Forum du club VTT QUINCY Index du Forum Forum du club VTT QUINCY
présentation du club de VTT Quincy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du club VTT QUINCY 

La Chevriarde 24/06/18

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR rando FFCT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alain
membre du club

Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Lun 25 Juin - 21:13 (2018)    Sujet du message: La Chevriarde 24/06/18 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nous sommes 7 ce matin pour la Chevriarde. Bruno, Patou, Luc, Pilou, Feuille dé et Vince qui nous ont donné rdv là-bas et votre narrateur du jour.

Après 6€, un fond de café dans un gobelet  Rolling Eyes , un petit morceau de 4 quarts ou 1 petit beurre  Rolling Eyes , nous prenons le départ pour le 60kms. Luc a préféré s’inscrire sur le 50. Le deal du jour, afin de se motiver pour les 60,  est de rouler tous ensembles (tous ensembles tous ensembles….). Nous commençons par un champ qui va nous mettre des brindilles plein les galets. Feuillé dé fait sa 1ere sortie avec son tout nouveau Orbea 1x12 avec grand pignon de 50 !  Du coup il en prend soin et à peine sorti du champ il s’arrête afin de nettoyer son nouveau bébé. Du coup tout le monde s’arrête également, à ce rythme on est pas rentré !

Le rythme est assez cool (nous sommes même doublés par une charmante vététiste, notre égo en prend un coup...) et je suis Vince mais au bout d'un moment Bruno craque (nous sommes étonnés que Vince n'est pas craqué plus tôt) et il prend la tête du groupe. Le rythme s'accélère et là je sens que çà va faire mal!

La boucle s’étire jusqu’à la forêt de Ouzouer. Après le 1er ravito pas plus riche que le départ nous avons droit à notre 1er passage à gué. Cà psychote parmi les vttétistes mais nous sommes bien décidés à passer. Feuille dé se fera tirer l’oreille mais il passera aussi ! Nous avons de l’eau en haut de nos roues 29’. Le moindre écart est dur à rattrapé car l’eau est un vrai mur. Puis c’est la boucle de 10kms, nous essayons de décider Luc mais il décline. Ça commence par du technique, un petit raidillon puis très vitre nous suivons une ancienne voie ferrée (pas celle de Léo  Embarassed ) et là c’est le bourbier ! Pas moyen d’avancer sur le vélo et les portions sembles bien longues. Nous suivons le balisage (sur lequel il n’y a rien à redire) mais nous faisons une petite erreur et nous engageons en sens inverse sur une portion que nous avons déjà faite. Heureusement Pilou contrôle notre sortie grâce à son gps  Okay , il se rend compte de notre erreur et nous faisons demi-tour. Nous retrouverons la trace au bout d’un km.

Nous continuons en direction de Les etards et le circuit karting, de nombreux passages à gué où certains passent à vélo et d’autres à pied, Solers, puis Soignolles en brie, où si je ne me trompe pas à lieu la 2eme ravito (petits beurre et …. Rolling Eyes ). Puis nous prenons le single qui est dans la descente derrière la glissière de sécurité. Le club chevry a bien fait les choses car ce single est nettoyé et très sympa à rouler. Nous atteignons Grisy suines (les kms commencent à se faire sentir) puis nous remontons en direction de chevry cossigny d’abord par le chemin des roses puis par des droites avec parfois le vent de face pour traverser les champs, de plus les chemins caillouteux tabassent encore plus que les chemins de forêt. Je suis dans le rouge depuis un moment (et nous sommes plusieurs dans ce cas).

13h10, j’arrive avec 62 kms, suivi 2 minutes plus tard de Pilou et feuille dé. Afin de sauver l’honneur de VTT Quincy, Vince, Bruno et Patou s’étaient tiré la bourre avec Homer et ses potes. Un casse-croute, une bière, un peu de repos puis chacun regagne son foyer.
Rando très sympa et très bien balisée, seul reproche un peu chère si on regarde le choix des ravitaillements. Bruno à pris plein de photos.

feuille d'érable
membre du club

Date de naissance: 09/09/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Lun 25 Juin - 22:57 (2018)    Sujet du message: La Chevriarde 24/06/18 Répondre en citant

merci mon bon Alain pour ces mots pesés et placés au fil des kilomètres ;je confirme que nous avons été prestement doubles par Catwoman et que nous n'avions pas tous les atouts pour la suivre ! merci au gps de Pilou qui ne nous a pas amenés sur la 104. Et oui mes gros galets furent empaillés et comme je ne les voyais pas je pensais que mon derailleur commençait a déconner au bout de 5 km ! et encore j'avais la fourche pour choper la paille ! si j'avais eu la foufourche, qu'aurais je récolté ? avec le soleil , cela faisait plaisir de se rafraichir les pieds et les genoux a chaque gué voire a nettoyer le spad lorsque la partie boueuse fut passée; jusqu'au premier ravito , je volais et escotais master président ; ensuite j'ai suivi le groupe avec méthode et le 50 passé dans certaines côtes ( mon plateau pas la vitesse maxi !) que j'ai grimpées sans mettre pied a terre et sans trop souffrir ; merci Orbea ! apres le deuxième ravito atteint en compagnie d'une bande de jeunes sur le 35 km : sans casque, sans outil mais avec des kilos en trop pour certains et beaucoup d'entrain jusqu'à s'enfiler dans les descentes sans prendre les intersections balisées ou manquer de chuter dans l'Yerres entre deux arbustes ! j'en ai chié dans les derniers 5 kilomètres, incapable de suivre Alain et Pilou  ; mes jambes étaient dures , mon anus épilé, mes bras douloureux et j'avais hâte de descendre de mon nouveau partenaire Orbea ; a noter aucune crevaison et pas de chute a part un plongeon du Bruno qui s'est rétabli en touchant la surface de l'onde d'un gué plus agressif qu'un autre et voulant engloutir velo et coursier . J'ai bien eu des crampes dans le train ! j'avis les doigts tendus tordus ; sans doute membre des envahisseurs ...souvenez vos de David Vincent ….a dimanche prochain 

Pilou
membre du club

Date de naissance: 12/09/1963
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

Imprimer
MessagePosté le: Mar 26 Juin - 10:45 (2018)    Sujet du message: La Chevriarde 24/06/18 Répondre en citant

Ouais superbe sortie, comme le dit Alain le deal était de faire le 60 en groupe, un peu comme au stage, et le pari a été tenu.
Sur que la fin fut difficile, pour moi je dirais que les 10 derniers km furent très compliqués mais tout le monde a tenu bon.
Bonne ambiance, les passages dans l'eau furent de grands moments de rigolade et de bons souvenirs, voir Bruno les fesses dans l'eau devant moi...  Mr. Green  
Il va falloir se méfier du Frelon Vert car avec son Orbea dernier cris, il envoie du Lourd  Okay
Merci à tous pour cette sortie et pour le covoiturage et Président tu aurais pu faire un effort et nous suivre sur le 60  Evil or Very Mad   

Luc
membre du club

Date de naissance: 07/07/1966
Masculin Cancer (21juin-23juil)

Imprimer
MessagePosté le: Mar 26 Juin - 13:41 (2018)    Sujet du message: La Chevriarde 24/06/18 Répondre en citant

Merci Alain pour ton CR, belle rando très bien balisée, différente de Sénart, passage de gué super sympa et flippant à la fois.
C'est vrai Pilou, mais à la vue des premiers 21 km, j'ai préféré rester sur le 50 car je vous aurai considérablement ralenti sur la fin.
A dimanche prochain.

Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Mar 26 Juin - 21:27 (2018)    Sujet du message: La Chevriarde 24/06/18 Répondre en citant

Merci Alain pour ton Compte Rendu
Sortie cool en effet à un rythme collégial !
Ca a permis aux moins rapides de profiter du groupe et aux plus rapides de profiter du paysage….
La partie dans la forêt d'Ozouer était clairement la plus sympa.
Nous avons découvert deux chemins jamais empruntés… il faudra y retourner.
Les traversées de gués étaient rafraichissantes, surtout quand le cul finit sous l'eau  Mr. Green . Par chance, je n'ai pas touché les grosses pierres au fond… du coup, rien à déclarer pour le genou  Okay
Au pont TGV, Eric (de Limeil) avait chauffé ses deux jeunes et remontait très fort sur nous.
Fierté oblige, il était hors de question qu'ils nous dépassent et franchissent la ligne d'arrivée avant nous.
J'ai changé de braquet et j'ai filé avec Vince au train jusqu'au gymnase.
J'ai perdu en route…. un poumon mais l'honneur fut sauf !
Ravi que vous ayez apprécié de rouler en groupe  Okay
Rally sympa mais très (trop) cher pour la prestation proposée  Bannir
Absent dimanche, j'irai rouler samedi matin…

quelques photos de cette sortie

Luc
membre du club

Date de naissance: 07/07/1966
Masculin Cancer (21juin-23juil)

Imprimer
MessagePosté le: Mer 27 Juin - 10:52 (2018)    Sujet du message: La Chevriarde 24/06/18 Répondre en citant

Merci Bruno pour les photos.

Alain
membre du club

Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Mer 27 Juin - 20:39 (2018)    Sujet du message: La Chevriarde 24/06/18 Répondre en citant

Merci a notre photographe officiel pour toutes ces photos  Okay

jeanmi
membre du club

Date de naissance: 30/08/1957

Imprimer
MessagePosté le: Mer 27 Juin - 22:45 (2018)    Sujet du message: La Chevriarde 24/06/18 Répondre en citant

Merci a vous pour le cr et les photos,a priori les passages a gué étais bien profond Rolling Eyes pour ma part rando pédestre dans les vignes de Villenauxe la grande 20Km avec 600m de d+ Okay c'est moins humide mais ça fait bien les mollets aussi Okay

a dimanche

rico
membre du club

Date de naissance: 11/05/1968
Masculin Taureau (20avr-20mai)

Imprimer
MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 14:43 (2018)    Sujet du message: La Chevriarde 24/06/18 Répondre en citant

Bravo les gars. Belle sortie. Merci à Bruno pour les photos. Pour ma part, pas de sortie,préparatifs vacances. Bon courage à tous

feuille d'érable
membre du club

Date de naissance: 09/09/1957

Imprimer
MessagePosté le: Ven 29 Juin - 21:34 (2018)    Sujet du message: La Chevriarde 24/06/18 Répondre en citant

merci bruno pour les photos qui montrent l'eau qui mouille , la route qui poudroit, l'herbe qui verdoit et feuille d'E qui n'arrive plus a pedaler ...quoi !
j'espere que ce dimanche, je verrai les nez de bœufs plutôt que le cul des vaches 

vince
Administrateur

Date de naissance: 24/11/1978
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Dim 1 Juil - 22:48 (2018)    Sujet du message: La Chevriarde 24/06/18 Répondre en citant

fait gaffe feuiille dé car être trop près du cul des vaches on risque un coup de queue lol  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

Imprimer
MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41 (2018)    Sujet du message: La Chevriarde 24/06/18

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR rando FFCT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates