Forum du club VTT QUINCY Index du Forum Forum du club VTT QUINCY
présentation du club de VTT Quincy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du club VTT QUINCY 

la Nez de Boeuf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR rando FFCT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanmi
membre du club

Date de naissance: 30/08/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Dim 1 Juil - 18:31 (2018)    Sujet du message: la Nez de Boeuf Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut à tous ce matin c'est Maisse pour Alain et moi Wink ,lever 6h ça pique un peu,je me lève et la bouscule, elle se réveille pas comme d'habitude,alors je m'habille très vite,et tout seul je bois mon cafè,et sans bruit je quitte la maison comme d'habitude.(ca me rappelle quelque chose) Rolling Eyes .Bref j'arrive chez Alain a 7h00,le spad et lecamel bag est déjàsur le trottoir,un moment j'ai cru que c'était les monstres.on charge la bête,puis direction maisse par la N104 et l'A6 il fait 22° ça promet Cool .40Mn plus tard et quelques demi tours nous arrivons sur le parking en plein champs.En fait le départ de la rando était pas balisé et il y a deux stades à Maisse si si,en fait cétait celui du tennis.Nous nous mettons en tenue
et direction le gymnase ou on s'inscrit pour la modique somme de 6 Euros pour les licenciés comme nous Rolling Eyes et oui il y a pas que le gaz qui augmente Crying or Very sad .Un petit kfé une photo de groupe et nous voilà partis pour le 50Km.l'allure est pas très rapide et nous arrivons a la première difficulté au bout de 3Km,une petite cote qui fait bine monter la température corporelle qui avit pas besoin de ça.Ensuite ce sra une succession de single montée et descentes bien technique très voir trop technique pour des Sénartaits  Embarassed je frôle la correctionnelle a plusieurs reprises le terrain est piègeux a souhait mais on s'en sort bien.Heureusement quelques lignes droites dans les champs nous permettent de souffler et décompresser un peu.Au 10eme Km Alain m'annonce qu'il a un coup de chaud et qu'il ne fera pas le 50,moi non plus car en une heurenous avons parcourus 10km.En fait il souhaite se rabattre sur le 20km.Je respecte son choix et il fait demi tour alors que je rejoint le parcours du 30.Un peu plus tard je le retrouve sur le parcours et il me dit qu'il a vu Feuilledé 
je décide de l'attendre afinde rouler ensemble.Il arrive fier comme un bar tabac sur son frelon vert Okay .Et nous repartons a bonne allure direction le premier ravito qui a lieu au 15 eme km il est 10h et il fait vraiment trop chaud.
Le vittel menthe coule a flot.Quelque banannes et chocolat et c'est reparti.La duexième partie est un peu plus roulante
et bizzarement nous arrivons au deuxième ravito 45 Mn plus tard au Km 22 Rolling Eyes drole de choix dans la répartition.La troisième et dernière partie sera assez roulante avec de belles montées ou l'ombre commence à se faire rare vu que midi approche,et une grande portion de sable a lapin aura raison de nos dernières réserves.Sur la fin je rate un flèchage et me tape un Km de montée pour rien car arrivé en haut plus de balisage du coup demi tour et descent pour retrouver le bon chemin.Du coup Feuilledé est passé devant et c'est sur le banc que je le retrouverait à l'arrivée.Au final une belle rando bien balisée mélange de Fblo,Poligny avec des bons passages techniques que certains aurait  apprécié.Seul bémol lachaleur qui a calmée les ardeurs de beaucoups de VTTistes qui se sont rabattus sur le 30 comme nous Cool au final 40 Km a 14.5 de moyenne avec 560m de d+ Okay pas de chute c'est un miracle pas de crevaison ni de Pb mécannique plus de 35° a l'arrivée

les preuves

vince
Administrateur

Date de naissance: 24/11/1978
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Dim 1 Juil - 22:45 (2018)    Sujet du message: la Nez de Boeuf Répondre en citant

bravo pour votre présence à cette rando.
pour moi c'était ni sénart ni maisse c'etait solo car réveil sonné trop tard, du coup sortie alone en reprenant une petite partie de la fin de rando de chevry, puis le chemin des roses, brie comte robert , evry gregy et retour chez moi.
au final 57 kms.
bonne semaine à tous

Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Lun 2 Juil - 10:54 (2018)    Sujet du message: la Nez de Boeuf Répondre en citant

Bravo les copains, dignes représentants des guêpes quincéènnnes  Okay
Merci Jeanmi pour le compte rendu, les photos, et tout et tout...  Okay
Les nez de boeuf, c'est assez physique comme rando et la chaleur n'a pa dû arranger les choses.
Y avait-il beaucoup de monde ? Parce qu d'habitude, il y a des bouchons dans les singles...  Evil or Very Mad

De notre côté, nous avions roulé avec Pilou samedi matin pour une quarantaine de kms au Port aux cerises pour nous libérer le dimanche matin : départ 8h et retour avant 11.
Hier, pendant que vous rouliez sous un fort cagnard, j'étais avec ma chère et tendre à Honfleur pour une journée détente...  Cool  (départ 7h et retour minuit avec 2h de bouchon au retour...  Bannir ).
Dimanche prochain logiquement des vôtres à moins qu'une autre envie de voir ailleurs ne vienne me titiller comme hier....  Rolling Eyes

Patou
membre du club

Date de naissance: 25/07/1965
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

Imprimer
MessagePosté le: Lun 2 Juil - 17:28 (2018)    Sujet du message: la Nez de Boeuf Répondre en citant

Bravo les Gars.
Sortir avec cette t° avec du D+, c'est sur que vous n'avez pas dû avoir froid.  Okay Okay Okay
On n'arrête plus le frelon vert. 

feuille d'érable
membre du club

Date de naissance: 09/09/1957

Imprimer
MessagePosté le: Lun 2 Juil - 18:59 (2018)    Sujet du message: la Nez de Boeuf Répondre en citant

merci jean mi pour ce compte rendu fidele ; je suis arrivé un peu en retard et ai dû prendre le chemin quelques 15mn après mes camarades; les premières montées m'ont convaincu de la difficulté du jour et de la montée de la température corporelle : double ration de dénivelé ! technique est le single, sablonneux en est le fond et se cachent quelques racines ou pierres ; j'ai suivi a défaut d'abeilles de quincy un gars en blanc et un gars en rouge sympa et poussant le vice jusqu'à se ramasser devant moi pour me montrer les pièges;  heureux de voir Alain qui rebroussait chemin , désespéré de ne pas rattraper Jean mi jusqu'à ce que la silhouette altière d'Alain s'erige au bord d'un chemin au cote du jean mi ; comme Alain n'a pas de jumeau ( à sa connaissance ) cela était la preuve de l'efficacité du raccourci !CQFD ! le premier ravito avait de la vichy st yorre , c'est comme le champagne mais leilleur en periode de canicule ! je suis reparti en effet de concert avec le jean mi qui m'a largué dans un bout de droit en faux plat , genre je pedale doucement mais je vais vite sans le montrer ! up and down sur le single; il y a du monde mais pas de bouchon ; faut viser juste dans les descentes et tirer fort dans les montées ; tous les niveaux sont representés. le deuxieme ravito nous fait respirer et je donne un cours technique sur la nécessité de doser légèrement la menthe a l'eau lors des fortes chaleurs et j'en goute quatre verre car le sable et la poussiere sur la langue , cà donne soif !  plus loin jean mi me largue a nouveau et je desepere a traverser la mer de sable qui dotée de doigts crochus a chopé mon Orbea et ne veut plus le lacher ! je pense a GeBe qui aurait surfé sur les vagues de silice de l'Arean beach! je ne perds pas les balises de yeux et croise la route de l'aller, des gens qui rentrent par la route ou d'autres qui disent qu'ils e sont pas sur la rando ; et finalement les deux derniers kilometres sont faciles et j'entrapercois le frais Alain sur son bac assis mais poitb de jean Mi qui arrive quelques minutes plus tard alors que j'etanche a nouveau ma soif sans avoir gagné un porcelet ou boite de capotes ou un pull en laine a la tombola !  une belle rando au parcours exigeant demandant du moral et des cuisses ; je n'avais pas assez des deux et cuit a l'etouffée le frelon n'avance pas dare dare !

Alain
membre du club

Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Lun 2 Juil - 21:27 (2018)    Sujet du message: la Nez de Boeuf Répondre en citant

Quand c'est un jour sans c;est un jour sans! J'étais complètement à la ramasse et du coup j'ai lâchement laisser tomber Jeanmi  Rolling Eyes .
Je suis rentré par le parcours 20kms en profitant sur la fin d'un moulin en bords de l'Essonne pour des photos.
J'espère que je serais plus en forme le we prochain!

jeanmi
membre du club

Date de naissance: 30/08/1957

Imprimer
MessagePosté le: Mar 3 Juil - 17:56 (2018)    Sujet du message: la Nez de Boeuf Répondre en citant

Merci alain pour la photo du moulin,de deux choses l'une ;soit je suis pas passé devant pour cause de parcours différent Rolling Eyes  soit je l'ai zappé 
car sur la fin j'étais plus étanche Mort de Rire
Fossoyeur je suis sur qu'il y avait moins de monde sur les singles que sur les quais de Honfleur ou c'est la guerre pour trouver une place au restau Wink  
mais vous connaissant je pense que vous avez opté pour un pique nique à l'ombre du jardin des personnalités Okay
En tout cas c'est vraiment un week end sympa la dernière fois nous avons testé un tour en bateau jusqu'au dessous du pont de Normandie Cool

Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Mar 3 Juil - 19:39 (2018)    Sujet du message: la Nez de Boeuf Répondre en citant

C'est vrai Jeanmi qu'il y avait surement moins de monde sur vos singles.
Nous étions 3 et maman a voulu nous payer le resto. Du coup, repas face au port à l'étage pour avoir la vue dégagée  Okay

Contenu Sponsorisé

Imprimer
MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42 (2018)    Sujet du message: la Nez de Boeuf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR rando FFCT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates