Forum du club VTT QUINCY Index du Forum Forum du club VTT QUINCY
présentation du club de VTT Quincy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du club VTT QUINCY 

Sortie Parisienne du 15 Aout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR sortie dominicale (si tu as quelque chose à dire sur une sortie c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanmi
membre du club

Date de naissance: 30/08/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 17:50 (2017)    Sujet du message: Sortie Parisienne du 15 Aout Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous,
En ce matin du 15 aout nous sommes 8 au parking pour la sortie Parisienne :
Mimiche,PiR2,Rico qui est de retour après sa chute de paddle,Bruno qui a concoté le parcours GPS,GB accompagné de Sylvie et Ken et moi.Luc et Patou on déclaré forfait pour cause d’orage matinal. Rolling Eyes
Départ vers 07h30 de Quincy et arrivée vers 08h00 au parking de St Maurice ou la fille de Mimiche et son gendre nous attendent.Nous sommes donc 10 maintenant.Descente des vélos,enfilage du gilet jaune de sécurité,et c’est parti direction le bois de Vincennes et ses allées que nous empruntons rapidement,j’essaye de suivre le parcours sur mon GPS mais c’est pas simple car  Fossoyeur nous fait des variantes dont il a le secret Wink .Nous longeons l’hyppodrome de vincennes puis le rocher du zoo.ensuite nous faisons le tour du lac Daumesnil,puis direction les buttes Chaumont par la rue des Pyrénées,continuation par le bassin de la villette que je redécouvre,dans la prolongation le canal de l’Ourcq,puis le tour de la Villette et son zénith,direction Montmartre ou je fais une pause technique a 1Euro Bannir ,et le Sacré cœur ou nous profitons qu’il il y a relativement peu de monde pour faire une pause sucre et quelques photos Okay .Un petit quart d’heure d’arrêt et nous partons direction la pyramide du Louvre en passant par Barbès et saint Denis,ou Luc et Patou qui se sont finalement décidés nous attendent Okay .Nous voilà 12 a présent.Nous prenons le chemin du retour par les quais ,la voie Georges Pompidou,quai St germain,quai St Bernart,Austerlitz,Quai de Bercy,puis le long de l’A4 pratiquement jusqu’au point de départ.Arrivée vers 13h avec 55Km et 400m de d+ d’après Fossoyeur.Bonne ambiance dans le groupe qui est resté groupé tout le long du parcours malgrès les feux et autres spécialitées Parisiennes.Tous le monde a suivi et apprécié ce nouveau parcours.Un grand merci a toi Fossoyeur car je sais le temps que tu consacre pour réaliser une trace comme celle là.Il fait 25° Cool ,Pas de pluie ni d’ennuis techniques ni de chutes a déplorer.
Ps :cette rando étant tellement pleine de sites et de monuments que j’ai surement oublié des détails Embarassed .Chacun a pu profiter à son rythme c’est ça le principal.

j'allais oublier un souvenir pour notre Rico

channs
membre du club

Date de naissance: 30/05/1973
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

Imprimer
MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 17:58 (2017)    Sujet du message: Sortie Parisienne du 15 Aout Répondre en citant

Merci pour ce CR Jean-Mi. Tu peux ainsi faire participer les absent par procuration  Okay
Beau parcours apparemment. Bravo Bruno.

Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 19:08 (2017)    Sujet du message: Sortie Parisienne du 15 Aout Répondre en citant

Merci Jeanmi pour ton CR et ta photo souvenir Okay  
J'allais poster le mien (de CR) quand une envie de Cinéma m'a prise et du coup, je rentre à l'instant pour finir le job...

Salut à tous,

Nous devions être 14 au départ et finalement, nous ne sommes que 10 : Gébé, Sylvie et Kenny, Mimiche (sans son petit fils) mais avec sa fille et son gendre, Pierrot, Rico, Jeanmi et moi même.
Luc et Patou, sentant les orages arriver sont restés sous la couette.
Hier soir, on annonçait une journée pluvieuse mais cela m'importait peu, j'aurais quand même été présent pour Paris.
Météo France sur France 2 annonçait ce matin des nuages d'un noir intense et de violents orages toute la journée en région parisienne. Ca aurait pu nous effrayer mais en regardant sur un vrai site météo comme meteox.com, j'ai vu que rien ne devait arriver dans la matinée.
J'ai rassuré Jeanmi par SMS qui s'interrogeait, à juste titre, du maintien de notre sortie "mardinicale" mais j'ai échoué avec Luc et Patou Crying or Very sad
Qu'importe, nous partons à 7h32 pour Panam 2017 !
Sur place, à St Maurice, nous attendent la fille et le gendre de Mimiche (dont j'ai oublié les prénoms Embarassed ...).
Nous pouvons partir pour notre matinée vtt.
Tout d'abord le bois de Vincennes sous toutes les coutures pendant près de 5 kms  et sous une ambiance quelque peu tropicale. Il fait chaud et humide et les quelques côtes que nous avons prises nous ont bien mis en jambes.
Puis la coulée verte jusque dans le 12ème arrondissement.
Nous sommes ensuite remontés vers le cimetière du père Lachaise et le parc des buttes Chaumont en passant par les Pyrénées. L'ascension fut longue mais aussi enivrante que le mont Ventoux pour les routards.
Au bout de Stalingrad, le bassin de la Villette nous accueille et nous remontons le Canal de l'Ourcq jusqu'à la Geode.
Après traversée du canal, nous redescendons l'autre rive puis filons vers la Butte Montmartre et le Sacré cœur alors que de nombreux artistes graffeurs s'exposent sur les murs de la capitale.
Tout le monde ne finit pas sur le vélo l'ascension finale mais le mors aux dents, on arrive sur le parvis du sacré cœur.
La pause sucre est la bienvenue. Merci Rico pour la barre céréale Okay
La descente vers le Lapin agile, les vignes montmaraises puis le mur des "Je t'aime" rue des Abesses nous amène gentiment vers le boulevard Magenta puis plus bas, la porte de la rue du Fb St Denis. Là, les effluves d'une cuisine indienne me font avoir quelques crampes à l'estomac tant ça me donne faim.
Nous descendons les boulevards des italiens puis l'avenue de l'Opéra pour rejoindre Luc et Patou qui nous attendent à la pyramide du Louvre.
A oui, j'ai oublié de vous dire : Pris de regrets de ne pas être venu ce matin, Luc m'a appelé dans la voiture alors qu'on allait vers St Maurice pour convenir d'un point de RV s'il décidait Patou à venir à Paris par les quais depuis Quincy.
Alors que nous étions au Sacré Cœur et qu'ils nous attendaient déjà au pont S. de Beauvoir, je lui dit ai qu'on pourrait se rencontrer et finir la sortie ensemble à la pyramide du Louvre.
C'est donc là qu'on a retrouvé nos deux gugusses 45mn plus tard Okay .
Nous avons ensuite pris les voies sur berges transformées en Paris plage sans sable mais avec de l'herbe à la place, puis les quais opposés derrière Notre Dame jusqu'au fameux pont S. de Beauvoir.
De l'autre côté, Luc a pris la pose à côté d'une statue... Même taille ! (je parle de l'ensemble...).
A différents endroits, nous avons vu des groupes d'asiatiques faire des gestes lents en musique du côté du canal, d'autres faire de l'exercice en groupe toujours à Paris Plage et d'autres encore faire du yoga et des étirements sous le pont S. de Beauvoir... Matinée sportive ! Et c'est sans compter tous les coureurs...
Le retour s'est effectué à un bon rythme le long de la A4 et à 56 kms, 410m de D+ et 12h50, nous sommes arrivés au parking sans avoir essuyé une seule goutte ! Merci encore Météo France Okay

En dessous, les photos de notre Panaméenne 2017

Dernière édition par Le fossoyeur le Mer 16 Aoû - 10:26 (2017); édité 1 fois
channs
membre du club

Date de naissance: 30/05/1973
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

Imprimer
MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 20:26 (2017)    Sujet du message: Sortie Parisienne du 15 Aout Répondre en citant

Cela me fait encore plus regretter mon absence à cette super sortie  Crying or Very sad

Gébé
membre du club

Date de naissance: 09/03/1965
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

Imprimer
MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 08:01 (2017)    Sujet du message: Sortie Parisienne du 15 Aout Répondre en citant

merci encore Bruno pour ce très bon circuit que tu nous as préparer dans les rues de Paris. Sens inverse des fois précédentes mais cela nous a permis d'apprécier le bois de Vincennes et de redécouvrir quelques portions des ''3h de Paris''.
Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo. Une bien belle sortie au total, qui a enthousiasmé la famille.
A refaire sans aucun doute.

rico
membre du club

Date de naissance: 11/05/1968
Masculin Taureau (20avr-20mai)

Imprimer
MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 08:35 (2017)    Sujet du message: Sortie Parisienne du 15 Aout Répondre en citant

Super sortie. Merci a Bruno et jean mi pour le CR et les photos ai adoré cette balade parisienne avec toujours cette bonne ambiance. Le tps était nickel, que demander de plus si ce n est conclure sur un resto l année prochaine Smile Chapeau pour le parcours Bruno. Bonne semaine a tous

Luc
membre du club

Date de naissance: 07/07/1966
Masculin Cancer (21juin-23juil)

Imprimer
MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 10:54 (2017)    Sujet du message: Sortie Parisienne du 15 Aout Répondre en citant

Merci à Jean-Mi et Bruno pour les CR, content également d'avoir partagé une petite partie de la boucle avec vous.
Je suis en préparation d'un circuit au départ de Quincy jusqu'à la pagode, puis en longeant la Marne direction Créteil, lac de Choisy et retour par les bords de l'Yerres. 
Je le testerai avant bien entendu.
A+ 

Steve
membre du club

Date de naissance: 12/02/1995
Masculin Verseau (20jan-19fev)

Imprimer
MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 16:20 (2017)    Sujet du message: Sortie Parisienne du 15 Aout Répondre en citant

Merci pour le cr 
Cette sortie  avait l'air d'être au top
Mais pour  moi plage rosé sieste et 30degres
À dans 2 semaine Wink

AIM
feuille d'érable
membre du club

Date de naissance: 09/09/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 20:17 (2017)    Sujet du message: Sortie Parisienne du 15 Aout Répondre en citant

bravo les gars ! il faut que je decale mes conges de l'an prochain pour etre avec vous 

Alain
membre du club

Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 17:30 (2017)    Sujet du message: Sortie Parisienne du 15 Aout Répondre en citant

Merci pour le Cr et les nombreuses photos.

Contenu Sponsorisé

Imprimer
MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2017)    Sujet du message: Sortie Parisienne du 15 Aout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR sortie dominicale (si tu as quelque chose à dire sur une sortie c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates