Forum du club VTT QUINCY Index du Forum Forum du club VTT QUINCY
présentation du club de VTT Quincy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du club VTT QUINCY 

La rando route de Brunoy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR rando FFCT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Dim 17 Juin - 13:58 (2018)    Sujet du message: La rando route de Brunoy Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Programmée dans nos tête depuis une quinzaine de jours, nous avons décidé avec Pilou d'aller nous frotter aux purs bitumeux.
Quelques sorties le soir ont permis d'effectuer les réglages nécessaires et de voir si l'on roulait au même rythme.
Une fois cela réglé, nous étions parés pour la sortie du jour.
A 7h45, je le rejoins au rond point en bas de chez moi puis direction le gymnase Gounot, en haut de Brunoy.
Nous réglons nos 4€ en nous inscrivant sur le 80kms. Pour une première, il faut savoir rester modestes.
On immortalise cet instant magique que seuls les anciens routards sauront apprécier…  Mort de Rire

A 8h10, nous quittons le gymnase pour aller rouler en Seine et Marne.
Le balisage est fait avec de la peinture au sol et quelques ronds de couleurs sur de rares panneaux en bois.
Par sécurité, nous avons l'un comme l'autre téléchargé la trace.
Nous quittons Combs la ville après Périgny puis Varennes pour filer vers Soignolles par Evry Grégy.
Le rythme est bon, le fond de l'air tout à fait correct et le soleil discret.

Coubert est traversé à grande vitesse et nous partons maintenant pour Courquetaine.
Nous faisons le ravito par ici.
Il est en tout point identique à ceux des randos vététistes.
Et le randonneur cyclo n'est pas plus "fin" que le vététiste, qu'on se le dise…  Rolling Eyes
Rouler en peloton, ça fait "tour de France" mais bon sang ce qu'ils sont dangereux à rouler ainsi, en laissant moins de 50cm entre chaque vélo !!!
Heureusement qu'avec Pilou, nous roulons façon Vt avec une distance de sécurité entre nous deux.
Nous continuons d'enchainer les kms vers Ozouer le Voulgis puis Verneuil l'étang, Guigne, Andrezl, Champeaux pour enfin arriver à Blandy les tours !
Nous faisons le tour du château, quelques photos et repartons vers d'autres routes…

Nous en sommes au 50ème km depuis le début de la rando.
Le corps va bien, les jambes et la tête aussi.
Pilou est dans le même état que moi… Tout roule au mieux.
Nous revenons par Fouju.
Le second ravito arrive à point nommé, juste après le village, le long du cimetière. Nous commencions à avoir un peu faim.
Même ravitaillement que le précédent… Il ne faut pas être difficile.
Un panneau nous demande de faire nos besoins loin de la table de ravitaillement. Pour en arriver à ce point, c'est qu'ils ne sont vraiment, mais vraiment pas fins les bitumeux !

A partir d'ici, Pilou lève un peu le pied. Le vent dans le nez n'aide pas…
Nous traversons Crisenoy, Champdeuil, Barneaux puis de nouveau Soignolles.
Dans la côte qui nous mène à Evry Grégy, j'interpelle Vince qui rentre de Quincy.
Il ne semble pas trop fatigué de sa micro-sortie avec vous.
Il cumule tout de même plus de 50kms au moment où l'on se croise.

Nous continuons notre périple dominical par Evry-Grégy, Grégy, Brie comte Robert, Périgny, Mandres et enfin Brunoy.

De retour au gymnase, nous mangeons deux micro sandwiches, passons par la case tombola pour gagner l'un et l'autre une fourchette-cuillère-couteau, 3 en 1 en plastique…
Pas de gros lot de gagné. Le plus sympa aurait été une tenue complète (cuissard + T-shirt).
J'arrive à la maison avec 88kms au compteur. il n'est pas encore midi et demi.
Très bonne expérience de la route dès lors où l'on ne roule pas avec un peloton, aussi petit soit-il. 
C'est trop dangereux à gérer la sécurité de tous ; les voitures sont agacées de la place qu'ils prennent sur la route ; ils ne s'arrêtent ni aux feux rouges, ni aux stop… De vrais danger ! On peut, en les voyant rouler comme ça se poser la question de leur part de responsabilité dans les accidents avec des voitures…  Bannir  
Et je ne vous parle pas du "Bonjour" ! Même entre routard, ça se toise du regard mais ça ne décroche pas un mot.
Vous auriez dû voir les têtes des gars qui nous ont vu avec nos T-shirts "VTT" affiché dessus ! Nous étions deux extra-terrestres ce matin  Mort de Rire
Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup apprécié rouler comme nous l'avons fait sans pression (sauf dans les pneus Alain  Mr. Green ) et sur une belle distance.
La prochaine fois, nous viserons les 100kms.

Bonne semaine à tous et à la semaine prochaine pour la rando VTT de Chevry-Cossigny.

Luc
membre du club

Date de naissance: 07/07/1966
Masculin Cancer (21juin-23juil)

Imprimer
MessagePosté le: Dim 17 Juin - 18:57 (2018)    Sujet du message: La rando route de Brunoy Répondre en citant

Bravo les routards, et merci pour le CR, à voir les gars sur la route en groupe, j'imagine bien l'état d'esprit de certain et c'est en grande partie pour cette raison que je fais du vtt et non de la route.

Le fossoyeur
membre du club

Imprimer
MessagePosté le: Dim 17 Juin - 19:06 (2018)    Sujet du message: La rando route de Brunoy Répondre en citant

Dommage que tu n'aies pas whatsapp, ça chambre 🤣

Pilou
membre du club

Date de naissance: 12/09/1963
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

Imprimer
MessagePosté le: Dim 17 Juin - 20:16 (2018)    Sujet du message: La rando route de Brunoy Répondre en citant

Merci Bruno pour m'avoir accompagne pour cette ballade. 
C'est vrai que la vision de tous ces gens interloques par notre maillot m'a fait beaucoup rire  Very Happy
La distance était parfaite même si j'ai un peu souffert dans les derniers km, faut dire que l'on a pas traîné sur la 1ère partie. 
Et je confirme la mentalité route et vtt n'est pas du tout la meme
Très content de cette sortie, à refaire pour un peu plus long... Je vais me preparer  Okay

feuille d'érable
membre du club

Date de naissance: 09/09/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Dim 17 Juin - 21:25 (2018)    Sujet du message: La rando route de Brunoy Répondre en citant

merci les gars, cela me donne envie de ramener le velo route pour quelques sorties de 100km . en effet je n'ai pas encore roulé en Allemagne sur mon giant qui fend l'air 
avez vous au moins grimpé un trottoir et traversé une flaque ? 
Prenez soin de vous 
signé une ami qui ne vous veut pas de mal 

vince
Administrateur

Date de naissance: 24/11/1978
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Dim 17 Juin - 21:47 (2018)    Sujet du message: La rando route de Brunoy Répondre en citant

bravo pour votre rando de routard bitumeux.
par contre je te rejoins en tout point, qu'est-ce qu'ils sont dangereux sur la route !!!
pour en avoir vu comment certains roulent....

Alain
membre du club

Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Lun 18 Juin - 20:59 (2018)    Sujet du message: La rando route de Brunoy Répondre en citant

Nous avons eu hier matin une pensée émue pour nos 2 amis ayant succombé à l'appel de la route. Mais quel démon vous a poussé à rouler sur du bitume? il est sûr qu'il y a plus de femmes faisant du vélo de route que du VTT. En est-ce la raison??? 
Mais attention mes amis, car le démon est en la femme car Satan l'habite.... Embarassed

rico
membre du club

Date de naissance: 11/05/1968
Masculin Taureau (20avr-20mai)

Imprimer
MessagePosté le: Lun 18 Juin - 20:59 (2018)    Sujet du message: La rando route de Brunoy Répondre en citant

Chapeau les gars pour votre sortie. Mais c est une sortie à la nanard.. Bises

Le fossoyeur
membre du club

Imprimer
MessagePosté le: Lun 18 Juin - 21:11 (2018)    Sujet du message: La rando route de Brunoy Répondre en citant

Tu as raison Alain, il y a plus de femmes sur la route et...... pas que des vieilles 😁
Le problème, c'est qu'elles roulent trop fort 🏋️‍♀️ Du coup, on n'a fait que les voir passer.
Quant à Satan, on n'a pas non plus vu sa bi.e 🤣

Contenu Sponsorisé

Imprimer
MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:20 (2018)    Sujet du message: La rando route de Brunoy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR rando FFCT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates