Forum du club VTT QUINCY Index du Forum Forum du club VTT QUINCY
présentation du club de VTT Quincy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du club VTT QUINCY 

La Montapeine 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR rando FFCT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Lun 23 Avr - 12:08 (2018)    Sujet du message: La Montapeine 2018 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Hier, c'était dimanche et le dimanche, c'est sortie chez nous ou rando extérieure.
Pour Pilou, Channs, Jeanmi et moi, c'était rando à Meaux.
Channs a emporté Jeanmi dans sa voiture écologique et Pilou montait dans ma voiture non écologique  Neutral ...
Trajet tranquille vers le gymnase de Meaux où de nombreux cyclos sont déjà présents.
4€uros pour un engagement sur le 45 kms à la majorité. J'aurais pu faire le 60 mais tout seul... Rolling Eyes  ou alors les copains m'auraient attendu !
Du coup, après un café et un spéculos, direction la campagne seine et marnaise pour 45 millions de mm de rando  Mr. Green
On discute quelques minutes avec des connaissances soit de Verneuil, soit de Brévannes... On entretien les relations avec les copains !
Il fait beau, le maillot manche courte et le cuissard court sont de rigueur.
Je ne m'étendrai pas sur le parcours mais quand on dit Montapeine (c'est le nom de la rando pour ceux qui ne suivent pas  Rolling Eyes ), le dénivelé est présent.
Elle aurait pu s'appeler la Montunpeuplus'quàpeine car les côtes sont belles et longues ! et bien présentes. 
Mais ! Elles sont toutes montables et sont tantôt en plaine, tantôt en sous bois dans des singles et ça, c'est bon de pouvoir tout franchir.
Quelques gouttes d'anti moustique nous ont préservés de ces vilains insectes.
Le sol est sec 98% du temps. La seule flaque en sous bois est bien balisée pour être sûr qu'on l'évite.
Et une belle descente dans la glaise fraîche de plus de 100 mètres nous fait tanguer de gauche à droite et serrer les miches tant qu'on peut.
Pas de gamelle à déplorer même si j'aurais pu ouvrir mon compteur dans cette descente bien glissante. Je finis dans un buissons épineux le bras en sang... La gamelle dans la glaise aurait peut être été moins douloureuse...
Pour ceux qui ont déjà fait cette rando, elle est à 75% pour ne pas dire au 3/4, renouvelée. Du coup, chaque virage nous donne accès à un paysage nouveau.
Le ravito est à mi-parcours et comme il est pris d'assaut par tout le monde présent, l'approvisionnement fait défaut. Le sirop de menthe ou de citron n'en n'ont que le nom. 20cl de sirop pour 5 litres d'eau...
Le circuit est très varié et même si Channs souffre un peu avec son gros (le Fat, pas lui  Embarassed  !), il assure tout le temps  Okay
Jeanmi roule tellement vite qu'il réussit à déjanter en côte  Shocked  et se retrouvera par la suite avec une crevaison lente et quelques bruits métalliques suspects dans la roue arrière.
Sur la fin, Pilou me glisse à l'oreille qu'il aurait finalement pu faire le 60 kms compte tenu du terrain sec et du fait que toute les côtes sont franchissables.
Par ce temps, les bords de l'Ourcq et de la Marne sont très agréables... Cette rando a un air de vacances !
Au retour, nous avons grossièrement 45 kms pour 550m de D+.
Nous repartons tous avec un tour de cou ou de tête, la plaque de la rando avec un coupon de remise dans le Boutivélo de Meaux et une casquette pour moi et je ne sais plus quoi pour Jeanmi (tombola).
Nous croisons Hommer qui, après avoir fait le 160 kms sur route hier ici même, vient de finir le 80 kms sur route de nouveau... Costaud le petit !  Okay
La bière, le coca et le sandwich avalés, nous partons en voiture vers la pizzeria del Arte où nous finissons notre matinée en terrasse, un verre à la main et sous un soleil éclatant.
Très belle matinée en très bonne compagnie ainsi conclue et de retour dans cette région l'année prochaine pour une plus longue distance !

Bonne semaine à tous

Les photos arrivent dans la soirée.

La semaine prochaine, rando "La Polinoise" du côté des Glandelles (Nemours), non loin de chez Oliv'.
Le post va suivre...

Pilou
membre du club

Date de naissance: 12/09/1963
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

Imprimer
MessagePosté le: Lun 23 Avr - 17:52 (2018)    Sujet du message: La Montapeine 2018 Répondre en citant

Merci Bruno, bien belle randonnée.
C'était une première pour moi et je ne vous cache pas que je n'étais pas très fière au départ du 45 car rien que le nom fait peur : Montapeine... Crying or Very sad
Et bien très sincèrement je ne regrette rien et je trouve ce parcours super agréable et exactement comme j'aime càd difficile, avec du roulant, du technique, du dénivelé que tout le monde peut franchir à son rythme et non pas des murs comme dans certaines randonnées du sud de l'Essonne.
Merci à mes camarades de route, à Bruno pour le covoiturage et Félicitations à Channs de ne pas avoir traîner avec son "gros" car à un moment j'ai cru que çà n'allait pas le faire mais il l'a fait  Okay  
Groupe homogène, ambiance au top et que dire de la récompense en terrasse au soleil  Mort de Rire  
Suis partant pour tester le 60 l'année prochaine et petit message à tous si vous ne l'avez jamais faite et si vous pouvez l'an prochain n’hésitez pas à y aller, elle vaut le coup  Okay

jeanmi
membre du club

Date de naissance: 30/08/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Lun 23 Avr - 19:20 (2018)    Sujet du message: La Montapeine 2018 Répondre en citant

Merci Fossoyeur pour ce cr  détaillé,ce fut une belle matinée,avec une belle rando avec une metéo parfaite Cool ,,suivie 
d'une pizza pour recharger les batteries,le tout en excellente compagnie,et pour finir une arrivee pil poil pour voir
le match de rugby avec la belle victoire du Racing Okay .

bonne semaine a tous 
a dimanche prochain, peut etre  pour la Poligny qui est aussi une belle rando Rolling Eyes .

Luc
membre du club

Date de naissance: 07/07/1966
Masculin Cancer (21juin-23juil)

Imprimer
MessagePosté le: Lun 23 Avr - 19:34 (2018)    Sujet du message: La Montapeine 2018 Répondre en citant

Merci Bruno pour ton CR, à peine rentré et déjà sur le vélo et un CR  Okay Okay Okay , Pilou c'est promis l'année prochaine tu me réserve une place au resto.
Peut-être à dimanche.

jeanmi
membre du club

Date de naissance: 30/08/1957

Imprimer
MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:35 (2018)    Sujet du message: La Montapeine 2018 Répondre en citant

pas de rando,pas de resto Mr. Green

Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Lun 23 Avr - 21:00 (2018)    Sujet du message: La Montapeine 2018 Répondre en citant

les photos...

Patou
membre du club

Date de naissance: 25/07/1965
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

Imprimer
MessagePosté le: Lun 23 Avr - 21:20 (2018)    Sujet du message: La Montapeine 2018 Répondre en citant

Bravo les gars pour votre perf. La campagne seine et marnaise a l'air bien plus sèche que la campagne sénartaise.
Je me suis dégonflé, mais pas regret. A 'année prochaine.

channs
membre du club

Date de naissance: 30/05/1973
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

Imprimer
MessagePosté le: Mar 24 Avr - 07:14 (2018)    Sujet du message: La Montapeine 2018 Répondre en citant

Mais quel plaisir cette rando  Okay
Mes avaries techniques m'ont fait prendre le départ en Gros et cela n'a pas toujours été simple en effet.
Clairement trop gonflé sur un terrain sec, les moindres aspérités me faisait bondir sur ma selle  Confused
La première grosse côte m'a épuisée. Bon ok, les autres n'ont pas été simples mais toutes faisables en effet.
Les copains, toujours là pour m'attendre  Okay
Les parties roulantes, au travers de jolis paysages sont agréables.
Je dérouille quand même à la proximité des grands champs de colza où mon cachet du matin, atteint ses limites et ma respiration est à la peine  Confused
Pas de soucis, les copains sont toujours là  Okay  (déjà dit je crois  Laughing )
Les descentes sont de véritable régales. Technique mais pas trop. Engagées pour certaines, mais pas trop. Le top  Okay

Ah oui, nous avons oublié un petit détail concernant l'organisation de cette rando.
Bruno a parlé de la finesse du sirop. Il est vrai que je pensais avoir bu de l'eau  Laughing
Ce qui est en contradiction avec l'arrivée à ce fameux ravito, mais également à l'arrivée au gymnase.
Nous sommes dirigé vers une ou deux personnes qui nous pointent afin d'accéder à la zone tant convoitée  Shocked  
Un peu militaire mais certainement efficace pour identifier les volumes nécessaire de sirop à distribuer.
Mais alors, qui a déconné ensuite ?
Marcel, qui une fois que le gros du troupeau était là a demandé aux vélos de se pousser afin qu'il aille faire des courses avec son Kangoo;
Mauricette, qui n'a pas compris les consignes: "Un fond de sirop et ensuite la moitié du gobelet en eau"
Ceci restera un mystère que l'on tentera d'éclaircir l'année prochaine.

Clairement, cette matinée fut super agréable.
Le petit resto qui a suivi était conviviale. 
Peut-être que le choix des Calzones n'était pas le plus judicieux  Laughing
Merci à vous les copains qui étiez là  Okay

La route du retour fut tranquille jusqu'à l'A4 au niveau de BAY2 où un hélico a du se poser sur l'autoroute pour un accident grave  Crying or Very sad

Perso, en arrivant à la maison, un bon nettoyage du spad et direction la cours des gros matériaux pour acheter 14 sac de 35 kg de sable.
Par le plus grand des bon hasard, notre cher GB est passé à la maison où on commençait à décharger avec mon fils.
3 sacs dans la brouette pour nous deux et GB 1 sac sur l'épaule, limite en courant  Shocked  
Il n'est vraiment pas humain celui-là  Laughing Laughing Laughing Laughing

Merci beaucoup GB  Okay Okay Okay

feuille d'érable
membre du club

Date de naissance: 09/09/1957

Imprimer
MessagePosté le: Mer 25 Avr - 00:44 (2018)    Sujet du message: La Montapeine 2018 Répondre en citant

sympa ces compte rendus imagés qui sentent le pollen , les sous bois ( mais pas le sirop de menthe)
on ressent les efforts, les cadres qui se tordent , kes pneus qui déjantent , les ronces qui griffent et les corps qui halètent.....
channs , evite de me faire venir chez toi pour porter du materiau a moins que tu aies besoin de balsa  et de ballons d'helium; je ne peux pas lutter  avec le superman de la construction et sa musculation a tout va et a tout bras 

Contenu Sponsorisé

Imprimer
MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31 (2018)    Sujet du message: La Montapeine 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR rando FFCT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates