Forum du club VTT QUINCY Index du Forum Forum du club VTT QUINCY
présentation du club de VTT Quincy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du club VTT QUINCY 

stage 2018 Parc du Morvan lieu dit Montsermage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> stage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanmi
membre du club

Date de naissance: 30/08/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Mar 12 Juin - 08:35 (2018)    Sujet du message: stage 2018 Parc du Morvan lieu dit Montsermage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En attendant les autres cr,je m'y colle avant d'avoir totalement perdu la mémoire Rolling Eyes

Salut à tous,

Ce matin après une soirée baby pour les uns billard pour les autres,et une bonne nuit,Alain a fait sonner son réveil à 6h30 Shocked .Lever 7h une bonne douche puis direction le camp de base pour le petit déj.Nous ne sommes pas les premiers,le café est en train de couler et on attend la livraison du pain.Une fois le pain arrivé chacun reprend sa place de la veille et c’est parti pour les tartines de  Nutella ou au beurre et confiture de pommes ou de cerises.Une fois cette affaire règlée nous remontons au chalet avec le casse croute et on se mets en tenue après avoir préparé son sac a dos.Retour au camp de base,perception du vélo on attend les derniers puis une petite photo de groupe, nous sommes 19 a quitter Montsermage (voir la photo pour les présents)direction le lac de la Pannecière.Il est 9h passé on voit que Tomtom est pas là Wink .Il fait déjà tiède et le soleil est bien présent.Tant mieux.Patou ouvre la marche et Fossoyeur ferme le peloton,entre les deux la hierarchie change selon la nature du terrain,ce serons nos deux GPSman du jour et des autres aussi d’ailleurs Okay .Après une étape de liaison de 6 Km a travers les champs de sapin (pas) de Noel,pourquoi pas de Noel ?parce qu’ils ont pas les boules nous dit Alain Mort de Rire .Ca discute et les corps s’échauffent lentement.Nous atteignons rapidement le lac de Setton après une étape de liaison de 6Km avalée rapidement.Nous passons ensuite a proximité de Chevigny Ouroux en Morvan Montpensy,les quatres vents,le tout en forêt dans un décor de rêve fait de single dans les sous bois,de montées techniques et de descentes callouteuses et piègeuses à souhait ou certains sont plus à l’aise que d’autres.Dans une de ces descente Chann’s me révèle son secret en me dépassant,tout est « dans la souplesse du cul »Que du bonheur Embarassed .Nous atteignons notre but le lac de Pannecière vers 13h ou nous faisons notre  pause pique nique au bord de l’eau.Nous sommes affamés car les calories du matin se sont dissoutes dans les mollets.La salade Sodebo et les chipps sont rapidement avalés Sad  et après une petite bulle collective Alain nous offre un café dans le village  du coin ,Chaumont de mémoire.19 cafés,la patronne est vite débordée du coup c’est Alain himself qui fait le service.Merci Alain Okay .Pour la peine chacun ira ramener sa tasse et recevra un verre d’eau fraiche en retour.Il est déjà 14h il fait bien chaud et le plus dur reste a faire d’après nos Gpsman.En effet ce matin c’était plutot rando touristique et à priori seul un tiers de la distance à été parcourue.La reprise est compliquée après ce repas copieux et charral devant et derrière aussi Laughing .A la première difficulté charrall plus du tout on entend plus que les râles de Feuilledé alias Chewbacca.Le paysage est tout aussi magique que ce matin,les cuisses commencent a piquer au fur et a mesure des Km et du dénivelé.Vince toujours en tête,le groupe s’étire et les pauses en haut des côtes sont nombreuses afin de regrouper tout ce beau monde.Lors d’un passage à gué Chann’s cale sur une pierre et chute dans l’eau et a du mal a se relever tel la tortue sur le dos, ce qui rend nos camarades hilares et ça décontracte un peu l’atmosphère alors que Nanard s’amuse à nous jeter des pierres façon Gébé Rolling Eyes .Pas grave la vengeance est un plat qui se mange froid.On en reparlera plus tard Arrow .Nous passons devant la chapelle de notre dame de de Grace,puis devant le restau le relais du lac avec une magnifique terrasse qui domine toute la vallée.Le retour se fera aussi par le lac de Setton avec une petite variante du plus bel effet.Nous sommes dans le dur depuis un certain temps et au sommet d’une côte nous attendons Feuilledé qui nous apparait d’un coup avec sa pédale à la main au même endroit ou hier il avait perdu une partie de son axe de pédalier Crying or Very sad .On arrive à réparer et il peut repartir.On en reparlera aussi Arrow .Nous passons devant la fontaine sainte Marguerite ou Certain tentent d’aller s’abreuver sauf qu’elle coule à peine,ce n’est pas sans nous rappeler le film Manon des sources enfin surtout le passage de la baignade d’Emanuelle Béart dans la rivière,qui en a ému plus d’un  Embarassed et qui était quand même plus jolie que la célèbre Sophie Fronchec qui à fait un remake des années plus tard Mort de Rire .ndlr.Le retour nous parait beaucoup plus long qu’hier et nous arrivons a Montsermage vers 18h avec un total de 63km avec un d+ de 1400m en 9h avec 3h30 d’arrêt et pratiquement 13 de moyenne.Un coup de jet rapide une binouze puis direction la douche,rendez vous 19h pour l’apéro tant mérité suivi d’un repas servi à table par un serveur et une serveuse très sympa,composé d’une sorte de tatin d’oignon avec un morceau de chèvre dessus puis d’une tranche de jambon braisé et une salade de fruit pour conclure.Ensuite direction la salle de télé pour regarder la finale  du Top 14 opposant castres à Montpellier qui se soldera par la victoire sans appel de Castres 29 a 13.Une dernière partie de baby (ou Claude qui a du passer sa jeunesse a jouer a ce jeu stupide me met une toise) Mr. Green et au dodo car demain sera un autre jour.

Ps :Cr non exhaustif,si j’ai oublié des trucs n’hésitez pas à compléter.

Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Mar 12 Juin - 08:59 (2018)    Sujet du message: stage 2018 Parc du Morvan lieu dit Montsermage Répondre en citant

Merci Jeanmi pour ce premier compte rendu du second jour  Rolling Eyes
C'est clair et tellement bien retranscrit que ça donne envie d'y aller.
Tant de détails reviennent en mémoire, cestcakcestbon !
J'espère que les autres vont s'y coller et que nous trouverons un conteur pour la journée du lundi  Mr. Green

Pilou
membre du club

Date de naissance: 12/09/1963
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

Imprimer
MessagePosté le: Mar 12 Juin - 09:55 (2018)    Sujet du message: stage 2018 Parc du Morvan lieu dit Montsermage Répondre en citant

Super souvenirs...Merci Jean-Mi, heureusement que les anciens prennent un peu de leur temps libre pour faire le CR  Okay
Bruno, le lundi s'était la journée de Nanard, donc...  Mr. Green

Alain
membre du club

Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:50 (2018)    Sujet du message: stage 2018 Parc du Morvan lieu dit Montsermage Répondre en citant

Merci Jeanmi pour ce récit tout en détails (quelle mémoire!). Cette journée du samedi était bien remplie et il est vrai que la fin du parcours semblait ne pas avoir de fin.... Bon, il y a des moments où on en bave mais on remet çà quand vous voulez!

Il y a quelques années j'étais passé dans la morvan quelques semaines avant Noël, les sapins de (pas) Noël portaient déjà le ruban indiquant leur hauteur. J'ai trouvé une photo sur la toile.

feuille d'érable
membre du club

Date de naissance: 09/09/1957

Imprimer
MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:05 (2018)    Sujet du message: stage 2018 Parc du Morvan lieu dit Montsermage Répondre en citant

merci mon bo jean mi pour ce récit du samedi ; un mot doit être modifie car le vendredi c'etait mon axe de roue arrière qui se faisait la malle ! et le samedi matin , réparé par un galet et un écrou prélevé sur la remorque a vélos , le Lapierre etait prêt a grimper! apres la fameuse fontaine, j'ai eu comme Mister Steven une grosse hypoglycémie ! etait ce un effet secondaire du diner de la veille ou les seuls glucides lents étaient la ficelle des andouillettes grillées au barbecue! ? mes stocks de glycogène étant peu renouvelés par les merguez , les cotes de porc , le poulet et le verre de poire cognac cher a Franck ? ou alors c'etait un effet rebond de la présence dans ma chambre a coucher de joueurs de billards et de babyfoot jusqu' a fort tard? Les scientifiques se penchent sur la question ! mais avant d'avoir la pedale gondolante , j'avais zigzagué avec Steven gonflé par une réaction a son allergie ! on a ait une course de lenteur et c'etait une lutte de tous les instants ! lui n'avait plus d'eau et moi je n'avais plus de sucre dans le sang ; et avec une seule pédale molle  , c'est encore plus difficile ! n'empêche que j'ai mis un moment a récupérer et que le faux plat de l'arrivé au chalet m'a semblé une rude côte ! la bonne surprise st que l'écrou de remorque etait presque parfait pour garder mon axe de roue  alain et salva ont contribué a reparer mon axe de pedalier et psychologiqument j'aetais prêt pour le dimanche 

feuille d'érable
membre du club

Date de naissance: 09/09/1957

Imprimer
MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:06 (2018)    Sujet du message: stage 2018 Parc du Morvan lieu dit Montsermage Répondre en citant

la journée de dimanche arrive !!!

Contenu Sponsorisé

Imprimer
MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49 (2018)    Sujet du message: stage 2018 Parc du Morvan lieu dit Montsermage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> stage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates