Forum du club VTT QUINCY Index du Forum Forum du club VTT QUINCY
présentation du club de VTT Quincy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du club VTT QUINCY 

Sortie du 25 février 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR sortie dominicale (si tu as quelque chose à dire sur une sortie c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Dim 25 Fév - 19:47 (2018)    Sujet du message: Sortie du 25 février 2018 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Всем доброе утро !

Ça veut dire : "Bonjour à tous !" en russe...

Pourquoi écrire en russe ? et bien seuls ceux qui sont sortis ce matin comprendront...

Le panneau affiche 8h30 et je ne vois personne à l'horizon (enfin en vrai, il affiche 9h30). Il affiche aussi -2° mais avec ce petit vent froid, le ressenti est bien plus bas.
A 8h31, je remonte sur le vélo pour aller rouler seul quand j'aperçois Nanard qui arrive.
Il est emmitouflé dans un genre de drap-bonnet, ça donne une sorte de croisement entre Madame Bodin et Marty Feldman  Shocked (vous verrez plus bas, la photo est criante de vérité).
Au loin, arrivent à leur tour Patou, Lolo et Pilou !
Décidemment...
Tout le monde a froid mais nous partons quand même.
Direction Sénart où nous évitons le fossé Vince inondé, tout comme la portion de forêt qui est derrière.
Dans les grandes allées, ça roule tranquille le temps de chauffer un peu.
Les contre-allées sont elles aussi parsemées de flaques. Pas question de mettre les pieds dans l'eau !
Sous nos roues, la terre gelée craque.
Plus loin, du côté de Combs, tous les chemins sont impraticables ! Du coup, demi-tour vers la maison du gland puis les étangs de Lieusaint.
Lolo a déjà les pieds trempés : il va souffrir durant tout le reste de la sortie  Crying or Very sad

Le froid pique les doigts des mains et des pieds.
Le vent nous donne une impression de température avoisinant les -8°.
Le soleil est présent mais bien trop impuissant pour nous réchauffer.
Les étangs commencent à geler sur les bords... Dans les prochains jours, la surface gelée devrait s'étendre.
Les câbles de dérailleurs gèlent dans leurs gaines et gênent le passage des vitesses.
Quand la vitesse est passée, on peut s'attaquer à quelques côtes.

Les étangs de Moissy sont paisibles.
Quelques canards ont le cul dans l'eau ! Mais comment font-ils ?

A la sortie de ces étangs, nous apercevons notre Tomtom à l'arrêt !
Nous décidons à la majorité de passer devant lui sans le calculer...
Pas de réponse de sa part. Peut-être une interrogation !
Nous voulions le faire râler mais il n'a pas bronché...
Il est venu ici repérer des chemins pour ses prochains essais de voiture.
Nous partons tous ensemble vers les buttes de la Francilienne.
Nanard et Lolo se font la grande butte puis nous filons par le chemin qui longe la 104.

On pensait que le vent et le froid seraient plus violents par ici mais en fait : non !
Il fait frais certes, mais c'est supportable.

Nous penons ensuite la direction de Brie pour rejoindre Villemeneux.
Comme il fait froid, nous parlons peu.
Je prends la tête du convoi dans les grandes lignes droites. Nanard se met derrière moi à l'abri. Ceux qui peuvent suivre en font autant.
J'ai essayé de me mettre dans la roue de Nanard... Son gabarit m'empêche d'être protégé efficacement.
Au dessus des terrains de cross, les décharges sauvages ont repris leur droit sur la nature.
Les courants d'airs par ici ont fait geler toutes les flaques d'eau.

La SIVOM apparaît au loin.
Je décide d'emmener le groupe le long de la ligne TGV. Patou est KO debout. Il a froid...
Je sens bien que derrière moi, ce n'est pas la grande motivation pour me suivre mais les copains finissent par venir tout de même  Okay
Quand le vent se trouve à nous pousser, ce n'est que du plaisir. Mais avant d'y avoir droit, il faut l'affronter.

Nous faisons une pause sucre à Mandres.
Lolo nous laisse ici pour rentrer chez lui : joyeux anniv pour ce midi Lolo  Wink
En début de CR, je vous parlais de Nanard et de son fichu enturbanné autour du crâne.
Je vous parlais également de sa photo qui pourrait être un mix de deux autres... 
Ne m'en veux pas Nanard, c'est plus fort que moi  Wink

Enfin une dernière photo de Tomtom qui a bien rigolé de la "tronche" de Nanard...
Il est tout beau avec son coton de démaquillage sur le pif... 

Nous descendons plus loin la côte des boxers puis allons prendre la passerelle que vous avez empruntée la semaine dernière.
Le niveau de l'eau a bien baissé laissant au paysage fantastique un nouveau paysage bien plus sale où les déchets humains refont surface.
Gentiment, nous rentrons non pas à la maison de retraite mais par la côte qui passe derrière.
Puis, Nanard nous emmène par différents chemins jusqu'à Quincy.
Pilou nous a laissé au lavage automatique.
Je laisse les copains au gymnase des Antonins de Boussy puis rentre par la forêt.
La terre qui craquait ce matin sous les crampons de nos roues s'est réchauffée et se transforme en boue.
Il était temps qu'on rentre. nous ne nous sommes quasiment pas salis.

Bonne semaine à tous

Peut-être que la semaine prochaine, il y aura de la neige. Sinon, ce sera boue !

Dernière édition par Le fossoyeur le Lun 26 Fév - 11:03 (2018); édité 1 fois
lolo
membre du club

Date de naissance: 24/02/1966
Masculin Poissons (20fev-20mar)

Imprimer
MessagePosté le: Lun 26 Fév - 07:29 (2018)    Sujet du message: Sortie du 25 février 2018 Répondre en citant

Merci Bruno pour ce retour.
Il fallait vraiment avoir envie de rouler ce matin surtout après avoir mis les 2 pieds dans l'eau dès le départ.
Je n'ai même pas réussi à défaire les lacets car ils étaient gelés.

Une belle sortie tout de même qui nous permettra de mieux apprécier les suivantes lorsque la météo sera plus agréable.

A la prochaine!

Luc
membre du club

Date de naissance: 07/07/1966
Masculin Cancer (21juin-23juil)

Imprimer
MessagePosté le: Lun 26 Fév - 08:40 (2018)    Sujet du message: Sortie du 25 février 2018 Répondre en citant

Bravo aux courageux, pour mon compte 3ème jours dans le canapé avec la couette à frissonné, transpiré, toussé (j’ai l’impression que mes poumons vont sortir de ma cage thoracique), sans parler des diarrhées répétées, tu crois Bruno que si je vais me mettre le cul dans l’eau gelée du lac de Moissy comme le font les canards, cela va me faire aller mieux...A bientôt les gars.

jeanmi
membre du club

Date de naissance: 30/08/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Lun 26 Fév - 10:27 (2018)    Sujet du message: Sortie du 25 février 2018 Répondre en citant

Merci Fossoyeur pour ce cr et ces photos avec un beau ciel bleu qu'on dirait le printemps Cool ,si il ni avait ces déguisements (celui de Nanard est top)pour témoigner de la température ambiante.Pour une fois je n'ai pas trop regretté de rester au chaud Wink .Après un samedi am rugby avec deux beaux matchs Okay un dimanche matin turbo et am JO Rolling Eyes .Je respecte les précautions d'usage à savoir repos et pas d'activité physique pendant 7 jours Sad .
merci pour vos encouragements Okay

a plus sur le forum

Alain
membre du club

Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Lun 26 Fév - 21:30 (2018)    Sujet du message: Sortie du 25 février 2018 Répondre en citant

Bravo pour votre sortie. Mes soucis de vertige ont refait surface (cela arrive de temps en temps) et du coup dimanche matin j'étais trop naze pour avoir le courage de sortir (surtout par ce froid).

Je pense que Nanard va avoir droit à son panneau à accrocher autour du cou lors du prochaine stage!

Nanard
membre du club

Date de naissance: 15/04/1956
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Mar 27 Fév - 19:55 (2018)    Sujet du message: Sortie du 25 février 2018 Répondre en citant

Merci Bruno pour le CR et les photos.
Mort de Rire  en découvrant ta comparaison avec madame Bodin.

Encore une sortie bien fraîche, douloureuse pour les extrémités mais ça reste toujours un moment agréable entre copains.

Non non, ce n’est pas un défaut de la photo sur le nez de Tomtom, c’est sa protection nasale.

S’il avait mis une ouate rouge, ça aurait été plus sympa, il aurait eu l’air d’un clown. Wink

Vivement dimanche prochain !

vince
Administrateur

Date de naissance: 24/11/1978
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Mer 28 Fév - 14:01 (2018)    Sujet du message: Sortie du 25 février 2018 Répondre en citant

voici un cr qui ne manque pas de fraîcheur!!!absent ce week-end pour aller tater de la poudreuse et profiter des enfants.
niveau neige, il y avait ce qu'il fallait même si par endroit un soupçon en plus aurait été le bienvenu et niveau température j'ai été gâté avec un -16°c/-17°c.

Bonne semaine et à dimanche prochain.

rico
membre du club

Date de naissance: 11/05/1968
Masculin Taureau (20avr-20mai)

Imprimer
MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 19:05 (2018)    Sujet du message: Sortie du 25 février 2018 Répondre en citant

Belle sortie les gars, pour ma part, qq impondérables dimanche matin, alors j ai fait 30 bornes l aprem dans le froid et sans trop de conviction.bises a tous

Contenu Sponsorisé

Imprimer
MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2018)    Sujet du message: Sortie du 25 février 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR sortie dominicale (si tu as quelque chose à dire sur une sortie c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates