Forum du club VTT QUINCY Index du Forum Forum du club VTT QUINCY
présentation du club de VTT Quincy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du club VTT QUINCY 

La Polinoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR rando FFCT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
feuille d'érable
membre du club

Date de naissance: 09/09/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Dim 29 Avr - 17:04 (2018)    Sujet du message: La Polinoise Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
hop hop , ce matin je suis un peu a la bourre entre Gps et badge T pour le péage et c'est un peu tard que je prends l'A6 pour rejoindre le point de depart de cette randonnée dont je trouve le parcours magnifique sur ces sentiers secs et sablonneux et le soleil qui dégage les senteurs des épineux ....Alors que j'ère a trouver un parking , je croise Steve l'audacieux, Jean Michel le placide, Patou plein d'entrain, Chans aux gros boudins ! ces merveilleux amis m'attendent alors que  je débarque mes affaires et que j'enfile le poncho compte tenu de la fraicheur du matin . Bruno dit : et en plus on pourra passer chez Olive, il n'habite pas loin ! Peu effilés, nous nous enfilons sur les premiers sentiers ; avec jean mich, nous restons tranquilles a l'arrière alors que Steven et Bruno sont fringants . la pluie a trempé les alentours et tout passage sur une branche est une douchette rafraichissante . bientôt apparaît une grande etendue de sable avec quelques flaques, des cailloux et on croit deviner quelques coquillages et balbutiements de praires et de palourdes alors que les roues tracent leur sillon léger compte tenu que c'est marée basse ! dans les flaques les plus profondes je crois deviner une crevette  et le jet du couteau qui se revele ; quelques centaines de metres plus loin alors que nous n'en sommes qu'a 7 km , une détonation retentit : ball-trap, chasseur, pyrotechnie ? TomTom ? Que Nenni ! c'est Bruno qui a du rouler sur une fine lame car son pneu arriere est blessé et vient d'etre victime d'une descente d'organes . les chirurgiens se rassemblent autour du blessé et les diagnostics fusent : Bruno, mets une chambre ! Bruno , prends ton pneu de secours ! Mais bruno, quel inconscient n'a pas de pneu de secours avec lui ! Bruno bouche le trou avec quelque chose de résistant et souple a la fois ! je fouille dans mon sac et je sors un carré de tissu résistant : Jean Mi s'écrie ! " c'est la même chose qu'ils m'ont mis dans le bide quand j'ai eu mon hernie !" cela ne va pas suffire se prononce Patou et Bruno sacrifie une vieille licence pour renforcer la réparation. Oui mais pas la licence de 2013 qui est en papier mais une plus récente en plastique ! un coup de pompe et nous repartons en espérant atteindre le but . un peu plus loin alors que nous grimpons entre des rochers sacrés , je crois apercevoir  des marcheurs munis de ponchos homogènes et je m'écris , attention bonne sœurs ! mais en fait c'était vrai, revenant d'un lieu magique de la foret de Brocéliande ces chères sœurs a la chevilles sandalées allaient par les chemins rejoindre un lieu mystérieux dans la brume. les kilomètres s'enchainent lentement : les cotes sont rudes et les racines et pierres sont légion; les descentes donnent lieu a quelques incertitudes . quelques kilomètres plus loin, Bruno demande " qui a des serflex " moi ! dis je mais je n'en trouve qu'un qui s'avère un poil insuffisant pour cercler la roue et refréner la hernie qui veut prendre ses aises . nous arrivons au ravito ! a part piquer une roue sur un velo qui git, Bruno ne voit pas d'autre solution que de rentrer par la route en espérant aller au bout ; un organisateur lui propose de lui ramener son vélo alors qu'il finira a pied (un grand devin ignoré et pas assez écouté !) ; Bruno  a grands coups de dénégation, se montre outré que l'on pense qu'il ne va pas aller rejoindre l'arrivée. quelques embrassades et nos chemins se séparent alors que la pluie redouble ayant pour fâcheuse habitude de couvrir d'eau et de buée les lunettes de ceux qui en portent.  les corps commencent a frissonner , les mollets sont froids, et nous poursuivons la route qui monte et qui descend sans arrêt.  parfois, nous avons l'impression de passer entre des os de dinosaures couvert de sable ; plus loin c'est la boue sablonneuse qui nous ralentit en cote quand ce n'est pas le freinage préventif en descente ! je desserre encore ma roue et déraille a deux reprises. pas cool  . et peu avant le 30ème kilomètre , nous décidons de couper au plus court pour rejoindre la terre ferme et l'arrivée . nous craignons sinon d'arriver après 14h 30 complètement congelés . Patou a tellement froid qu'il claque des cotes !  première constatation , Bruno n'est pas encore là ! damned , se serait il perdu ? aurait il perdu son air ? Jean Mi est inquiet car il est le chauffeur attitré  et qu'il a déjà mangé le sandwich et bu la binouse !je sens qu'au lieu d'aller voir Olive , je ne vais même pas boire le pastis mais me dégeler les olives ; apres un strip tease total,   je quitte les amis pour revenir sous des tombes d'eau vers Draveil où j'aurais plaisir a gouter a la douche ! Merci a tus pour votre support : je vais remette des seflex dans mon sac ! et pendant ce temps la , combien de courageux tournaient dans Senart ? on aura droit a l'excuse," je cueillais le muguet avec la famille " oubien ,j'avais piscine ! ! 

Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Dim 29 Avr - 19:59 (2018)    Sujet du message: La Polinoise Répondre en citant

Merci Feuilledé pour ton compte rendu  Okay
C'est vrai que nous sommes partis à 5 ce matin du parking, ne te voyant pas arriver.
Sur place, nous avons payé notre dû pour rouler dans ce massif polinois digne des plus beaux singles fontainebleau-esque ou gâtinais.
C'est quasiment le même circuit que les années précédentes mais c'est une première pour nous de le faire sous l'eau.
Pourtant, d'eau, il n'en était pas question sur la météo de mon téléphone ! Poligny devait être sous un soleil radieux. Oui mais Poligny dans le Jura et pas celui de seine et Marne... Erreur de point de localisation...
Sur les hauteurs de la forêt, mon pneu arrière a lâché et la détonation, c'est ma chambre à air qui a explosé sous mon poids...
Après réparation et gonflage plus léger, nous avons pu reprendre notre périple fait de singles, de côtes techniques entre racines et rochers et des descentes où par moment, le changement de direction n'était pas toujours bien maîtrisé.
C'est vrai qu'au ravito, les organisateurs m'ont proposé de m'emmener en voiture jusqu'au point de départ. La fierté m'a piquée et m'a dit : seul le Fox normand a osé rentré accompagné lors d'une rando et aujourd'hui, 5 générations plus tard, on en parle encore jusque dans les livres d'école.
J'ai donc décidé de rentrer par les chemins dédiés aux randonneurs du jour.
Je pense ne pas être très loin des 6 kms à pied à travers ces magnifiques paysages malgré la pluie redoublant sans cesse.
J'arrive après les copains après 1h50 de marche. Trempé mais satisfait de ma rando malgré tout.
Après un strip tease intégral et en règle comme dit Feuilledé, je passe mon pantalon de survêt et mon T-shirt léger. Biens insuffisants ces deux là pour me réchauffer mais j'étais tellement persuadé que nous aurions du soleil que je n'ai même pris que mes babouches...
Passage rapide chez Oliv' et Nath puis retour chez nous.
Merci Jeanmi pour la balade en voiture et au copains pour la balade à vélo.
Pour rappel, Patou a chu dans les feuilles et les mouches, malgré une pluie battante sont revenues en force sur moi...

A mardi pour une sortie à Boissy aux cailles (Milly la Forêt) pour la rando du muguet ! A moins que ce ne soit le déluge...

Steve
membre du club

Date de naissance: 12/02/1995
Masculin Verseau (20jan-19fev)

Imprimer
MessagePosté le: Lun 30 Avr - 06:27 (2018)    Sujet du message: La Polinoise Répondre en citant

Merci feuillede pour le CR et merci Bruno pour les photos sortie très agréable avec de très jolis single la randonnée était du pur bonheur jusqu'aux premières ravito après les choses se sont gâtées la pluie le vent le froid nous ont donné raison pour rentrer au plus court et des douleurs sont revenus sur mon tendon je vais faire du kiné tout le mois en espérant que ça le fasse pour le stage bonne semaine à tous et à bientôt

AIM
vince
Administrateur

Date de naissance: 24/11/1978
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Lun 30 Avr - 07:55 (2018)    Sujet du message: La Polinoise Répondre en citant

que d'aventure pour cette polinoise.
on va finir bientôt devoir partir en rando avec une assistance technique.
pour ma part 50kms mais coupé aussi au plus court car trop de pluie.
sans moi mardi, je vais à la foire de paris.

Luc
membre du club

Date de naissance: 07/07/1966
Masculin Cancer (21juin-23juil)

Imprimer
MessagePosté le: Lun 30 Avr - 10:18 (2018)    Sujet du message: La Polinoise Répondre en citant

Merci pour vos CR et photos.
J'ai bien fait de rester sur Sénart, car presque 2 heures de route aller/retour pour faire 25 kms Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Nous les guerriers avons totalisés 35 kms Wink Wink Wink

feuille d'érable
membre du club

Imprimer
MessagePosté le: Lun 30 Avr - 10:51 (2018)    Sujet du message: La Polinoise Répondre en citant

merci Bruno pur tes photos explicites ; je vois que tu es passé par le lac du Connemara pour revenir ainsi que par la dune du Pilat : pas etonnant que tu aies mis du temps pour rejoindre ton chauffeur frigorifié ! a noter l'attitude des camarades de l'"assistance " technique lors de la crevaison! deux sont mains sur les hanches et deux ont les bras croisés ! une vraie equipe de municipaux ! 

feuille d'érable
membre du club

Imprimer
MessagePosté le: Lun 30 Avr - 11:09 (2018)    Sujet du message: La Polinoise Répondre en citant

finalement Bruno est allé un peu trop loin avant de rejoindre Poligny 

Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Lun 30 Avr - 11:36 (2018)    Sujet du message: La Polinoise Répondre en citant

Ce matin, j'ai voulu réparer la crevaison sur la chambre...
Le "coup de fusil" entendu hier matin lors de la sortie en était peut-être un finalement... Rolling Eyes

POUBELLE......... Arrow

jeanmi
membre du club

Date de naissance: 30/08/1957

Imprimer
MessagePosté le: Lun 30 Avr - 11:51 (2018)    Sujet du message: La Polinoise Répondre en citant

Scott a vendre,voir les photos plus haut prévoir un chgmt de pneu Grosmax d'origine Okay
oui Luc mais avec 480m de d+ Mr. Green imagine le 58 Rolling Eyes

Patou
membre du club

Date de naissance: 25/07/1965
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

Imprimer
MessagePosté le: Lun 30 Avr - 12:08 (2018)    Sujet du message: La Polinoise Répondre en citant

Merci pour les CR et photos.
Bonne demi-rando avec 100% de superbes singles.
Une fois le ravito passé: pluie + froid + bouillasse= aucun plaisir. Et le  passage dans Poligny, lors du 25ème km a abrégé nos souffrances.

feuille d'érable
membre du club

Imprimer
MessagePosté le: Lun 30 Avr - 12:16 (2018)    Sujet du message: La Polinoise Répondre en citant

nous n'avons fait que 25 km !!! c'etait interminable 

channs
membre du club

Date de naissance: 30/05/1973
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

Imprimer
MessagePosté le: Ven 4 Mai - 06:44 (2018)    Sujet du message: La Polinoise Répondre en citant

Vous avez raison sur la pluie, le froid qui ont gâché le plaisir de cette très sympathique rando.
Le début du parcours façon forêt de Bleau est juste génial. Un brin de technique, un soupçon de grimpette, un zeste de descente.
Bref, la recette était excellente  Okay
Quand la décision fût prise de couper court, j'ai hésité puis me suis rallié au mouvement.
La fatigue était présente et l'envie faisait route vers d'autre chemin...

J'ajouterais que le petit salut aux amis Oliv' et Nath fût très accueillant dans leur très beau chalet.

Encore une sortie qui laisse des belles images en tête.

Contenu Sponsorisé

Imprimer
MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16 (2018)    Sujet du message: La Polinoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR rando FFCT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates