Forum du club VTT QUINCY Index du Forum Forum du club VTT QUINCY
présentation du club de VTT Quincy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du club VTT QUINCY 

Sortie du 21 mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR sortie dominicale (si tu as quelque chose à dire sur une sortie c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
channs
membre du club

Date de naissance: 30/05/1973
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

Imprimer
MessagePosté le: Mar 22 Mai - 07:28 (2018)    Sujet du message: Sortie du 21 mai Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
7:00 Le réveil sonne...  Confused Sad
La nuit n'a pas été bonne et récupératrice. Saleté d'allergie  Sad
Je me motive, me prépare et pars direction le lieu de rendez-vous habituel.
Il y a déjà Patou, Luc et Pierre 3.0 arrivent ensuite Pilou, GB, Alain. Nous serons donc 7 au départ.
Pierre prends les devants pour nous guider vers la campagne Soignollaise.
On y trouvera certainement du roulant, du sec et quelques petites côtelettes.
Le rythme est plutôt tranquille surtout dans le parc de l’hôpital où l'on sens une certaine appréhension dans la descente  Neutral  
Une fois l’Yerres passée, (à la sortie de La Varenne Jarcy) nous prenons à droite dans les champs puis la légère grimpounette.
C'est à ce moment qu'une voix de fin de peloton se mets à se faire entendre:
"Euh, c'est bon les gars, j'ai mal aux genoux, j’arrête, je rentre, je ne veux pas forcer"
Bon bah, -1 dans le p'tit groupe du jour.
Merci m'sieur le président d'être passé nous saluer en cette jolie matinée ensoleillée.  Cool
Il me semble avoir entendu (venu de la forêt) une autre voix dire:
"Eh bien, sa sortie ne contera pas  Mort de Rire " Je laisse le choix au jury de se prononcer.
Nous continuons notre petite sortie.

Lors de la traversée du bois Le Petit Val qui annonce le bord de La Francilienne, c'est à mon tour de sentir la difficulté.
Je n'arrive pas à ventiler correctement et pourtant mon GPS m'annonce une vitesse de 20 km/h  Neutral
En arrivant en haut, ils sont tous là. Mais cela parle peu.
2 solutions: Soit ils ont fini de parler (ce qui implique qu'ils sont là depuis un long moment  Rolling Eyes ) soit ils ont forcé.
Patou, assume fièrement la 2ème hypothèse.
Alain ajoute: "Attention on va finir par faire plusieurs groupes"
Mais non, nous sommes un groupe uni  Okay

En arrivant sur le superbe pont Romain, une petite halte s'impose pour admirer le superbe travail réalisé.
GB se demande si les pierres sont celles d'origines. Question
Alain a évidement la réponse à cette énigme:
"Bah tu penses, ils ont même retrouvé le CD Rome..."  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Petit fou rire général qui fait réaliser l'ampleur de la blague à son auteur qui ne l'avait pas saisie  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Au moment de repartir c'est Pilou qui nous nous quitte pour être rentré chez lui pour 11H.
Je me dis que cela va être l’hécatombe ce matin si le groupe s'écrème ainsi aussi vite.  Confused
Nous reprenons le tracé.
Plus loin, lors du passage de gué, le groupe prend le petit pont de bois.
J'entends certains dire "tiens tout le monde prend le pont aujourd'hui"
Patou de rajouter "Peut-être pas le gros..."
Pour moi, c'était une évidence et ces propos furent un signal pour me diriger vers ce petit sentier humide.
Allez hop, j'y vais et zou, un p'tit caillou se dérobe sous ma roue avant, du coup, pied droit dans l'eau. Echec  Wink
Bon, le pied mouillé, pas grave, il fait beau et bon.
Le soucis, c'est que ma chaîne a sautée et coincée derrière la cassette.
Je la remet en place et tente de repartir derrière le groupe.
Rebelote. 3 fois de suite la même chose.
Je commence à me poser des question car ce coup ci, je n'arrive pas à la décoincer simplement.
Le groupe est déjà en haut à la sortie de la forêt.
Je suis tout seul, dans ce lieu sombre et humide  Neutral Crying or Very sad  J'ai peur... mais non je déconne  Laughing Laughing
Je répare calmement pour éviter casser la machine en forçant, surtout si près du stage.
C'est à ce moment que GB vient voir si mon vélo va bien  Wink   Okay
Hop, en selle et on repart.

La suite, plus d'arrêt, à part la pause sucre à Evry Grégy sur Yerres sur la petite place.

Nous y repasserons sur le retour.

En arrivant, au pied des buttes de Combs, le groupe part vers Combs justement et je les laisse pour rentrer à mon tour.
Merci le groupe du jour pour votre compagnie  Okay

Je m'amuse encore un peu sur côtes que je trouve sur le parcours histoire de tirer un peu sur la bête.

J'arrive à la maison avec 43.3 km en 2h38 pour 329 m de D+
C'est cool d'être à la maison pour 11h30 avec un spad propre  Cool

Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Mar 22 Mai - 10:34 (2018)    Sujet du message: Sortie du 21 mai Répondre en citant

Merci Channs pour ce CR dont j'imagine bien le relief.

Pour ma part, 60kms samedi et 600 de D+ du côté de Tours avec de belles montées et dimanche rebelote avec 55kms et 700 de D+ dans les côteaux de Vouvray.
Deux belles sorties pour préparer le stage qui, il me semble, devrait être "light" vu le peu de sorties et le faible kilométrage cumulé depuis janvier par la Quincy Team Mr. Green
On va donc être obligé de boire plus si on roule moins... Ben oui, faudra bien s'occuper Mort de Rire

Alain
membre du club

Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Mar 22 Mai - 18:47 (2018)    Sujet du message: Sortie du 21 mai Répondre en citant

Merci Channs pour avoir relaté notre sortie d'hier. je devais vraiment être fatigué pour sortir un jeu de mot sans m'en rendre compte! heureusement Patou à percuté!  Sortie très agréable avec parfois des accélérations qui ont fait monter le cardio.

Un petit cr de la sortie du dimanche 20 mai. 7 vttétistes étaient là au rdv, Luc, Nanard, Patou, Pierre, Salva, Steve et moa. Luc prend les commandes et nous fait traverser la forêt  tout droit pour descendre le long de la seine puis rejoindrer le port aux cerises.  Nous prenons différents chemins et passerelles sans toutefois exploiter la totalité de ce terrain de jeux. Luc, toujours aux commandes, propose que le groupe rentre par crones.
Nous sortons donc du parc en direction de villeneuve saint georges le long des voies ferrés. Bon, il n'y a rien à craindre puisque Nanard a mis en route son GPS..... Rolling Eyes .

Nous passons devant la gare de Vigneux (oui, dernièrement nos roues ont souvent roulé sur le bitume) puis nous continuons toujours tout droit avec comme point de mire les avions qui décollent au dessus de vsg. Nous nous engageons sur un chemin dont le portail est ouvert , toujours en suivant les voies alors que Jeanne d'Arc elle entendait les voix (là je fais un peu du Feuille dé  Wink ).   Le hic est qu'après 2 ou 3 kms le chemin est barré d'un coté par d'énormes blocs de béton ressemblant à des légos, et que pour continuer tout droit il nous faudrait Tomtom et sa tronçonneuse!

Steve va voir après les blocs si ça passe, il revient avec comme info qu'il y a un chemin et une butte de terre. Nous essayons mais bien vite impossible de continuer, c'est fermé derrière la butte. Nous décidons donc d'aller tout droit et d'essayer de passer dans un chemin encombré de bois, jouet, il y a même une barque! Pierrot qui ouvre la marche met d'abord son vélo afin de faire fuir d'éventuels serpents! Au bout de 100m, il faut se rendre à l'évidence (alors que en réalité on veut se rendre à vsg.. Rolling Eyes ) le chemin est devenu impraticable. Heureusement sur le coté zone industrielle il y a un chantier qui semble accessible. Patou va voir et reviens en nous donnant le feu vert. Chacun escalade et une fois dans le chantier on se demande si par hasard il n'y aurait pas un chien ou au moins un gardien. Non, pas d'aboiements, nos mollets sauf saufs. la sortie du chantier se fera en séparant 2 grilles. Nous retrouvons enfin la civilisation en approchant du macdo derrière le auchan de montgeron.
Il ne nous reste plus qu'a passer sous la N6 et remonter vers le Leclerc (c'est une sortie visite des centres commerciaux). Puis nous rejoignons les bords de l'yerres pour rentrer chez nous.
Je rentre avec 48kms.

Alain
membre du club

Imprimer
MessagePosté le: Mar 22 Mai - 18:49 (2018)    Sujet du message: Sortie du 21 mai Répondre en citant

Le fossoyeur a écrit:
Merci Channs pour ce CR dont j'imagine bien le relief.

Pour ma part, 60kms samedi et 600 de D+ du côté de Tours avec de belles montées et dimanche rebelote avec 55kms et 700 de D+ dans les côteaux de Vouvray.
Deux belles sorties pour préparer le stage qui, il me semble, devrait être "light" vu le peu de sorties et le faible kilométrage cumulé depuis janvier par la Quincy Team Mr. Green
On va donc être obligé de boire plus si on roule moins... Ben oui, faudra bien s'occuper Mort de Rire

Stage light? Parce que les apéros vont se faire avec des "sans alcool"?   Crying or Very sad

feuille d'érable
membre du club

Date de naissance: 09/09/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Mar 22 Mai - 23:28 (2018)    Sujet du message: Sortie du 21 mai Répondre en citant

je suis impressionné ! pas tant par le kilométrage que par la pugnacité a passer des obstacles
vous seriez passes chez moi, je vous aurais offert la sangria préparée pour la famille !
pour luc , j'ai vu un splendide VAE Giant !!!!!

Pilou
membre du club

Date de naissance: 12/09/1963
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

Imprimer
MessagePosté le: Mer 23 Mai - 08:22 (2018)    Sujet du message: Sortie du 21 mai Répondre en citant

Sortie un peu courte lundi mais retour à la maison avec 32 km, j'ai un peu tourné dans Sénart en rentrant ou j'ai eu le plaisir de rencontrer et discuter avec Jean-Mi qui promenait son chien en famille.
Merci à tous mes camarades de route.
Euhhh Channs fais attention à la mémoire à ton âge  Mr. Green , j'étais encore présent lorsque tu as traversé le ruisseau et que tu as eu un pbl de chaîne  Mort de Rire

Pour ma part ce we je vais suivre le conseil de Bruno pour préparer le stage et plutôt que de rouler je vais partir en Champagne pour améliorer mon levé de coude  Very Happy
See you soon

Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Lun 28 Mai - 21:14 (2018)    Sujet du message: Sortie du 21 mai Répondre en citant

Vous n'avez aucune photo de ces deux sorties pour le livre ?

Alain
membre du club

Imprimer
MessagePosté le: Mar 29 Mai - 16:46 (2018)    Sujet du message: Sortie du 21 mai Répondre en citant

Perso je n'ai pas pris de photo. Nanard était là le 20 mais pas le 21 et il a peut être quelque chose.

Contenu Sponsorisé

Imprimer
MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:48 (2018)    Sujet du message: Sortie du 21 mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR sortie dominicale (si tu as quelque chose à dire sur une sortie c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates