Forum du club VTT QUINCY Index du Forum Forum du club VTT QUINCY
présentation du club de VTT Quincy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du club VTT QUINCY 

Montsermage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> stage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vince
Administrateur

Date de naissance: 24/11/1978
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:00 (2018)    Sujet du message: Montsermage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Après un an d’attente, le « D-DAY » de VTT Quincy est arrivé. 3 jours sur le vélo a repoussé nos limites, 3 jours de déconnade et chambrage. Pour cette année, le bureau a innové et cherché un lieu qui pouvait accueillir 20 vttistes aguerris pour un week-end d’effort et de plaisir.

Et c’est tout naturellement que le bureau s’est orienté vers le Morvan et c’est à Monstermage où nous irons. Il est 7h lorsque je pars de Solers, voiture chargée, direction Quincy pour aller chercher Claude qui va covoiturer avec moi. Il est 7h25 lorsque j’arrive à son domicile ; je récupère ses affaires et charge son spad sur le porte-vélo et on file vers le parking du stade pour rejoindre les autres.

Quelques minutes plus tard, nous arrivons au parking où nous attendent déjà, Jeanmi, Rico et Alain ; nous les saluons et commencer à discuter. Peu de temps après arrivent Channs, Fox, Pierre et le reste de la troupe VTT Quincy. Tomtom arrive lui aussi pour nous saluer, malheureusement ce dernier suite à une hernie discale ne sera pas des nôtres pour cette 11ème édition et pour lui c’est une énorme déception.  Il est 8h10 quand nous partons, Salva ouvre le convoi suivi de Lolo, Jeanmi, Channs, Fox et moi qui ferme la marche.

Les Kilomètres s’enchaînent et vers 09h30, je reçois un appel de Patou pour signaler que l’on fera la pause d’ici une quinzaine de minutes. La pause est salvatrice pour tout le monde car nous commencions à avoir faim. Pour nous sustenter, il y avait un cake au chocolat et des cookies au chocolat. La pause est l’occasion de discuter entre nous et de prendre des nouvelles de chacun. En moins de temps qu’il en faut pour le dire le tout a été torpillé.  Une demi-heure plus tard, nous reprenons le volant. Il est 11h15 lorsque nous arrivons à Montsermage.

La propriétaire nous accueille et nous montre notre lieu de villégiature du week-end. Le moins que l’on puisse dire c’est que le bureau a assuré, une grande salle à manger, 3 zones de couchage, un salon TV ainsi qu’une salle de jeux avec un billard et un babby-foot ; de quoi bien occuper nos soirées du week-end. Il y a aussi deux dépendances à l’extérieure de la bâtisse principale. Chacun décharge ses affaires et prend position des chambres.  Feuille dé arrive peu de temps après, en provenance de son lieu de vacances.

Comme à chaque début de stage, nous commençons par un apéro histoire de lancer officiellement le stage ;  léger pour certains copieux pour d’autres. Il est 12h30, lorsque nous commençons les hostilités. Patou rappelle les consignes pour le repas et le petit-déj non sans difficultés. Il est 13h00 lorsque la pluie nous contraint de cesser notre apéro, au début quelques gouttes, puis plus intense espérons que cela ne dure pas trop longtemps afin de ne pas perturber notre sortie de l’après-midi.
Nous passons à table, au menu salade de carottes, taboulé, salade de pâtes, salade de poireaux et rémoulade de surimi ; puis pâte avec rôti de porc et un flan pour le dessert avec un petit café, pour faire le plein d’énergie pour notre sortie de l’après-midi.

Une fois tout le petit monde sustenté et la table débarrassée, nous filons nous habiller pour notre première sortie du stage.
Une demi-heure plus tard, tout le monde est en tenue casque sur la tête, assis sur sa monture prêt à partir dès le gong du départ sonné. Nous prenons la photo officielle (tradition oblige) et c’est parti pour le premier coup de pédale du stage, pour nous aiguiser les mollets le tour du lac des Settons. En effet, il faut commencer petit pour ne pas dégouter tout le monde (il y a encore 3 jours de roulages à tenir). On commence tout cool, quelques côtes et un peu de plat et pour finir une longue descente et nous voilà déjà arrivé au lac. Nous trouvons notre trace, le parcours N°7 que nous empruntons à l’envers. Le parcours est assez roulant avec un peu de racine (assez glissant normal vu tout ce qu’il a plu aujourd’hui). Au détour d’un single, Pierre ripe sur une racine et fini à terre. Il ouvre donc le compteur de gamelle du stage. Il se relève rapidement et nous repartons direction l’office du tourisme pour récupérer éventuellement une carte avec des traces vtt. Choux blanc, pas de carte. Nous repartons direction la pagode où il y a normalement une carte avec des traces vtt. Au détour d’un chemin, relativement boueux feuille dé en profite pour nous gratifier d’une super glissade dans la boue. Hilarité générale, patou qui n’a pas pédalé assez fort reste scotché dans la boue et pose bien à terre dans la boue. Plus il essaye de s’en extirper plus il s’enfonce, du coup tout le monde rigole à gorge déployée devant cette scène. Une demi-heure plus tard nous arrivons à la pagode, nous trouvons une carte avec les traces vtt. Patou en profite pour laver ses chaussures, feuille dé check son vélo qui des problèmes de serrage de roue arrière qui donne des signes de fatigues. On met un rilsan pour faire une réparation de fortune (espérons que le tout tiendra pour la durée du stage).  Nous repartons direction le gîte car il est temps de rentrer. Après avoir descendu, il faut forcément remonter. Le terrain s’élève, nous attendons les retardataires et en profitons pour faire une pause. Feuille dé arrive bon dernier et malheureusement ce qui devait arriver arriva, la réparation de fortune de la roue de feuille dé n’a pas tenue.

Tout le monde s’affaire autour de la roue de feuille dé pour trouver une solution (heureusement que tomtom n’était pas là sinon il aurait râlé). Nous trouvons une autre solution de fortune avec un galet de roue arrière. Après cette longue pause technique, nous repartons et durant une longue descente , rico pas trop concentré met pied à terre (le sol 1 rico 0). Pas de bobo, il repart frais comme un gardon. Il est 17h30 lorsque nous arrivons au gîte. Le bilan de la journée environ 25kms avec 300m de D+.
Nous lavons nos vélos succinctement car demain ils seront tout aussi sales. Nous en profitons pour nous déshydrater (bière pour certains, coca, limonade ou perrier pour d’autre). Patou a trouvé une solution pour sa roue, une attache du coffre de la remorque du vtt.

Il est 19h30 lorsque nous prenons l’apéro, patou en profite pour récompenser le gagnant du cesoukonva : 3ème nanard, 2ème rico et 1er steven. C’est lui qui gagne le panier gourmand. L’apéro se poursuit pendant que d’autre prépare le repas du soir au menu : BBQ (chipos, merguez, andouillettes et brochettes avec un épi de maïs. Le repas se poursuit jusqu’à 22h30 agrémenté d’un petit dijot préparé par  Franck himself (cognac et poire). Après on profite des jouets mis à dispositions dans le gîte (billard pour certains, babby pour d’autres). Il environ minuit quand nous allons nous coucher. Fin de journée, place à une bonne nuit de sommeil.

by vince

feuille d'érable
membre du club

Date de naissance: 09/09/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Mar 12 Juin - 23:47 (2018)    Sujet du message: Montsermage Répondre en citant

tout est vrai , merci Vince !
je peux juste ajouter que perdu , je suis passé au camping de la cabane verte  situé près du lac en essayant d'appeler Patou pour qu'il me guide mais il n'y a avait pas de réseau dans les chambres et j'ai un peu zoné avant d'achever mes 600 kms en provenance de Vendée !! 

Alain
membre du club

Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Mer 13 Juin - 20:55 (2018)    Sujet du message: Montsermage Répondre en citant

Et bien voilà un compte rendu où il ne manque rien! Comme le dit Bruno à propos du cr de Jeanmi (qui est dans un autre post...), le fait de lire le fil des journées nous fait rappeler une multitude d’événements  Okay

Alain
membre du club

Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Mer 13 Juin - 20:58 (2018)    Sujet du message: Montsermage Répondre en citant

il y a trois post différents pour le stage, Vince, il faut peut être faire quelque chose ? Rolling Eyes

vince
Administrateur

Date de naissance: 24/11/1978
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 09:25 (2018)    Sujet du message: Montsermage Répondre en citant

je rassemblerai tout plus tard

lolo
membre du club

Date de naissance: 24/02/1966
Masculin Poissons (20fev-20mar)

Imprimer
MessagePosté le: Ven 15 Juin - 13:40 (2018)    Sujet du message: Montsermage Répondre en citant

Merci pour les différents CR, je sais que ça représente pas mal de travail et d'attention pour tout retenir.

Je rejoints les autres remarques en répétant qu'en effet, on replonge dans l'ambiance à la lecture des CR.

Comme il n'y a pas de post dédié (mais j'aurai pu l'ouvrir me direz-vous!!) j'en profite pour remercier la famille Vince pour son accueil et le bureau pour l'organisation du BBQ annuel.

J'espère que le slip du président n'a pas été colmater le filtre ?

channs
membre du club

Date de naissance: 30/05/1973
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

Imprimer
MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 21:14 (2018)    Sujet du message: Montsermage Répondre en citant

Oulala, il serait temps que je me rende compte que les CR de ce super stage sont en ligne depuis... fort longtemps  Embarassed Embarassed Embarassed
Merci Vinci  Okay

Contenu Sponsorisé

Imprimer
MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06 (2018)    Sujet du message: Montsermage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> stage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates