Forum du club VTT QUINCY Index du Forum Forum du club VTT QUINCY
présentation du club de VTT Quincy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du club VTT QUINCY 

rando du val d'Orge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR rando FFCT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Dim 11 Mar - 18:28 (2018)    Sujet du message: rando du val d'Orge Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Alors qu'à cause de travaux, je souffre abominablement du dos, j'envoie un message à Pilou samedi soir pour lui dire que je veux bien l'accompagner sur le circuit 35kms.
Je ne voudrais pas rater cette rando malgré tout.

Il est là, devant la maison à l'heure dite : nous sommes dimanche matin et les grosses pluies de la nuit ont enfin cessé.
Direction St Michel sur Orge.
On s'inscrit, on boit un jus puis on y va.
Il fait doux et les premiers tours de roue sur le bitume pour rattraper les singles vont nous permettre de nous chauffer tranquillement.
Les kms filent et nous sommes toujours sur la route. Nous croisons des vététistes déjà perdus... Nous continuons notre route.
De kms en kms asphaltés, nous arrivons à Brétigny sur Orge, bien loin de notre circuit.
Qu'importe, les jambes tournent, le soleil brille et je suis en bonne compagnie.
A continuer à suivre le balisage des gars de la route et n'ayant toujours pas trouvé celui du vtt, nous arrivons à la bifurcation 40 kms ou 70/110.
Soyons fous ! direction le 70.
Sur le vélo, je n'ai aucune douleur au dos... Pourvu que ça dure.
Du côté d'Arpajon, nous nous servons du GPS-téléphone de Pilou pour nous situer dans l'Essonne.
Nous coupons à travers champs, chemins et routes de notre choix, bien loin de la trace de la rando.
Nous découvrons de nombreux coins sympa !
A Marcoussis, nous nous faisons accompagner par le président de l'Yvette et son VAE vers la côte de l'escargot.
Dès que nous sommes sur la bonne trace, il tourne la poignée de gaz et l'électricité fait le reste.
Par endroits, les chemins sont inondés ou boueux, au choix !
Nous sommes bien loin des routes sèches du début de rando.
Les kms s'accumulent et nous faisons de nouveau appel au GPS pour penser à rentrer.
Nous parvenons au point de départ vers 11h40 et plus de 40kms au compteur.
On mange un morceau, on boit un coup, on lave les vélos, on se change et on rentre.
A 12h30, nous sommes devant mon portail.

Rando très mal balisée mais grâce au GPS et à notre sens de l'orientation, nous avons fait une super sortie  Okay
A ne pas refaire car sinon, ça risque de râler dans les rangs...
Mais c'était leur première rando ! Peut-être que l'année prochaine, ils seront plus vigilents.

Bonne semaine à tous

Alain
membre du club

Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Dim 11 Mar - 19:29 (2018)    Sujet du message: rando du val d'Orge Répondre en citant

A regarder tes photos on croirait plutôt que vous avez eu piscine! En tout cas vous avez été courageux mais heureusement que les gps existent!
Je ne sais pas à quelle heure vous êtes parti mais à VJ vers 7h jusqu'a 7h45 il est tombé des cordes. Du coup, ne voulant pas affronter la pluie  je suis resté chez moi. En fin de compte le soleil à pointé le bout de son nez , du coup je suis parti rouler tout seul. J'ai au début emprunter les chemins et routes sèches de la forêt direction soisy pour rentrer par des chemins boueux. 31kms en un peu plus de 2.30 heures. J'ai aussi profiter de cette sortie pour régler ma nouvelles elle et j'ai donc fait plusieurs arrêts. 

Je ne sais donc pas qui était à rouler dans notre coin, on verra sur leur cr......

Pilou
membre du club

Date de naissance: 12/09/1963
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

Imprimer
MessagePosté le: Lun 12 Mar - 12:07 (2018)    Sujet du message: rando du val d'Orge Répondre en citant

Très très bien cette rando à la carte : du roulant, de la boue, de l'eau à volonté, du dénivelé, du beau temps et tout çà en bonne compagnie  Okay
Je vous avoue que je n'étais pas très fier quand les km passaient et que nous allions dans la mauvaise direction pour des VTT.
Mais avec Bruno on a transformé ce problème de balisage en une sortie sympa, qui m'a permit de connaître la fameuse côte de l'escargot (elle porte bien son nom), raide, difficile et que j'ai failli finir sur le vtt... ce sera pour la prochaine fois.
Finalement heureusement que nous n'avons pas suivi le parcours, au moins nous n'avons pas râlé après les organisateurs et nous n'avions pas de regret à l'arrivée.
Merci Bruno de m'avoir accompagné dans cette "Galère" sympathique c'est toujours mieux à deux  Very Happy

jeanmi
membre du club

Date de naissance: 30/08/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Lun 12 Mar - 14:10 (2018)    Sujet du message: rando du val d'Orge Répondre en citant

Merci les gars pour le cr et les photos,effectivement ça avait l'air un peu aquatique  Rolling Eyes ,mais au moins le soleil était présent et il faut être indulgent la première c'est toujours difficile Laughing on en sait quelquechose Mort de Rire
Perso c'était ballade avec le dobermann.J'en profite pour amener mon spad en révision,et j'espère reprendre tranquiillement dès son retour Cool .

jeanmi
membre du club

Imprimer
MessagePosté le: Mar 13 Mar - 14:08 (2018)    Sujet du message: rando du val d'Orge Répondre en citant

a refaire en GPS Question Embarassed Arrow

jeanmi
membre du club

Imprimer
MessagePosté le: Mar 13 Mar - 14:12 (2018)    Sujet du message: rando du val d'Orge Répondre en citant

Euh Alain c'est quoi ta nouvelle elle Question ça pourrait preter a confusion Embarassed

Contenu Sponsorisé

Imprimer
MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43 (2018)    Sujet du message: rando du val d'Orge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR rando FFCT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates