Forum du club VTT QUINCY Index du Forum Forum du club VTT QUINCY
présentation du club de VTT Quincy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du club VTT QUINCY 
FOULEES QUINCEENNES MERCI DE REPONDRE AU POST!!! 

10 septembre 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR sortie dominicale (si tu as quelque chose à dire sur une sortie c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alain
membre du club

Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Dim 10 Sep - 17:46 (2017)    Sujet du message: 10 septembre 2017 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce matin la température n'est pas loin d'être égale à la date du jour! En effet, pas plus de 14° pour un 10 septembre c'est plutôt frais et cela le sera tout au long de la sortie. Nous sommes 7 ce matin: Channs, Nanard, Vince, Rico, Claude, Lolo et moa.

Avec les dernières pluies personne ne se précipite pour proposer d'aller sur sénart, Nanard propose la base de valenton et Lolo le mt griffon. Comme nous sommes en démocratie il est décidé d'aller sur valenton mais en passant par le mt griffon  Rolling Eyes . C'est lolo qui guide le groupe et à force de faire des détours pour arriver au mt griffon l'idée d'aller à valenton sera abandonnée. Quel filou ce lolo!

Nous longeons l'yerres pour faire toutes les montées que réserve ce parcours, puis les camaldules avant enfin d'atteindre le mt griffon vers 10h15 (presque 2 h pour aller au mt, il y a plus court!  Neutral ). Nous faisons une petite pause sucre puis c'est parti pour les chemins qui montent et les chemins qui descendent. Channs a un soucis de dérailleur car il n'arrive pas à passer le grand pignon, Docteur Lolo intervient et la consultation fait apparaître une scoliose  au niveau d'une vis de butée.  Malgré la grande dextérité de notre chirurgien il est impossible de régler le problème sur place, Channs à les boules car son dérailleur est quasiment neuf! 

C'est déjà l'heure du retour qui se fera au plus direct. Arrivés plus très loin de quincy (nous longeons la voie férrée), le chemin est semé de branches d'arbres. Channs qui est devant moi me dit que c'est pas bon pour les crevaisons, ce à quoi je répond qu'il est plus à craindre pour nos dérailleurs. Rico, qui roulait à peine 3 mètres devant Channs, décide de me donner raison et casse sa patte de dérailleur même pas 30 secondes après mes dires. C'est de nouveau l'occasion pour Docteur Lolo d'intervenir, cette fois ci cela se présente mieux et la patte de rechange est refixée, non pas après une légère intervention afin de rectifier un pas de vis abîmé. J'en profite pour rappeler (ou apprendre) à tout le monde qu'il est indispensable d'avoir un patte d'avance avec vous).

Tout le monde part de son coté non sans avoir dit au revoir. Retour vers 12h15 avec 33kms, pas une grosse sortie mais un terrain déjà gras (et donc un vélo à laver  Sad ). Je met quelques photos, je n'en n'ai pas de l'arrêt pour Rico mais Channs en a pris.
Bonne semaine à tous et à samedi pour le forum!

C'est grave Docteur  Shocked ?
Je ne sais pas Dorothy, il va falloir ouvrir. Nancy, au lieu de rester les bras ballants à regarder par terre, passez donc moi les outils  Mad !

Attendez Docteur, j'ai aussi des outils  Razz !
Merci Dorothy, heureusement que je peux compter sur vous  Okay

Mais elles sont passées où ces deux gourdes? Il faut tout faire tout seul ici! 

Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Dim 10 Sep - 17:53 (2017)    Sujet du message: 10 septembre 2017 Répondre en citant

Merci Alain pour ce compte rendu au top, comme d'hab  Okay
Pour ma part, weekend photo au 24h tout terrain de Fontaine Fourche dans le 77 pour, entre autre, y voir notre Tomtom national.
Résultat, pas de course pour Tomtom qui a eu une avarie moteur dès les qualifs et 1500 photos pour moi, de jour comme de nuit.

Luc
membre du club

Date de naissance: 07/07/1966
Masculin Cancer (21juin-23juil)

Imprimer
MessagePosté le: Dim 10 Sep - 19:47 (2017)    Sujet du message: 10 septembre 2017 Répondre en citant

Merci Alain pour ton Cr et les photos, couché ce matin à 3h donc pas trop envie de me lever trop tôt, au programme 85 km pas en VTT mais en voiture en direction de Fontaine Fourches pour voir Tomtom...que nenni...la bourrique a encore déconné où plutôt la voiture, j'ai quand même pris un café avec Bruno qui a flashé toute la nuit les bolides, retour à 13h à la maison avec les pompes boueuses et la voiture pourrie.
Courage Tomtom...ça va bien le faire une année...

jeanmi
membre du club

Date de naissance: 30/08/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Lun 11 Sep - 13:13 (2017)    Sujet du message: 10 septembre 2017 Répondre en citant

Merci Alain pour ton cr qui me permet de lire vos exploits,dommage pour Tomtom comme dit Luc ça ira mieux la prochaine fois meme si cela ne va va 
pas satisfaire notre competiteur dans l'ame qui a du etre tres déçu Neutral ,J'ai hate de voir les photos Cool .

rico
membre du club

Date de naissance: 11/05/1968
Masculin Taureau (20avr-20mai)

Imprimer
MessagePosté le: Lun 11 Sep - 17:15 (2017)    Sujet du message: 10 septembre 2017 Répondre en citant

Merci alain pour le Cr.bien rentré avec velo a laver et patte neuve monté. Parcours sympa a la cool  bien que le lolo nous ait fais faux faux bon pour valenton.Merci a lui pour la reparation sur ma monture.sans lui j aurais ete incapable, bonne semaine a tous

lolo
membre du club

Date de naissance: 24/02/1966
Masculin Poissons (20fev-20mar)

Imprimer
MessagePosté le: Lun 11 Sep - 18:00 (2017)    Sujet du message: 10 septembre 2017 Répondre en citant

Chouette et très drôle CR.
Je ne connais pas cette Dorothy qui m'a l'air mal dégourdie.
Moi aussi couché à 3h mais trop envie de rouler et de vérifier si j'avais récupéré mes jambes.

A+

vince
Administrateur

Date de naissance: 24/11/1978
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Mar 12 Sep - 08:25 (2017)    Sujet du message: 10 septembre 2017 Répondre en citant

merci pour le CR et les photos.
merci à lolo pour avoir ouvert le parcours.
une sortie très sympathique avec un petit détour dans le mont griffon.
bonne semaine et à dimanche prochain.

Luc
membre du club

Date de naissance: 07/07/1966
Masculin Cancer (21juin-23juil)

Imprimer
MessagePosté le: Mar 12 Sep - 20:30 (2017)    Sujet du message: 10 septembre 2017 Répondre en citant

Trop dur pour moi Lolo...vérifier les jambes...non...pas grave...nous verrons plus tard...

Claude
membre du club

Date de naissance: 19/03/1955
Masculin

Imprimer
MessagePosté le: Mer 13 Sep - 15:30 (2017)    Sujet du message: 10 septembre 2017 Répondre en citant

Merci Alain pour ton CR et tes recommandations. Merci également Lolo pour le parcours et les montées que je ne désespère pas de réussir à passer.

feuille d'érable
membre du club

Date de naissance: 09/09/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Ven 15 Sep - 17:27 (2017)    Sujet du message: 10 septembre 2017 Répondre en citant

merci Alain pour ce ton enjoué et doctoral sur le compte rendu 
je vois que les chirurgine du dérailleurs sont nécessaires 
rco a donc encore une fois changé son derailleur 
va bientôt falloir changer de velo.......
j'ai donc compris qu'un unijambiste au club aurait une patte de rab dans son camel back ? et s'il est manchot? 
Moi c'est plutôt une liposuccion qu'il me faut 

Contenu Sponsorisé

Imprimer
MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:30 (2017)    Sujet du message: 10 septembre 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR sortie dominicale (si tu as quelque chose à dire sur une sortie c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates