Forum du club VTT QUINCY Index du Forum Forum du club VTT QUINCY
présentation du club de VTT Quincy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du club VTT QUINCY 

4 mars 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR sortie dominicale (si tu as quelque chose à dire sur une sortie c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alain
membre du club

Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Dim 4 Mar - 17:22 (2018)    Sujet du message: 4 mars 2018 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors que la pluie est annoncée dans la matinée nous sommes 10 pour cette 1ere sortie de Mars. Le Fossoyeur, Lolo, Nanard, Patou, Pilou, Pierrot, Salva, Vince, Zaza et môa. A l’unanimité, la proposition de Lolo et Nanard d’aller rouler au mt griffon est retenue, nous sommes sûr d’aller mettre nos roues au sec. Nous fuyons tellement la boue que même le trajet en direction de Crosnes va se faire sur un maximum de chemin goudronné ! (et ça se dit vététiste…… Rolling Eyes ). Il faut dire que le dégel de la boue en forêt est une petite galère.

C’est Vince qui ouvre et le rythme est tout de suite élevé (enfin au moins pour moi). Je roule en fin de peloton avec Salva (qui se demande si ça va le faire… Wink ), Patou qui souffre du dos et le Fossoyeur qui attend ce petit monde  Okay . Nous n’aurons jamais mis si peu de temps pour arriver au mt griffon, il me semble avoir entendu parler de ½ heure ! Nous tournons sur les singles habituels, j’ai le souffle court dans les montées et le cardio qui grimpe mais je pense que je n’étais pas le seul.

Nous sortons du domaine et en traversant la rue je vois sur la droite quelqu’un par terre. Je l’ai observé quelques secondes et au début j’ai cru que cette personne cherchait quelque chose mais dans le doute je suis allé voir. En fin de compte ce Monsieur était bel et bien tombé et n’arrivait pas à se relever. Nanard arrive là-dessus et nous l’aidons à se tenir. Il nous explique qu’il souffre de vertiges et qu’il est en route pour aller boire le café chez un ami à 500m de là. Nous décidons de l’accompagner car son pas n’est vraiment pas sûr. Il se tient au vélo de Nanard et tout le groupe suit à pied ou à vélo. Nous le laissons au bon soin de cet ami, et reprenons notre sortie par le sentier de la Folie. Nous avons repéré ce sentier quelques minutes auparavant, c’est un sentier étroit qui part de la rue du mt griffon et rejoint l’avenue de la grange (ou l’inverse suivant le sens de circulation…). Nous tournons dans d’autres sentiers et passages pour nous retrouver à la sortie du mt griffon.

La pluie s’est mise à tomber de façon assez soutenue et la température est descendue subitement. Tout le monde à froid et nous rentrons le plus directement possible. Pilou était déjà parti plus tôt pour raison de petits enfants à la maison, Salva nous laisse à talma et traçe direct chez lui, Bruno nous laisse près de chez lui car il n’a pas de plaisir à rouler sous ce temps (ah bon ?) et le reste du groupe se sépare à quincy. Pas de chute ni incident mécanique à signaler.

Je suis à la maison vers 11h20 avec 30kms. 

Bonne semaine à tous.

PS : Bruno, la rue dont je te parlais et qui se termine par un sentier est la rue du culbuteau à yerres

salvador
membre du club

Date de naissance: 02/12/1966
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Imprimer
MessagePosté le: Dim 4 Mar - 17:40 (2018)    Sujet du message: 4 mars 2018 Répondre en citant

Merci Alain pour le CR 
Une sortie un peux dur dur sur le début du mal à suivre le groupe 
Et un peu froid sur la fin comme tout le groupe je pense 
Avec juste 26 km en arrivant à la maison  Crying or Very sad  
Bonne semaine à tous 

feuille d'érable
membre du club

Date de naissance: 09/09/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Lun 5 Mar - 23:16 (2018)    Sujet du message: 4 mars 2018 Répondre en citant

trop fort le nanard a trouver quelqu'un a secourir  !et Alain a essayer de lui remplacer une prothèse dentaire ! trop fort les mecs ; c'est du roman de gare, toujours une aventure au coin du sentier merci alain pour le compte rendu façon survivant de retour pour l'effort ultime 

vince
Administrateur

Date de naissance: 24/11/1978
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Mar 6 Mar - 08:57 (2018)    Sujet du message: 4 mars 2018 Répondre en citant

je pense que d'aller au mont-griffon par le chemin le plus court permet d'éviter les casses mécaniques et de bien pouvoir profiter de ce terrain de jeu.bonne petite sortie dommage que la pluie ait refroidi nos ardeurs.
bonne semaine à tous.

Pilou
membre du club

Date de naissance: 12/09/1963
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

Imprimer
MessagePosté le: Mar 6 Mar - 17:47 (2018)    Sujet du message: 4 mars 2018 Répondre en citant

Que de monde malgré la pluie annoncée..et sortie sympa un peu plus courte pour moi mais le Mt griffon c'est pas mal, c'est pas trop boueux et çà fait travailler le cardio toutes ces montées.
Heureusement que El Presidente a arrêté le VTT  Mr. Green  car il n'aurait pas été content de ce début de sortie à toute vitesse... 30 mn pour arriver à destination... un record !!!  Very Happy
On aura vraiment tout vu dans ce club, merci à St Bernard et St Alain pour ce sauvetage en pleine sortie club  Okay
A très vite 

Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Mar 6 Mar - 20:48 (2018)    Sujet du message: 4 mars 2018 Répondre en citant

Merci Alain pour ce compte rendu  Okay
Les photos arrivent enfin avec en clôture de cette série, notre invité surprise à l'équilibre précaire mais qui aura prouvé qu'une fois de plus, notre groupe est bien plus qu'un groupe de vététistes bourrins et insensibles... Merci à vous tous  Okay

Alain
membre du club

Imprimer
MessagePosté le: Mar 6 Mar - 21:26 (2018)    Sujet du message: 4 mars 2018 Répondre en citant

Merci Bruno pour les photos. Dis moi, sur la dernière tu vas rendre visite à mère grand?

Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968

Imprimer
MessagePosté le: Mer 7 Mar - 10:59 (2018)    Sujet du message: 4 mars 2018 Répondre en citant

Ça aurait pu être ça Alain, mais j'ai bien peur que Mère-Grand ne se soit déjà faite manger....

Nanard
membre du club

Date de naissance: 15/04/1956

Imprimer
MessagePosté le: Ven 9 Mar - 00:10 (2018)    Sujet du message: 4 mars 2018 Répondre en citant

Merci pour les CR et les photos. Okay
C’est vrai que le gars n’était pas en super forme. Il nous disait qu’il était un ancien marathonien amateur.
De toute évidence, il a encore la tête d’un sportif mais le reste ne suit plus. Sad
Il nous a un peu plombé le moral le gars et on se demandait comment on sera à son âge... Rolling Eyes

C’était quand même une sortie sympa mais en faisant le minimum syndicale au niveau kilométrage.

Si je ne me trompe pas, Bruno à failli se gameler au pied de l'arbre

Un p’tio film devrait arriver demain !

Nanard
membre du club

Date de naissance: 15/04/1956

Imprimer
MessagePosté le: Ven 9 Mar - 07:54 (2018)    Sujet du message: 4 mars 2018 Répondre en citant

<Et v'la la vidéo du "sentier de la folie"! (2'20)

https://youtu.be/3g4kyO0rPYc

Alain
membre du club

Imprimer
MessagePosté le: Ven 9 Mar - 19:48 (2018)    Sujet du message: 4 mars 2018 Répondre en citant

Merci Nanard  Okay

rico
membre du club

Date de naissance: 11/05/1968
Masculin Taureau (20avr-20mai)

Imprimer
MessagePosté le: Ven 9 Mar - 20:53 (2018)    Sujet du message: 4 mars 2018 Répondre en citant

Super les gars. Pour moi c est un peu compliqué en ce moment. Une sortie de 35 bornes lundi juste de quoi pouvoir rouler un minimum. La bise à tous.. 

Contenu Sponsorisé

Imprimer
MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43 (2018)    Sujet du message: 4 mars 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR sortie dominicale (si tu as quelque chose à dire sur une sortie c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates