Alain pour l'info  Okay
Je viens de t'envoyer un mail

channs
membre du club

Date de naissance: 30/05/1973
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

Imprimer
MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 18:23 (2018)    Sujet du message: Sortie parisienne du 15 août 2018 Répondre en citant

Merci Alain
Je suis intéressé par le fichier  Okay

Alain
membre du club

Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 18:38 (2018)    Sujet du message: Sortie parisienne du 15 août 2018 Répondre en citant

Merci Bruno pour nous avoir préparé ce parcours. Même si le bois de boulogne était décevant au moins maintenant nous connaissons. Et puis Paris au mois d’août a toujours un coté magique. Mon seul regret  est que nous ne nous sommes pas arrêté au pied de la fondation Vuitton. C'est la première fois que je la voyais de près et j'aurais aimé faire le tour.
Je rajoute quelques photos d'endroits que tu as déjà mis mais bon....

Une petite explication sur la photo ci dessous. J'ai fait un cadrage spécial afin de montrer ce ciel déstructuré, cela donne à l'image un coté sombre.... enfin ça c'est Channs quile dit!

Voilà pourquoi vous m'avez perdu, et perdu aussi GB et Nanard qui ont fait le même cliché. Notre reflet sur la façade de la fondation Louis Vuitton. Quel dommage que cela ne ce soit pas fait avec tout le groupe.

jeanmi
membre du club

Date de naissance: 30/08/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 18:48 (2018)    Sujet du message: Sortie parisienne du 15 août 2018 Répondre en citant

Qui mieux que l'organisateur de cette rando pouvait faire un cr si détaillé Okay ,une belle rando bien sympathique avec une belle premiere partie surprenante au niveau technique dans le bois de Vincennes puis une vue superbe sur le chateau et son donjon suivi d'une deuxieme partie 
plus urbaine avec de beaux monuments au passage On a quand meme de la chance d'habiter si pres de Paris alors que les touristes font des milliers de Km pour admirer une des plus belle ville du monde Cool ,La troisieme partie dans le bois de Boulogne était assez surprenante avec son jardin d'acclimatation et son centre Louis Vitton que je connaissait pas,et pour finir un pique nique attendu et bien fourni.Merci Alain pour l'intendance.Seul bémol a ce magnifique tableau le petit papier sur le pare brise mais qui n'arrivera pas à me gacher cette belle journée.Le prochain coup on fera gaffe ou on se gare.Ceci dit je suit Alain pour la contestation Bannir .

Steve
membre du club

Date de naissance: 12/02/1995
Masculin Verseau (20jan-19fev)

Imprimer
MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 19:59 (2018)    Sujet du message: Sortie parisienne du 15 août 2018 Répondre en citant

Merci Bruno pour ce compte-rendu très détaillé merci pour les photos et un grand merci pour ce parcours et merci au club pour le ravitaillement assez copieux qui a fait le plus grand bien agrémenté d'une petite bière c'était impeccable pour moi c'était une première sortie sur Paris personnellement j'ai été agréablement surpris je pensais faire beaucoup plus de route que ça j'ai adoré avec comme d'habitude superbe équipe vivement la sortie 2019 Bruno je te confirme bien la gamelle de patou  Okay
À dimanche et bonne fin de semaine

AIM
feuille d'érable
membre du club

Date de naissance: 09/09/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 20:12 (2018)    Sujet du message: Sortie parisienne du 15 août 2018 Répondre en citant

je veux venir l'an prochain ; j'en rêve ! a ce que j'ai compris ! Cathy s'et défilée pour ne pas voir les prunes ridées et les lunes affaissées du bois de vincennes 

channs
membre du club

Date de naissance: 30/05/1973
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

Imprimer
MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 21:14 (2018)    Sujet du message: Sortie parisienne du 15 août 2018 Répondre en citant

Mais quel plaisir de participer à cet événement.
Encore un excellent cru.
Tracé préparé d'une main de maître. Bravo Bruno. Même si je le concède la partie Bois de Boulogne n'ajoute pas beaucoup d'intérêt.
Merci à toi pour ton super boulot.
Merci également pour ton divin reportage avec tes petites notes d'humour que tu maîtrise tant.  Okay

Je voudrais également remercier le bureau pour ce très sympathique banquet.
Bon ok, les prunes nous ont laissées un gout amer mais cela va se dissiper très vite. Razz

Pour l'année prochaine, je resigne sans hésiter.
J'aimais les quartiers atypiques comme Montsouris ou Montmartre etc...

Bon maintenant à mon tour de vous mettre quelques clichés avec des cieux structurés comme j'aime  Razz

OXYGENE
non membre du club

Date de naissance: 17/12/1954
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 10:07 (2018)    Sujet du message: Sortie parisienne du 15 août 2018 Répondre en citant

Salut à tous. C’est moi le vététiste en bleu, prénommée « Daniel ». Avec l’ami Jean mimi, il m’a invitée à venir rouler sur la sortie du 15 Aout. Ce fut excellent en votre compagnie. De même que le parcours aussi original que varié. Deux bémols. Ne pas avoir pu porter de l’intérêts aux personnes qui se sont faits volés leurs vêtements, et le soleil.
Merci et à bientôt sur nos chemins.

Daniel

[url:f0c3c2346e=http://vttquincy.soforums.com/image/110/a/5/f/04_20180815_124856_web-54f2f3f.jpg.htm]
[/url:f0c3c2346e]

Le fossoyeur
membre du club

Imprimer
MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 10:38 (2018)    Sujet du message: Sortie parisienne du 15 août 2018 Répondre en citant

C'était donc toi Oxygène !!!
Au plaisir de te revoir puisque ça t'a plus  Okay

Nanard
membre du club

Date de naissance: 15/04/1956

Imprimer
MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 20:27 (2018)    Sujet du message: Sortie parisienne du 15 août 2018 Répondre en citant

Merci Bruno pour cette sortie Parisienne. Tracer 63 Km dans Paris ça doit pas être simple.
Merci Alain d’avoir fait les courses pour le pique-nique du midi, sans oublier le Pain-tou  Rolling Eyes
Et merci Président de nous avoir offert ce repas.

Pour finir, un très court-métrage représentatif de notre sortie (3'45")

https://youtu.be/FIH5bMeLVy8

Contenu Sponsorisé

Imprimer
MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01 (2018)    Sujet du message: Sortie parisienne du 15 août 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR sortie dominicale (si tu as quelque chose à dire sur une sortie c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates