Forum du club VTT QUINCY Index du Forum Forum du club VTT QUINCY
présentation du club de VTT Quincy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du club VTT QUINCY 

Sortie du 21 janvier 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR sortie dominicale (si tu as quelque chose à dire sur une sortie c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Dim 21 Jan - 17:25 (2018)    Sujet du message: Sortie du 21 janvier 2018 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Ce matin, Pierrot attend seul au point de RV.
Je le rejoins et bientôt Jeanmi, Nanard, Zaza et Pilou arrivent. Nous attendons quelques minutes au delà de 30, dès fois que Rico ait un léger retard...
Vince passe nous voir mais pour quelques minutes seulement. Il va rouler seul car il est d'astreinte. Il est bronzé comme s'il revenait de congés...  Cool
Devant l'absence de Rico et alors qu'il était fortement motivé hier, nous décidons de le rejoindre... chez lui !
Ensuite, nous irons peut-être au mont Griffon. Ce doit être le coin le moins pourri de la région.
Nanard ouvre la route mais se perd dans Quincy. Jeanmi reprend les rênes et nous mène à bon port.
Je sonne chez lui, sa fille va le réveiller et c'est un peu comateux qu'il apparaît à sa fenêtre...
Il a promis des bouteilles lors de l'AG s'il ne venait pas aujourd'hui... On va boire gratos !
Jeanmi nous emmène vers un chemin qu'il connaît bien : il a toute notre confiance même si dès le début il nous emmène dans une immense piscine  Shocked   : du coup, pas de mont Griffon aujourd'hui.
La forêt est noyée sous les eaux de pluie de ces dernières semaines. Quand ce n'est pas inondé, c'est boueux. Nous recroisons Vince du côté de Tigery... Il aurait finalement pu rouler avec nous !
Le rythme est assez rapide. On sent qu'il ne faudra pas être rentré trop tard. Mais même en roulant vite, il ne sera pas 11h30 plus tôt  Rolling Eyes
Je ne vous fais pas l'itinéraire (juste quelques repaires) car même s'il est très sympa, vous connaissez tous les recoins de notre forêt aujourd'hui...
D'une grande allée à l'autre, nous arrivons sur les bords de Seine côté Soisy. C'est terriblement gras !
De l'autre côté, côté Evry, ça l'est moins mais la Seine menace de déborder.
A Ris Orangis, nous retraversons et allons vers le Bois Chardon pour faire une pause sucre.
Sur la plage aux Terre-neuves, la Seine a envahi le sable et avec plus d'un mètre cinquante d'eau. Nous voulions que Pilou nous serve de toise pour voir la profondeur exacte mais il n'a pas voulu jouer avec nous... Il n'est pas encore près pour Koh Lanta !
La pause sucre sera faite un peu plus haut, à côté des jardins.
Nous remontons péniblement dans la forêt. Je dis péniblement car des engins ont massacré le chemin principal pour aller ramasser les arbres abattus.
Comme dit notre philosophe du jour que j'appellerais le philosophe au K-Way bleu : "Le chemin le plus court, c'est là où c'est le moins long".
Nous tirons donc une belle ligne droite à travers la forêt pour rallier le parking non loin de Tiphany.
Et puis une longue ligne droite en appelle une autre et de ce parking, nous filons vers la RD 33 puis les escaliers avant de finir notre sortie dans la rue de Patou.
Pilou nous a quitté dans la forêt.
De mon côté, je fais encore quelques tours et détours pour faire les 40kms du jour.
Nous n'avons pris que quelques malheureuses gouttes et d'un temps à peine frais, nous finissons la sortie par une température très douce.
Ca aura été une sortie très grasse mais très agréable par l'ambiance générale.
Pas de chute ni de casse à déplorer...
Bon rétablissement aux différents blessés de l'hiver  Okay et un coup de pied au cul aux autres  Wink ... Ils se reconnaitront Mr. Green !

Bonne semaine.

PS : vers 11h50, j'aperçois trois messages de Rico sur mon portable.
Sur le premier, il se prend en photo chez lui alors qu'il va partir. Il est 9h09.
Sur le second, il se prend en photo devant un panneau de la forêt de Rougeau, 1h après à 10h11.
sur le troisième et dernier message, 50mn plus tard à 11h03, il est en galère (perdu) devant le cimetière du mont Griffon...

Je pense qu'il a envoyé ces messages de son canapé avec des images d'archives...  Mort de Rire

Steve
membre du club

Date de naissance: 12/02/1995
Masculin Verseau (20jan-19fev)

Imprimer
MessagePosté le: Dim 21 Jan - 17:41 (2018)    Sujet du message: Sortie du 21 janvier 2018 Répondre en citant

Merci bruno pour le cr et photos je serais bien venue ce matin
Mais repos oblige pour mon tendon 
Ma reprise est annoncée pour début février 
Bonne semaine Wink

AIM
feuille d'érable
membre du club

Date de naissance: 09/09/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Dim 21 Jan - 18:47 (2018)    Sujet du message: Sortie du 21 janvier 2018 Répondre en citant

merci mon Bruno pour ce compte rendu imagé ; je l'ai apprécié en me délectant de mon whisky du dimanche soir ( pour éviter maladie cardio vasculaire en dissolvant les mauvaises graisses) Rico rime parfois avec escroc quand il essaie de nous faire croire des choses . et il raconte a sa femme qu'il nous rejoint pour faire 50 bornes pour se faire mousser et avoir droit au massage au retour ; sacré Rico ! un vrai artiste qui aurait pu être acteur . a ce que je vois , les terrains étaient encore très humides . je serai la dimanche prochainn ....avec ou sans rico sauf si le deluge et le tonnerre vient ruiner notre journee 

feuille d'érable
membre du club

Date de naissance: 09/09/1957

Imprimer
MessagePosté le: Dim 21 Jan - 18:50 (2018)    Sujet du message: Sortie du 21 janvier 2018 Répondre en citant

j'ai commis une grosse erreur d'appréciation puisque vous etiez 6 : bravo aux courageux mais je vois que le banc medical vient nourrir les sortants : pilou avec son genu neuf et jean mi avec son poignet magique ; sans compter le bruno qui demontre qu'il sait tracer sans se retourner 

Alain
membre du club

Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Dim 21 Jan - 19:19 (2018)    Sujet du message: Sortie du 21 janvier 2018 Répondre en citant

Bon, et bien je fais parti de ceux qui aurait dû se mettre un gros coup de pied au cul mais je n'ai pas tapé assez fort!
J'ai regardé le site de météo france qui annonçait de la pluie à partir de 10h et du coup cela m'a passé l'envie de sortir, je sais, je n'aurais pas dû!
En tout cas bravo pour votre sortie.

jeanmi
membre du club

Date de naissance: 30/08/1957

Imprimer
MessagePosté le: Dim 21 Jan - 19:35 (2018)    Sujet du message: Sortie du 21 janvier 2018 Répondre en citant

Merci Fossoyeur pour ce cr et les photos,effectivement il falait se mettre un coup de pied ou je pense pour rouler ce matin,une bonne seance de waterbike gratos.Ceci dit je regrette pas,au contraire c'est dans ces sorties que le groupe se retrouve dans l'humour et  la difficulté Okay .Pas de casse ni de chute,

un vrai miracle Rolling Eyes ,

bon retablissement aux blessés. Neutral ,bonne semaine a tous.

au fait c'est quoi la photo du pédalier
Question .
a+

Le fossoyeur
membre du club

Imprimer
MessagePosté le: Dim 21 Jan - 19:41 (2018)    Sujet du message: Sortie du 21 janvier 2018 Répondre en citant

la photo du pédalier, c'est juste un gros plan de ce dans quoi nous avons roulé ce matin  Wink

Pilou
membre du club

Date de naissance: 12/09/1963
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

Imprimer
MessagePosté le: Lun 22 Jan - 10:37 (2018)    Sujet du message: Sortie du 21 janvier 2018 Répondre en citant

Ouais il fallait vraiment se mettre un gros coup de pied au cxx pour sortir pas vrai les absents (Rxxx/Axxxx/...) , mais pas de regret.
Temps pas trop mauvais, j'ai aimé le parcours varié, un peu moins (surtout mon genou) la forêt boueuse et ses nombreuses étendues d'eau   Sad
Petit groupe, soudé et toujours une bonne ambiance.
La forme et surtout le plaisir de rouler sont de retour, pourvu que çà durrrrrrrrrrrr
Merci à tous

vince
Administrateur

Date de naissance: 24/11/1978
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Lun 22 Jan - 13:01 (2018)    Sujet du message: Sortie du 21 janvier 2018 Répondre en citant

j'adore ta prose jeanmi.
quand à moi la reprise a été dure même pour du roulant.
au final 47 kms pour une reprise pas trop mal.
bonne semaine et à dimanche prochain.

Patou
membre du club

Date de naissance: 25/07/1965
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

Imprimer
MessagePosté le: Mar 23 Jan - 20:10 (2018)    Sujet du message: Sortie du 21 janvier 2018 Répondre en citant

Bravo les gars pour cette sortie aqua bikes.
Super motivé, le réveil me tire de mon sommeil pour cette sortie dominicale.
Mal de dos, jambes en coton, le p'tit déj devrait me remettre en forme.
Mais, malheureusement, il faut se rendre à l'évidence, le Patou, il est tout mou.
Un doliprane, retour au lit et un réveil vers 10h et me voilà en grande forme: trop tard pour sortir.
C'était (je l'espère) ma dernière absence.

Le fossoyeur
membre du club

Imprimer
MessagePosté le: Mar 23 Jan - 23:07 (2018)    Sujet du message: Sortie du 21 janvier 2018 Répondre en citant

Un Patoumou ! On dirait le nom d'un bonbon...  Mr. Green

Nanard
membre du club

Date de naissance: 15/04/1956

Imprimer
MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 20:02 (2018)    Sujet du message: Sortie du 21 janvier 2018 Répondre en citant

Merci Bruno pour le CR et les photos, et merci Jean-Mi pour le parcours.

Rico bien au chaud chez lui

Mon CR en deux mots : Boue et eau

rico
membre du club

Date de naissance: 11/05/1968
Masculin Taureau (20avr-20mai)

Imprimer
MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 20:31 (2018)    Sujet du message: Sortie du 21 janvier 2018 Répondre en citant

Merci les gars pour le cr et photos.en effet j qi raté le coche...alors sortie solo en esperant vous retrouver, la derniere photo bruno je crois que c etait le cimetiere vers draveil...Bon pour dimanche on va voir, j ose plus m avancer.bonne soiree a tous, et puis ca va la photo de nanard n est pas trop nette, et c est mieux pour moi.bises a tous

Contenu Sponsorisé

Imprimer
MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42 (2018)    Sujet du message: Sortie du 21 janvier 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR sortie dominicale (si tu as quelque chose à dire sur une sortie c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates