Forum du club VTT QUINCY Index du Forum Forum du club VTT QUINCY
présentation du club de VTT Quincy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du club VTT QUINCY 

La rando des rois 2018 01 14 Sens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR rando FFCT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Lun 15 Jan - 10:43 (2018)    Sujet du message: La rando des rois 2018 01 14 Sens Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Ce matin, je récupère Patou chez lui puis Nanard et nous filons vers Sens, dans l'Yonne.
Vers 8h20, nous nous garons sur le parking du Leclerc de St Denis lès Sens.
Les vététistes sont déjà, pour la plupart, arrivés. Nous nous joignons à eux pour l'inscription.
C'est dans le hall de la cafétéria que nous prenons notre café, sans gâteau. Et pour cause, il n'y en a pas !
Il fait un tout petit degré et la veste hiver et les gants de ski font bien leur boulot.
Le ciel est dégagé... Pourvu que ça dure.
Les premiers 10 kms sont avalés sans trop de difficultés. Nous roulons gentiment à travers les champs, longeons l'aqueduc de la Vannes (celui qui alimente en eau le bassin de Montsouris) alors que le soleil apparait à l'Est (comme tous les jours, d'ailleurs).
Nous croisons un sanglier mort dans un fossé ; sanglier à qui il manque les deux cuissots arrière. Dans la région, le braconnage a encore quelques adeptes visiblement.
Ce qui m'inquiètera par la suite, c'est que si l'un de nous trois tombe et qu'il met du temps à se relever, pourvu qu'il n'y ait pas de braconnier dans le coin sinon... Deux cuissots en moins !
Après le 10ème kilomètre, nous arrivons dans la forêt de Soucy.
Sans mauvais jeu de mot, c'est là que pour nous les soucis commencent ; des soucis sans conséquences pour la mécanique mais pour les muscles. Cette forêt est tout en côtes et en descentes !
De notre premier tour de pédale dans ce beau massif au dernier, soit 15 kms plus loin, nous ne faisons que des montées et des descentes sans voir de surface plane.
C'est simple, en 15 kms, nous avons dû faire un peu plus de 450m de D+. Quand on est pas habitué, ça pique. Alors pour Patou dont c'est la reprise aujourd'hui, ça pique encore plus !
Par deux fois, Nanard (mon poisson pilote du jour) et moi même finissons la montée à pied tant il est difficile de monter une pente raide avec un sol fuyant sous les crampons de nos pneus. Le terrain n'est pas très gras mais assez glissant.
Le cœur s'emballe, les poumons brûlent et les muscles piquent... Que du bonheur !
Le bonheur, pour en parler, on le trouve dans des singles que nous découvrons du fait de notre méconnaissance des lieux. On le trouve aussi grâce au soleil qui vient, à travers les arbres, nous réchauffer le corps. Pour ma part, ce sont les côtes qui m'ont vite réchauffé et du coup, je quitte vite la veste hiver pour rouler bras nus.
Patou souffre en silence... Mais il s'accroche comme à son habitude sans râler. A quoi cela servirait-il ? Pas question de couper et quand la bifurcation 31/38 kms s'affiche au sol, il continue sur le 38.
Nous sortons enfin de cette forêt pour rejoindre les champs et le village de Soucy. Je dis enfin mais aujourd'hui, avec le recul, je l'ai bien appréciée.
Un chemin de 400m de long au moins et extrêmement boueux nous attend à la sortie du village. C'est de la mélasse bien collante qui fait "cramper" Patou.
Une magnifique côte nous attend juste après... Je la gravirai seul... Même Nanard a rendu les armes.
Nous aurons l'occasion d'en faire une petite dernière à pied car bien trop raide avant de regagner Sens en parcours urbain puis de finir par les étangs de la Balastière.
Nous bouclons avec 40 kms au compteur et plus de 550m de D+ (à la louche).
Nous regagnons le hall de la cafèt pour manger notre belle part de galette accompagnée d'un verre de cidre bouché.
Un petit bémol sur le circuit : l'absence de ravito. Il aura fallu attendre d'être sûr qu'il n'y en avait pas pour se sucrer l'estomac.
Pour le circuit en forêt, nous ne pourrons pas le refaire en groupe car les agents de l'ONF n'autorisent qu'une seule fois dans l'année qu'on roule hors des grands chemins.
Nous nous changeons sur le parking avant de finir notre matinée à la Pizza del Arte, bien au chaud derrière la baie vitrée.
A l'arrivée à Quincy, c'est Nanard qui est pris de crampes en sortant de la voiture, devant chez lui.
Encore une belle sortie !

Bonne semaine à tous

Dernière édition par Le fossoyeur le Mer 17 Jan - 20:40 (2018); édité 1 fois
lolo
membre du club

Date de naissance: 24/02/1966
Masculin Poissons (20fev-20mar)

Imprimer
MessagePosté le: Lun 15 Jan - 17:59 (2018)    Sujet du message: La rando des rois 2018 01 14 Sens Répondre en citant

Bravo les gars, dommage pour la météo, le terrain aurait pu être plus accueillant.

Je le dis souvent "on ne s'entraîne pas assez au Mt Griffon!!"

A dimanche prochain

feuille d'érable
membre du club

Date de naissance: 09/09/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Lun 15 Jan - 20:25 (2018)    Sujet du message: La rando des rois 2018 01 14 Sens Répondre en citant

bravo les gars  ; un beau compte rendu de Bruno. des clichés provinciaux et de bonnes cuisses pour grimper les cotes 
c'etait plus plat a Quincy 

Nanard
membre du club

Date de naissance: 15/04/1956

Imprimer
MessagePosté le: Lun 15 Jan - 22:40 (2018)    Sujet du message: La rando des rois 2018 01 14 Sens Répondre en citant

Merci Bruno pour le CR et les photos.
Tu maitrises bien la louche Bruno, tu n’étais pas loin de la vérité,  Okay  on s’est taper 600m de D+ en 35km. Shocked
Le dénivelé est indiqué sous de la carte.

Bruno nous prend souvent à côté du vélo dans les bosses. Cette fois- ci, j’ai l’occasion de lui montrer ce que ça fait. Du coup, J’ai fait 2 photos rien que pour le plaisir. Mr. Green

La vu à la sortie du bois 

Patou
membre du club

Date de naissance: 25/07/1965
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

Imprimer
MessagePosté le: Mar 16 Jan - 15:32 (2018)    Sujet du message: La rando des rois 2018 01 14 Sens Répondre en citant

Merci pour le CR et les photos.
Mais que suis-je aller faire dans cette galère?
Quand Bruno dira: "pour une reprise ça devrait le faire", je ne l'entendrais plus de le même façon.
Ce fût un véritable track'nart: dans la forêt de Soucy, je ne me souviens même pas avoir vu de descente. A pédaler les cuisses me brûlaient,  à marcher les mollets étaient prêts à exploser et tout ça sans ravito.
A part ça, c'est sympa de découvrir de nouveau paysage accompagné d'une excellente météo.

Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968

Imprimer
MessagePosté le: Mar 16 Jan - 20:32 (2018)    Sujet du message: La rando des rois 2018 01 14 Sens Répondre en citant

Heureusement que nous avions Rocco avec nous pour rigoler, n'est ce pas Patou ?

Pilou
membre du club

Date de naissance: 12/09/1963
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

Imprimer
MessagePosté le: Mer 17 Jan - 17:42 (2018)    Sujet du message: La rando des rois 2018 01 14 Sens Répondre en citant

Bruno sur le livre de 2018 je pourrai moi aussi me moquer de ceux qui poussent le vélo  Mr. Green , surtout gardes les bien au chaud celles là  Very Happy
Bravo à Nanard pour ces belles photos  Okay

Alain
membre du club

Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Mer 17 Jan - 19:19 (2018)    Sujet du message: La rando des rois 2018 01 14 Sens Répondre en citant

Bravo aux 3 rois et merci pour ces belles photos

rico
membre du club

Date de naissance: 11/05/1968
Masculin Taureau (20avr-20mai)

Imprimer
MessagePosté le: Mer 17 Jan - 20:56 (2018)    Sujet du message: La rando des rois 2018 01 14 Sens Répondre en citant

Bravo au trio.mais quand je vois nanard et ses crampes, patou qui a hyper galeree et bruno poussé sa monture, je me dis que j ai bien fait de me coucher tard...Merci bruno pour le cr et vos photos a toi et nanard.bises

Contenu Sponsorisé

Imprimer
MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41 (2018)    Sujet du message: La rando des rois 2018 01 14 Sens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR rando FFCT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates