Forum du club VTT QUINCY Index du Forum Forum du club VTT QUINCY
présentation du club de VTT Quincy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du club VTT QUINCY 

Sortie du 27 août 2017
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR sortie dominicale (si tu as quelque chose à dire sur une sortie c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luc
membre du club

Date de naissance: 07/07/1966
Masculin Cancer (21juin-23juil)

Imprimer
MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 17:18 (2017)    Sujet du message: Sortie du 27 août 2017 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les loulous au départ.

Luc
membre du club

Imprimer
MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 17:20 (2017)    Sujet du message: Sortie du 27 août 2017 Répondre en citant

Fait chier trop petite...2ème tentatives

Luc
membre du club

Imprimer
MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 17:25 (2017)    Sujet du message: Sortie du 27 août 2017 Répondre en citant

Normalement c'est bon...

Luc
membre du club

Imprimer
MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 17:34 (2017)    Sujet du message: Sortie du 27 août 2017 Répondre en citant

Fait chier Alain Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Non je déconne, bien tes vacances ?

Alain
membre du club

Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 17:52 (2017)    Sujet du message: Sortie du 27 août 2017 Répondre en citant

Me voilà de retour! Merci Luc pour le CR, et la photo t'as du te lever hyper pas tôt!
Pour ma part j'ai bien eu le sms de Nanard mais j'avais prévenu que je revenais le 3/09 (par oral c'est vrai).
Rentré de Montagnac cette nuit à 5h , donc il ne m'est même pas venu à l'idée de programmer le réveil.

Les vacances se sont bien passées avec 7 sorties VTT et 228 kms (je n'ai pas le dénivelé mais il n'y a pratiquement que des montées et des descentes là où j'étais). 1 des sorties avec les VTTistes de Montagnac, sorties physique avec un groupe où ça chambrai pas mal et le tout dans une très bonne ambiance, bref pas trop de différence avec le club sauf les chemins. Singles dans les pinèdes et montées rocailleuses.

Je vais mettre quelques photos dans les cartes postales.

Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 18:44 (2017)    Sujet du message: Sortie du 27 août 2017 Répondre en citant

Salut à tous,

Et bien ça, c'est "fort de café" diraient certains ! Le président ne fait pas de sortie et c'est lui qui ouvre la page du compte rendu !
Moi je dirais plutôt : Ça c'est une équipe ! Un qui fait le compte rendu pendant que les autres roulent  Okay
Bon mais quand tu vois la taille du CR ("Les loulous au départ... Fait chier trop petite...2ème tentatives... Normalement c'est bon... Fait chier Alain
Non je déconne, bien tes vacances ?,
tu te dis... "Bon et bien je suis bon pour en faire un vrai même si j'ai roulé...  Rolling Eyes "
Ça nous fait plaisir de te voir malgré tout... Luc  Wink

À 8h, j'envoie un message à tous ceux qui ont répondu présent pour la sortie de ce matin : On décale d'une heure notre départ, l'orage est encore dans les parages et ne prenons pas de risque !
Pas de nouvelles de Vince... Il est peut-être déjà sur la route ou bien son tél est éteint.
De son côté, Channs avaient les pieds sur les pédales quand il a reçu mon message et retourne au sec en attendant le nouveau départ.
Feuilledé préfère aller à la piscine, quitte à être mouillé...
Luc, craignant toujours les orages, joue les petits bras malgré les prévisions assez sures de météox... Tant pis

Vers 9h30, tous les courageux du jour sont au rond point : Patou, Nanard, Channs et moi
Luc, qui passe en voiture à ce moment là, immortalise la scène (et nous fait un magnifique compte rendu  Mr. Green )

C'est Nanard qui ouvre, personne ne sachant vraiment où aller vu ce qu'il vient de tomber... Les chemins vont être pourris !

Nous roulons d'abords dans Sénart, derrière chez Jeanmi puis dans les ruelles étroites de Combs, côté Boris Vian, Georges Brassens...

On tourne en rond mais on s'en fout, on roule !
Nous allons ensuite attaquer les buttes de la Francilienne.
Ça patine dans la côte et seul Channs sur son mastodonte arrive en haut à la force des mollets  Okay

Plus loin, les arbres sont couchés sur la trace habituelle... Nous sommes obligés de changer de voie.
Nous prenons la direction D'Evry-Grégy où les nappes d'eau ponctuent le chemin.
On a beau essayer de les éviter, on en sort pourris !

Patou à de l'inspiration ce matin. Il sent que par là-bas, il y a une trace à prendre !
Allons-y et faisons lui confiance !
Le premier chemin d'accès n'est pas terrible, le second plus praticable !
Nanard s'angoisse en passant dans les herbes de se transformer en furoncle géant à cause de ses allergies à la nature !
Il nous dira plus tard s'il a gonflé ou non...
La trace a disparu en forêt et c'est sur une trace fantôme que nous tenons de rejoindre un vrai chemin. Il fait chaud et très humide... ambiance tropicale en seine et Marne !

Nous ne sommes plus très loin de la ferme de la soupe aux choux quand nous sortons de la forêt dite "Amazonienne" pour cette fois-ci.
Allons en direction de l'Yerres pour tenter de traverser...

Je passe le premier sans faillir, plante mon vélo dans la vase pour prendre les copains en photo.
Patou et Nanard finissent à pied, peu sûrs d'eux dans cette rivière où le fond est troublé par les premiers passages.
Ça me donne une idée...

Cette fameuse et riche idée que j'ai c'est : "Et si nous descendions l'Yerres par sa voie fluviale jusqu'au pont romain un peu plus bas !?!"
Channs signe des deux mains tout de suite.
Il ne m'en faut pas plus pour décréter officiellement un changement de tracé !
En avant donc, dans le sens du courant vers de nouvelles aventures.

La rivière est peu profonde et on en voit les cailloux qui tapissent le lit. C'est assez original comme chemin mais pas désagréable du tout.
Et puis l'eau en cette fin de mois d'août est assez agréable.
Un petit banc de sable arrive, le niveau d'eau réduit... faisons une pause sucre ici ! Quitte à être dérangé du ciboulot, autant l'être jusqu'au bout  Cool

Magnifique !

On repart vers ce fameux pont romain qui s'avèrera bien plus loin que ce qu'on pensait !
Qu'importe ! Le plaisir et la rigolade sont bien là !
Par moment, les algues du fond rendent le sol sombre.. On ne sait pas si c'est profond ! Et à chaque mètre parcouru, c'est un peu comme la loterie : aurais-je pied au prochain tour de roue ?
Je sens bien que le plus petit d'entre nous flippe un peu plus que nous... Son niveau de flottaison est bien inférieur au notre ! Nanard, si tu chavires, on te lancera une bouée !
Pour Channs, pas besoin de bouée ! En plus de la sienne  Rolling Eyes (oups... ça m'a échappé ! Bon, moi aussi, j'en ai une ! C'est pour ça que j'en parle  Wink ), son Fat flotte tout seul grâce à ses nouveaux... Disques flottants Hope !
J'attrape un poisson et le fais revivre un instant en le secouant sous l'œil amusé de Nanard.
Il m'échappe au moment où j'ai voulu le mettre dans la poche de Patou...
en revanche, de très belles truites s'enfuient à notre approche.
Au mieux, on aura eu de l'eau jusqu'au chevilles. Au plus, j'en aurai eu jusqu'à la poitrine, histoire de rigoler un peu non loin du pont romain où le fond de l'eau était très profond.
Nanard, encore lui, aurait été perdu pour de bon !
Aucune gamelle à signaler dans cette partie humide de notre sortie, ni ailleurs non plus.

Au pont romain, nous avons effectué 1,5 kms dans l'Yerres. Mémorables 1,5 kms et rafraichissants !
Nous remontons la côte pavées et pleine de caillasse avant de filer sur Brie comte Robert.

L'heure file plus vite que nous et nous nous voyons obligés d'appuyer sur les pédales pour ne pas rentrer trop tard.
Pas question d'aller chez Léon ce midi ! Ne prenons pas de mauvaises ( Rolling Eyes ou bonnes) habitudes.
Le groupe, aussi petit soit-il, s'étire en longueur en cette fin de parcours.
Notre petite virée aquatique nous a "cassé" les pattes.

Pas de passage par Varennes centre, nous tirons au plus court par le Moulin de Jarcy puis la fameuse côte de la maison de retraite.
Au pied de celle-ci, des pêcheurs fiers de leurs prises nous montrent un magnifique Sandre et deux Brochets plus petits qui, eux, retournerons finir de grandir en rivière.
La côte glissante ne tiendra que Patou en échec.
Nous nous quittons avec 35kms en commun et une superbe sortie où nous aurons roulé la tête au sec mais pour le reste... 

Bonne semaine à tous

Alain
membre du club

Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 19:01 (2017)    Sujet du message: Sortie du 27 août 2017 Répondre en citant

Bon, voilà un vrai compte rendu! et le plein de photos aussi!
Vous vous êtes bien amusé , cela m'a rappelé l'année dernière quand nous avions roulé dans l'yerres. J'aurais su j'aurais mis le réveil à sonner (non je déconne j'étais trop crevé après 500 kms de conduite de nuit, Babette à fait les autres...).
Ce président quel filou, j'ai cru qu'il avait roulé ce matin.

Luc
membre du club

Imprimer
MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 20:15 (2017)    Sujet du message: Sortie du 27 août 2017 Répondre en citant

Vous êtes tous de gros malades, super photos.
Merci à vous pour ces moments et à toi Bruno Okay Okay Okay

channs
membre du club

Date de naissance: 30/05/1973
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

Imprimer
MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 20:31 (2017)    Sujet du message: Sortie du 27 août 2017 Répondre en citant

Mais quel délice cette sortie.  Okay Okay Okay

Quand le réveil a sonné, je ne sais pas pourquoi mais j'étais au taquet !
A 8h, 2 SMS qui m'indique de retourner chez moi  Confused
Demi-tour et en arrivant dans la cuisine, cela claque à tout va  Shocked
Bon soyons patient, je suis motivé pour y aller mais madame qui est levée n'est pas du même avis  Embarassed
Bref, j'attend le signal et Go. Gaazzz je file avec Tornado au lieu du rendez-vous.
16 minutes plus tard, je suis chaud  Very Happy

Le reste du parcourt et très bien détaillé par notre rédacteur en chef  Okay
Je vais juste ajouter quelques détails:
Distance parcouru pour moi:
46.77 km
1 Évitement de gamelle impressionnant qui m'a surpris moi même sur les buttes de Combs. Un bon Drift des famille en Fat ! 
Tout ça pour essayer de dépasser Bruno en frimant  Embarassed

Maintenant place aux photos complémentaires d'un passage quelque peu humide  Laughing
Merci beaucoup Bruno pour cette super idée  Okay Okay Okay
Bon ok, maintenant il va falloir démonter complètement le spad pour le graissage  Confused

Gébé
membre du club

Date de naissance: 09/03/1965
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

Imprimer
MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 09:54 (2017)    Sujet du message: Sortie du 27 août 2017 Répondre en citant

Bravo les artistes aquaphiles. Belle sortie. Levé pour etre au RDV comme d'hab. Vu la météo, je me suis recouché. 3h plus tard avec un beau soleil je me suis fait ma rendo à moi direction Cheptain Ville. Pour encourager le Fiston.
A+

feuille d'érable
membre du club

Date de naissance: 09/09/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 20:59 (2017)    Sujet du message: Sortie du 27 août 2017 Répondre en citant

les gars, SALVA ne va plus comprendre pourquoi le club a développé des activités piscicoles a main nue!
appâter a la couille velue , il fallait le faire ! Bravo les gars ; pour ma part , J'ai fait piscine et j'ai découvert un fort coefficient de flottabilité abdominal. vos photos donnent envie ! idéal comme test d'imperméabilité . de vrais guerriers waterproof bénis par Neptune ! 

jeanmi
membre du club

Date de naissance: 30/08/1957

Imprimer
MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 21:42 (2017)    Sujet du message: Sortie du 27 août 2017 Répondre en citant

salut a tous,
je savais que certains membres du club était pas nets ,mais a ce point là Mort de Rire ,carrement  dans l'eau,vous allez chopper des maladies ceci dit pas de tiques dans l'eau.Si c'est pas malheureux de traiter la mécanique ainsi Rolling Eyes ceci dit ça fait des belle photos et un cr bien trempé Okay perso j'étais du coté de Coulommiers,avec un bel orage aussi Sad  au programme visite touristique qui a fini dans le superbe parc des Capucins Cool

a+

feuille d'érable
membre du club

Date de naissance: 09/09/1957

Imprimer
MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 22:20 (2017)    Sujet du message: Sortie du 27 août 2017 Répondre en citant

verifier si vous n'avez pas une sangsue sur la teub ! une ecrevisse americaine dans le calbuth ou une image pieuse dans le paletot 
vous me direz quel lubrifiant vous allez utiliser : graisse de phoque ? 

vince
Administrateur

Date de naissance: 24/11/1978
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 09:26 (2017)    Sujet du message: Sortie du 27 août 2017 Répondre en citant

j'avais prévu de venir, je suis bien sorti le matin direction VTT quincy mais à la sortie d'évry gregy les eclairs et l'orage m'ont forcé à me mettre à l'abri sous un pont. j'ai attendu que l'orage passe et puis la pluie est arrivée.
du coup re-attente dans sous le pont, je regarde l'heure passe puis vers 9h00 en voyant qu'il n'y a plus d'orage et pensant que les autres sont déjà partis, je décide de rentrer chez moi, j'arrive vers 9h25. je sors le  téléphone du sac, je reçois le message de bruno qui m'informe du décalage d'une heure du début de la sortie vtt.
pas grave je vais me rattraper cette semaine.
à dimanche prochain.

Nanard
membre du club

Date de naissance: 15/04/1956
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 22:14 (2017)    Sujet du message: Sortie du 27 août 2017 Répondre en citant

Voilà, voilà, le film de notre périple de ~40mn dans les eaux de l’Yerres. Un grand moment de rigolade ! Very Happy
Merci Bruno pour cette idée folle mais qui nous a fait avoir de supers souvenirs.
Bonne nouvelle, après démontage des axes de roues, les roulements avaient de l’eau mais étaient toujours bien graissés. Okay
Au sujet de mon allergie à certaine plante, je n’ai pas été trop touché. Je n’ai qu’une petite grappe de cloques (long. 4cm  sur larg. 1cm) au niveau d’un genou.

Et le film dans les eaux de l'yerres (~7mn)

https://youtu.be/mVSPf7h1OjY

A+

Contenu Sponsorisé

Imprimer
MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2017)    Sujet du message: Sortie du 27 août 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR sortie dominicale (si tu as quelque chose à dire sur une sortie c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates