Forum du club VTT QUINCY Index du Forum Forum du club VTT QUINCY
présentation du club de VTT Quincy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du club VTT QUINCY 

Sortie du 11 février 2018
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR sortie dominicale (si tu as quelque chose à dire sur une sortie c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Dim 11 Fév - 15:06 (2018)    Sujet du message: Sortie du 11 février 2018 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Bon sang ce qu'il fait frais ce matin !
Je préfère éviter la forêt pour rejoindre les copains car c'est vraiment pourri...
Les flaques d'eau ont envahi les routes... Même le bitume suinte.
Les arbres toujours sans feuille se reflètent dans l'eau.
Il fait gris mais météo France annonce du soleil dans la matinée.

Wait and see....

Lolo est déjà là.
Bientôt, Alain, Vince, Channs, Patou et Nanard rejoignent le duo Lolo-Bruno.
Où aller ?
La forêt me semble être un coin à éviter.
Le mont Griffon est évoqué, rapidement... Nanard choisit Choisy.
Du coup, direction les anciennes fouilles de Choisy le roi par les bords de l'Yerres.
Ces bords de l'Yerres, nous ne les prendrons qu'une fois arrivés au centre de Yerres. Avant, la boue et la glace auront vite fait de nous faire prendre les pistes cyclables et la route.
On croise quelques vététistes du club des renard' Yerres. On se salue poliment, sans plus...
Comme c'est Vince qui ouvre, ça roule vite.
Tellement vite que nos dos sont vite recouverts de la boue du parc Caillebotte.

Un tourniquet tient Alain en échec...
Plus loin, la petite passerelle en bois du côté de Montgeron fait flipper Nanard. 
Il avance  d'abord sur le vélo à grand coups de "Oulala !" Puis il finit pied à terre, trop tendu pour rester en équilibre sur sa selle.
Un peu plus loin, on fait quelques photos de l'ancien bâtiment qui jouxte l'église de Montgeron, rue du moulin de Senlis.

Un mac semble décharger de sa camionnette une de ses filles, morceau de chair à rentabilité monnayée... On se demande qui pourrait bien trainer dehors par ce temps, à la recherche d'un peu de chaleur d'une fille qui semble venir de l'Est de l'Allemagne  Rolling Eyes (à part des vététistes en vadrouille !).
Par la route, nous gagnons les abords de Villeneuve st Georges, ville Ô combien charmante, magnifiquement fleurie et lotie entre les voitures, les RER, les avions et les péniches ! Le rêve malheureusement réservé au plus pauvres de la région... Même les cormorans basés sur le Seine se tournent du côté d'Ablon pour ne pas voir les décharges flottantes et la grisaille citadine.
Vince nous a laissé avant que nous ne traversions les voies ferrées de Villeneuve triage.

Le chemin qui longe la Seine est assez gras et pas trop praticable.
Au pied du pont de chemin de fer, l'eau débordante de la Seine a pris au piège notre chemin. 
Vaseux, nous sommes obligés de rebrousser chemin. Chacun ira de sa technique pour enlever la boue collante de son vélo.

L'entrée du parc n'est pas très loin.
Le soleil a fini par se lever et il nous réchauffe un peu.
Nanard et Alain sont toujours capotés.
Nous pénétrons dans le parc par un nouvel accès.
Nous restons la plupart du temps sur les hauteurs du parc mais avec un Lolo toujours joueur et à la recherche de challenges, nous tentons quelques descentes glissantes. Il passe facile, Channs le suit en glissade... Barres de rires, pas de bobo mais le reste du groupe prend la tangente et cherche une descente plus... moins... enfin faisable sur le vélo  Mr. Green .
Je ne prends aucun risque, j'angoisse un peu pour mon genou droit (c'est dans la tête, je pense).

Après les descentes, il y a toujours des côtes !
Chaussé de mes five/Ten habituelles, des chaussures de dirt à semelles plates, je patine dans les côtes. Déjà que mon Crossmark arrière est une véritable plaie dans le gras, mes chaussures à semelles savonneuses me font passer pour pou tentant de remonter le long d'un cheveu gras sans pouvoir avancer d'un millimètre. J'espère que vous visualisez bien comme ça ?  Mort de Rire On aura bien rigolé de cette situation.
Les autres copains réussissent plus ou moins bien  mais quoi qu'il en soit, beaucoup mieux que moi ! la preuve...

Sur le plateau, Nanard engage une bataille de boules de neige après que Pa.ou l'ai attaqué en premier et que Lo.o lui ait emboité le pas.
Vous remarquez que je ne donne pas les noms en entier, afin de garder secrète leur identité Cool .
Une boule de neige dans le coup pour le refroidir et une autre sur le sexe pendant qu'il urinait en regardant le paysage et voilà notre Nanard qui attaque tout le monde !
Un fois l'escargot rentré dans sa coquille, définitivement, on lézarde au soleil pour nous réchauffer.
On mange une pâte de fruit ou une barre de céréales puis on repart.

Le lac a débordé à de nombreux endroits.
Les joggeurs partagent la piste avec nous autres.
Quelque part, nous tombons nez à nez avec la paire de testicules du Yéti ! le pauvre...
La moindre pente nous fait psychoter : l'angoisse de la glissade façon Channs nous tient en alerte et il est parfois difficile de franchir le pas... Pour preuve, Alain sur la réserve.
Nous profitons du lac pour rincer nos spads, avant de retourner dans la mélasse...  Rolling Eyes pour cause de débordement de ce dernier sur le chemin carrossable.

L'heure tourne aussi vite que nos jambes et déjà nous reprenons le chemin du retour.
Channs demande à rentrer au plus court : nous essayons de répondre à sa demande.
Au plus court ne veut pas dire le plus vite possible mais c'est pourtant ce qui se passe et le Fat traine de plus en plus, pas adapté pour le roulant.
Ce matin, nous avons vu les avantages de ces gros pneus sur la neige et dans la boue.

Le pont Oulala de Nanard a un peu dégelé mais pas encore assez à son goût : il manque de passer par dessus bord !
Lolo accélère, il est attendu ce midi et il nous quitte à Yerres.
Je raccompagne le groupe jusqu'à la sortie d'Epinay puis rentre par quelques boueux chemins.
Je dois avoir un peu plus de 40kms au compteur.
Belle sortie ce matin avec un choix de parcours original, varié, très roulant et pourtant maxi boueux !

A dimanche prochain

Dernière édition par Le fossoyeur le Lun 12 Fév - 11:37 (2018); édité 1 fois
jeanmi
membre du club

Date de naissance: 30/08/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Dim 11 Fév - 19:50 (2018)    Sujet du message: Sortie du 11 février 2018 Répondre en citant

Merci Foss.r pour ce long cr bien imagé( j'ai bien visualisé le poux) et les photos qui donnent une idée du terrain apres le degel du matin. Okay .
Dommage car la foret etait super belle cette semaine avec son manteau blanc Cool .
Esperons que la meteo va s'ameliorer cette semaine Wink .

feuille d'érable
membre du club

Date de naissance: 09/09/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Dim 11 Fév - 23:29 (2018)    Sujet du message: Sortie du 11 février 2018 Répondre en citant

bravo mon Bruno! quel courage et quelle détermination; j'ai vu que c'était atelier lavage mais ou etait le sechage 
compte tenu de mes performances lorsque le sol est glissant , je ne regrette pas d'etre resté a bricoler a la maison et a avoir consacré mes forces a enlever neige et glace domestiques . il ne manque plus que le ski sur glacier avec des pneus a clous pour nous mettre encore plus dans la saison . a dimanche prochain 

channs
membre du club

Date de naissance: 30/05/1973
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

Imprimer
MessagePosté le: Lun 12 Fév - 07:48 (2018)    Sujet du message: Sortie du 11 février 2018 Répondre en citant

Excellent ce CR agrémenté de toutes ces photos judicieusement placées  Okay
Merci pour le repère du château  Okay

Bon sinon, je dois dire qu'en effet, les gros pneus accrochent la neige mais glisse sur la glace, et collent énormément sur la demie-molle  Confused  J'y ai laissé pas mal d’énergie. Ma vitesse de pointe à 28 km/h n'a pas aidé.
Je termine cuit mes 48.5 km en arrivant à 12h20 à la maison. Là, surprise, toute la famille est déjà attablée et commence l'apéro sans moi  Surprised  Ils n'ont même pas voulu que je leur fasse une accolade  Rolling Eyes

Bref, ce fut encore une sortie très sympathique où le rire nous réchauffait  Okay

Pilou
membre du club

Date de naissance: 12/09/1963
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

Imprimer
MessagePosté le: Lun 12 Fév - 15:41 (2018)    Sujet du message: Sortie du 11 février 2018 Répondre en citant

Félicitations aux courageux, moi j'ai failli vous rejoindre mais trop de festivités ce we m'ont "épuisé"  Rolling Eyes  
J'ai arrosé l'arrivée de mon 3eme petit enfant, une petite Lise, et les 1 an de mon autre petite fille...à mon âge fallait que je me ménage un peu  Very Happy  
Je suis donc parti ce matin faire un tour mais les conditions de la forêt, glace, boue, verglas m'ont fait rebroussé chemin après une heure à faire l'équilibriste sur des chemins ressemblant au pont de Nanard  Mr. Green
A dimanche prochain j'espère
Bises à tous

Luc
membre du club

Date de naissance: 07/07/1966
Masculin Cancer (21juin-23juil)

Imprimer
MessagePosté le: Lun 12 Fév - 17:15 (2018)    Sujet du message: Sortie du 11 février 2018 Répondre en citant

Bravo les gars, mais vous êtes vraiment cinglés.

Patou
membre du club

Date de naissance: 25/07/1965
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

Imprimer
MessagePosté le: Lun 12 Fév - 19:30 (2018)    Sujet du message: Sortie du 11 février 2018 Répondre en citant

Merci Bruno pour ce superbe CR.
Pas merci, Nanard pour ton choix de Choisy pour rouler au sec: mon spad n'a jamais été aussi sale de cet hiver. Mr. Green
Tu as bien mérité ces quelques boules de neige.
Sinon quelques bonnes tranches de rigolade ont agrémenté cette sortie. Comme d'hab.

Alain
membre du club

Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Lun 12 Fév - 19:57 (2018)    Sujet du message: Sortie du 11 février 2018 Répondre en citant

Et bien voilà, on part sur le parcours préféré de notre président et celui-ci nous dit que nous sommes cinglés. Mais pas du tout Môssieur, à part quelques passages un peu glissants, le reste était il est vrai parfois boueux mais c'est aussi cela le vtt.
Belle sortie avec du soleil (mais aussi un petit vent froid qui m'a fait garder le kway). Et comme souvent de la rigolade.
Bruno, merci pour ton cr très détaillé et agrémenté de photos. Okay

Nanard
membre du club

Date de naissance: 15/04/1956

Imprimer
MessagePosté le: Mar 13 Fév - 06:52 (2018)    Sujet du message: Sortie du 11 février 2018 Répondre en citant

Merci Bruno pour ce reportage. Okay
Grosse gadoue, neige et glace était encore au rdv ce dimanche. De quoi passer de bons moments avec en prime un super temps ensoleillé. Smile
Le rinçage de vélo était obligatoire, si on ne voulait pas que la boue agressive bouffe nos plaquettes.
Pour ma part, je ne voulais pas que mes jeux de plaquettes neuves fassent que 2 sortie comme les dernières. Crying or Very sad
Bien prise la photo de la boule de neige en plein vol. Okay

Pour se repayer un moment de rigolade . . . La vidéo !

https://youtu.be/xZgsh39Npck

Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968

Imprimer
MessagePosté le: Mar 13 Fév - 08:51 (2018)    Sujet du message: Sortie du 11 février 2018 Répondre en citant

Merci Nanard pour ces petits films qui nous rappellent des moments où l'on est pas toujours à note avantage  Okay

FRANCK
membre du club

Date de naissance: 10/09/1967
Masculin 羊 Chèvre

Imprimer
MessagePosté le: Mer 14 Fév - 21:56 (2018)    Sujet du message: Sortie du 11 février 2018 Répondre en citant

Bravo les gars pour votre sortie glaciale et boueuse 
ici aussi de la boue et du froid mais avec quelques degrés de moins et de la boue un peu plus sèche !!

channs
membre du club

Date de naissance: 30/05/1973
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

Imprimer
MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 08:45 (2018)    Sujet du message: Sortie du 11 février 2018 Répondre en citant

Merci Nanard pour cette très sympathique vidéo  Okay

Alain
membre du club

Imprimer
MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 19:19 (2018)    Sujet du message: Sortie du 11 février 2018 Répondre en citant

Merci Nanard, nous allons te nommer envoyé spécial!

Alain
membre du club

Imprimer
MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 19:23 (2018)    Sujet du message: Sortie du 11 février 2018 Répondre en citant

Tiens, te voilà toi, et tu étais passé où?! tu es comme ton frère  la pomponnette.... 
Mais bon, cela fait plaisir de te voir ici, et tu vas bien?
FRANCK a écrit:
Bravo les gars pour votre sortie glaciale et boueuse 
ici aussi de la boue et du froid mais avec quelques degrés de moins et de la boue un peu plus sèche !!

FRANCK
membre du club

Date de naissance: 10/09/1967
Masculin 羊 Chèvre

Imprimer
MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 20:45 (2018)    Sujet du message: Sortie du 11 février 2018 Répondre en citant

désolé t'as raison Alain pas trop présent sur le forum en ce moment mais je suis vos aventures quand même
sinon ca va nickel et contrairement a la pomponette je roule toujours 
un petit tour de 2 h cet aprèm en tenue d'été ca faisait longtemps rentré vers 18 h et vraiment chaud trop bien 
je continu a m'affuter pour le stage et content de vous revoir tous bientôt
vous je vois que ca va ca roule même avec votre météo pourri

Contenu Sponsorisé

Imprimer
MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2018)    Sujet du message: Sortie du 11 février 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR sortie dominicale (si tu as quelque chose à dire sur une sortie c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates