Forum du club VTT QUINCY Index du Forum Forum du club VTT QUINCY
présentation du club de VTT Quincy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du club VTT QUINCY 

Sortie du 13 août 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR sortie dominicale (si tu as quelque chose à dire sur une sortie c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le fossoyeur
membre du club

Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 09:05 (2017)    Sujet du message: Sortie du 13 août 2017 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Nous devions être 3 (Vince, Patou et moi même) voire 4 si Jeanmi venait... Et nous serons tout de même 4 mais sans Jeanmi ! C'est GB qui apparaît.
Il devait aller faire de la route vers Nemours mais devant la distance annoncée ce matin, il a rejoint notre tout petit groupe.
Devant cette même distance annoncée, je pense que certains ont joué les "petits bras" et se sont dégonflés ! C'est dommage car nous sommes allés dans des coins assez sympathiques.
A 8h, nous partons...
D'abord Sénart mais très rapidement puis l'allée royale où Vince fait une pause pour regonfler son pneu arrière.
Déjà arrive Rougeau mais ce n'est pas le but ultime de notre sortie. Ce n'est qu'un lieu de passage.
Nous prenons la passerelle de Coudray Montceau puis une belle côte, juste pour le plaisir avant de traverser St Fargeau et toute la plaine qui suit.
Pour l'instant c'est bien roulant et le bitume défile sous nos roues.
A Nainville (et son petit cimetière Embarassed ), nous entrons de plein pied dans la forêt et doucement nous nous dirigeons vers la forêt des grands aveaux et ses singles et allées aux airs de Fontainebleau.
GB va flirter avec le sol et finalement effectuer un rapprochement sérieux avec ce dernier... GB 0 - Sol 1 Tout ça en voulant passer en force ! Ce n'est pourtant pas le style du garçon que de passer en force... Rolling Eyes
Notre trace se perd dans la forêt et c'est vélo sur l'épaule que nous regagnons le tracé de la verte Ballancourtoise.
Ce sera un point à éclaircir si nous retournons en groupe dans le coin.
Rouler par ici est super sympa car nous avons l'impression d'être sur une rando tant nous nous engageons dans des singles plusieurs fois déjà empruntés lors des randos de Ballancourt, La Ferté Alais ou encore Mennecy.
Nous faisons une pause sucre au château de Saussaye puis repartons à travers les étangs de Vert le Petit puis nous allons longer l'Essonne vers Echarcon, Mennecy et Ormoy avant de finir à Lisses.
Le chemin de l'escargot nous ramènera, après une seconde pause sucre, sur les bords de Seine.
La rue Ernest Chamblain, après le pont de Corbeil, me tiendra en échec sur la fin, mon genou me titillant un peu trop. Pendant ce temps, GB use de ses mollets sur-dimensionnés pour grimper cette "petite côte" en 42/46 voire 42/42  Shocked
GB nous laisse à Tigery tandis que nous descendons vers les étangs de la ville.
Nous sommes de retour à Quincy vers 13h avec 74kms en commun (les 70 annoncés partaient de l'entrée de la forêt) et 630 m de D+.
Contents mais un peu fatigués, nous nous quittons au parking du marché où Vince est garé.
Nous avons pu découvrir bon nombre de chemins et de lieu rarement visités mais il aura fallu faire de nombreux kms pour cela.
A l'occasion, je chercherai d'autres chemins dans cette région et qui pourra, viendra. Ce qui est toujours sûr, c'est que si certains se sentent un peu justes, nous les attendrons, bien évidemment Okay

A mardi pour la sortie parisienne et à dimanche pour les autres.

Dernière édition par Le fossoyeur le Lun 14 Aoû - 17:33 (2017); édité 1 fois
jeanmi
membre du club

Date de naissance: 30/08/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 15:17 (2017)    Sujet du message: Sortie du 13 août 2017 Répondre en citant

belle sortie et belles photos artistiques,sans parler du cr,merci Fossoyeur,pour ma part j'ai pas joué petits bras mais les prolongations dans le Loir & Cher.Mais bon vu la distance,je pense que vous m'auriez un peu attendu sur ce coup là Rolling Eyes
a demain pour la Parisienne Okay

Luc
membre du club

Date de naissance: 07/07/1966
Masculin Cancer (21juin-23juil)

Imprimer
MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 16:42 (2017)    Sujet du message: Sortie du 13 août 2017 Répondre en citant

Merci pour ton CR et photos, pour moi un petit dégonflage, c'est vrai Embarassed Embarassed Embarassed

Alain
membre du club

Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 14:03 (2017)    Sujet du message: Sortie du 13 août 2017 Répondre en citant

Bravo pour votre sortie et ce kilométrage 👏.  Pour ma part hier 25kms dans les environs d Montagnac histoire de découvrir le coin. Ce matin alors que vous posiez vos roues sur les pavés de Paris,  48kms dans des chemins alternant entre petites routes et singles techniques dans des pinèdes et en bord des vignes . Le tout sous le cagnard. 4 h de sortie et rentré vidé. J'ai intérêt à m'entraîner, dimanche je roule certainement avec le club de Montagnac. Le boulanger chez qui j'achète mon pain fait parti du club et m'a proposé de me joindre à eux . Comme quoi aller acheter son pain en VTT ça a du bon.

channs
membre du club

Date de naissance: 30/05/1973
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

Imprimer
MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 17:53 (2017)    Sujet du message: Sortie du 13 août 2017 Répondre en citant

Bravo pour cette belle sortie toute en longueur  Okay
Les photos agrémentées de ton bon CR font envie  Okay
L'air de la montagne m'a gagné durant ce week-end où certains sentiers m'ont fait regrettés de n'avoir ni VTT, ni appareil photo  Confused
Pas pu être rentré pour cette sortie Parisienne, à mon grand regret. Je n'ai encore pas trouvé le don d'ubiquité

vince
Administrateur

Date de naissance: 24/11/1978
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 21:41 (2017)    Sujet du message: Sortie du 13 août 2017 Répondre en citant

merci pour cette sortie bruno et pour le parcours qui change de sénart et ces environs.
ça nous a permis de découvrir certains chemin et de reprendre d'autre déjà emprunté lors de nombreuses randos.
à dans 15 jours.

Gébé
membre du club

Date de naissance: 09/03/1965
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

Imprimer
MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 07:45 (2017)    Sujet du message: Sortie du 13 août 2017 Répondre en citant

Belle sortie en effet, je ne regrette pas mon trajet direction Nemours prévu.
Merci Bruno pour la bonne trace roulante, ton compte rendu et tes photos.

feuille d'érable
membre du club

Date de naissance: 09/09/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 21:09 (2017)    Sujet du message: Sortie du 13 août 2017 Répondre en citant

trop forts ! les rois de la géographie francilienne 
du courage dans le mollet 
de l'obstination dans le GPS

Contenu Sponsorisé

Imprimer
MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2017)    Sujet du message: Sortie du 13 août 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR sortie dominicale (si tu as quelque chose à dire sur une sortie c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates