Forum du club VTT QUINCY Index du Forum Forum du club VTT QUINCY
présentation du club de VTT Quincy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du club VTT QUINCY 

jour 3 dimanche a Monsermage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> stage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
feuille d'érable
membre du club

Date de naissance: 09/09/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Mar 12 Juin - 23:41 (2018)    Sujet du message: jour 3 dimanche a Monsermage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'histoire de cette troisieme journee ; elle commence des le samedi soir alors qu'il faut récupérer et s'hydrater : pas de glucides lents a moins de considerer le houblon comme une cereale digne de produire du glycogène une fois transformée en biere ! en ce dimanche matin , les lève tôt ou les pisse tôt sont déjà aux aguets en attendant l'arrivé du petit déjeuner : la baguette est une denrée qui s'évapore rapidement avec ou sans beurre ou confiture! l'omelette géante est appréciée par tous car nul ne sait encore comment la journée va se passer ;  Distribution des sandwiches au poulet  grille ou jambon cheddar. on se croirait dans une station service lorsque l'automobiliste vient faire le plein d'essence et se voit attiré par quelques triangles garnis;   Oranges ou pommes. chips s'entassent dans les sacs ou prend place le k-way au cas ou puisque même les autochtones craignent l'orage ; ils prédisent que le ciel va nous tomber sur la tète a 16h ! pas de crevaison a déplorer ; quelques une règlent la pression des pneus et l'alignement de la selle ( en fonction du frémissement des burnes morvandaises ) les GoPro fleurissent et les GPS s'engueulent deja même a l'arrêt  . Je prévois de suivre mimiche et son nouveau destrier, salva  et ses nouveaux freins  , super Rico et sa gitane au coin des fesses, Alain et sa puissance progressive et mega Luc et sa Lefty ( le groupe des sages !). Départ cool ; ma roue arrière tient , le pédalier mouline et le groupe s'etire gentiment pour passer la première descente et grosse flaque ; cette eau a du dissoudre l'cier de mon axe de pedalier puisque a la sortie j'ai de nouveau le mollet gauche tout mou et la pédale qui se debine ; le pédalier rend l'âme ! il hoquète de fatigue ! je répare avec l'aide de l'homme a l'Allen adaptée et j'annonce mon retour au bercail par un lâche abandon; j'imagine deja de chatouiller le gardon , de faire une sieste réparatrice et de gagner au billard et au baby puisque je serai tout seul ! mais alors que je rentre au ralenti en mêlant marche et pédalée douce, j'ai l'impression d'entendre des cris sauvages derrière moi  ! Franck souriant et Patou éructant me rejoignent. et Patou m'annonce qu'il a un pédalier mais il ne sait plus s'il est standard, s'il est a deux ou trois plateaux … je me dis , feuille d'E ta sieste n'est pas perdue ! ; alors que nous rentrons, je rejoue la scène de la perte de la pédale a trois reprises. cela confirme qu'il y a du mou dans le Lapierre !  Retour base en évitant le poteau de derrière la haie ( n'est ce pas jean Mi ) pour changement express pédalier. Le Patou tape comme un sourd sur l'axe , jette le pédalier mort et ressuscite le Lapierre en un tour de clé. on repart dare dare et Franck me stimule ; immédiatement, je trouve que cela pédale bien mieux même si les roulements sont un peu façon gravier !!  Adieu la sieste et cap sur le lac pour retrouver le groupe principal ! les kilomètres défilent et je m'accroche et voici le lac ; un premier groupe coloré mais ce ne sont que des marcheurs. On retrouve ensuite le groupe au lac , vautré sur l'herbe façon . farniente et blagues : des histoires de Quiches et pouffes mais j'ai loupé le début ! des corrections seront apportées a ce compte rendu par les témoins visuels ! . Lolo a disparu car il aurait pris la route pour aider a mon dépannage : comme nous ne l'avons pas vu, il doit encore rouler en direction de château chinon ou de Nevers ! Il revient quelques minutes plus tard en avouant qu'il s'était égaré ! On roule en direction de l'objectif déjeuner :  pique nique au bas du saut du Goulou. entre temps , nous croiserons quelques locaux dont un homme avisé qui déclarera que je suis gros!  Un observateur de la vie qui m'a vu arriver avec Luc !  Des hauts et des bas dans ce parcours vu que nous avons des côtes et des descentes et peu de plat une fois que nous avons quitté les bords du lac dont certains continuent a affirmer qu'il est en pente ; mais moins que le gosier du Steven quand il empoigne la bouteille de Ricard ! Nous arrivons peu a peu a la chute du Goulou ; Lolo continue a nous prendre en photo lorsque nous sommes a pied ; Pierrot combat ses semblables  (le pierres qui roulent) lorsqu'il descend les sentes pentues; certains volent sur les cailloux façon Channs grâce a sa souplesse du cul !  Quelques gamelles en douceur dans les rochers: juste devant le Goulou , Nanard se cogne le genou entrainant quelques ricanements ! il faut dire qu'il s'est laissé envahir par le côte obscur la veille lors de ses lancers de cailloux éclabousseurs. Quelques minutes plus tard son Lapierre siège au milieu du courant et alors qu'il s'approche.Nanard est noyé par des éléments frondeurs ! tel la truite vive , il se débat et entraine la montre de Lolo dans l'eau ; alerte,  lolo n'est plus a l'heure! et nanard est mouillé ; grâce au soleil , il peut se sécher y compris son doudou rouge brun qu'il traine sur son séant et qu'il se met sur la tête ! la phrase du jour pourrait être: "Qui lance un caillou finit dans le Goulou". Nous profitons des sandwiches triangulaires ; Franck va au sommet de la chute, Alain repêche la montre gris bleu à Lolo  et Steven chasse l'écrevisse ; D'autres mangent et dorment.quand a moi je re-visse mon axe arrière et je parle a mes pédales ! chacun prend en photo les Libellules bleues qui adorent se poser sur les appareils photos . et soudain un cri fend l'air telle la lame qui fend le beurre ramolli!  c'est la crampe du Nanard qui de l'orteil aux adducteurs se sent tendu! c'est la "crampe chaussettes" pour nanard. qui aura besoin de mon support pour s'habiller . la montée de l'escalier près du Goulou , nous permet de découvrir un aréopage de motos anciennes dont Honda CB 200, Terrot, Peugeot , Bmw, Triumph...suivi par une voiture et un plateau . C'est ensuite un retour avec la traditionnelle bouillie de GPS quand les directions s'emmêlent et que la trace bleue se confond and la trace rouge ! et là Nanard se place pour le lendemain ! et dire que certains ne savent pas encore qu'il a comme préférence : autoroutes,  nationales et centre ville ! Le retour dans un paysage magnifique se fera plutôt cool sans grande souffrance . Et finalement les derniers hectomètres paraissent super faciles ! . l'hydratation est de rigueur et les cannes a pèche commencent a sortir . entre Salva le pro , Steven le costaud et Rico l'opportuniste , ce fut une lutte terrible ; Rico a gagné haut l'écaille puisqu'il a pêché une perche plus petite que son leurre et un gardon frétillant a peine plus costaud ; dans le même temps, nous avons eu droit au " mon moulinet a un problème" par Salva habitué a lancer a 98 mètres alors que notre étang etait plutôt mare  a grenouilles ! en soirée , les douloureux du fion se sont partagés une crème pour l'érythème du nourrisson afin de réparer les dégâts du régime avec selle ; l'applicateur datant des années 70 a été proposé mais Franck a préféré l'utiliser pour nettoyer son Spad . Crémant l'anus en savourant le crémant de l'année !
le Jeu apero sur le quiz sportif a vu une  courte mai méritée victoire de pilou devant feuille d'E avec 27 pts . Et ce malgré une tentative désespérée de Lolo de s'imposer sur le tapis vert! Par amitié, nous tairons les derniers du classement qui ont un problème de vue ou  d'apéro mal digéré  ( le coup du dernier  saucisson ?); pendant ce temps là Julie ( l'égérie de Nanard ) et son acolyte, se partageaient entre apéro et préparation du dîner ; Nous dinerons d'ailleurs sous  l'œil du cyclope car Tomton est avec nous en sets de table  !. Colon ou calamar., il faut choisir !  Dîner a la place avec la  saumonette qui frétille alors que ..Nanard entame  la danse de la cruche avec Julie . la soirée se poursuivra avec des séances billard et babyfoot dans ma chambre à coucher !! je ne me souviens même plus du kilométrage car Patou a fait plus de trajet que tous ! 

lolo
membre du club

Date de naissance: 24/02/1966
Masculin Poissons (20fev-20mar)

Imprimer
MessagePosté le: Ven 15 Juin - 13:53 (2018)    Sujet du message: jour 3 dimanche a Monsermage Répondre en citant

ROYAL !!! Razz
INIMITABLE Shocked
QUEL POETE Okay

jeanmi
membre du club

Date de naissance: 30/08/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Sam 16 Juin - 18:18 (2018)    Sujet du message: jour 3 dimanche a Monsermage Répondre en citant

Excellent Feuilledé tout y est sauf peut être certains détails sur les  les discussions  sur les kinées du matin ou certains se serait bien vu en siège de clio  Embarassed .Tant pis pour la sieste mais heureusement que Patou Franck et Lolo sont venus a ton secours et qu'ils ont pu reparer car je crois que tu aurais manqué quelque chose et nous aussi Okay

Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Sam 16 Juin - 21:26 (2018)    Sujet du message: jour 3 dimanche a Monsermage Répondre en citant

Quel bonheur à lire tous ces comptes-rendus  Okay
Il ne manque que le lundi de Nanard…  Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

Imprimer
MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50 (2018)    Sujet du message: jour 3 dimanche a Monsermage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> stage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates