Forum du club VTT QUINCY Index du Forum Forum du club VTT QUINCY
présentation du club de VTT Quincy
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du club VTT QUINCY 
Les nez de boeufs
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR rando FFCT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 647
Localisation: villecresnes
Date de naissance: 24/02/1966
Masculin Poissons (20fev-20mar)

Imprimer
MessagePosté le: Dim 5 Juil - 17:28 (2015)    Sujet du message: Les nez de boeufs Répondre en citant

Comme annoncé, j’arrive à 7h15 au parking, personne.
A 7h20 je pars en direction de Maisse. Il fait déjà chaud.
Juste avant le parking, quelques gouttes de pluie mais l’évènement sera bref, pas de quoi rafraîchir l’air ni coller la poussière des chemins.
Inscription, je regarde si des maillots du club traînent dans les parages mais rien.
Alors en route pour les singles.
En fait, la première portions de single, slalom entre les rochers, montées et descentes va durer 45’ bonnes minutes non-stop.
C’est un régal !!
Après 35 minutes, j’aperçois un maillot du club, c’est Feuilledé.
J’essaierai d’attendre mais nous sommes dans une portion très technique (c’est même écrit dans une descente dans laquelle il faut mieux ne pas se louper !) alors je poursuis à mon rythme.
Premier ravito, toujours pas de couleurs du club, et toujours pas de Feuilledé à l’horizon.
Je repars sur un terrain toujours aussi sympa et mêlant les montées difficiles mais faisables (pour le moment car je vais terminer les plus sévères à pied) et dans la poussière et le sable.
Dans toutes les descentes un peu raides ça psychote, mais ça se comprend, c’est parfois « limite ».
Dans un enchaînement, je sers un peu sur un arbre sans voir qu’il reste quelques centimètres d’une branche coupée, et c’est l’épaule qui tape dedans. Pas de casse mais ça fait mal.
Dernier ravitaillement, je salue la petite équipe de Limeil avec Homer aux commandes. Toujours pas de VTT Quincy.
C’est reparti pour les 20 derniers kms et ce sera dur. 4 semaines sans rouler, la chaleur et couché à 2 heures du matin.
Je finirai après 3h50 arrêts compris et bien content d’avoir bouclé les 50 kms visés.
Plus beaucoup de choix côté ravitaillement alors qu’il reste un paquet de gars sur les chemins, ce sera le seul carton jaune de l’organisation qui nous a fait un parcours quasi identique à celui de l’année dernière mais tellement varié et amusant que ça reste un détail.
S’il y a bien une rando à faire entre nous se serait bien celle-ci, pas trop loin et très technique.
Et moi, il me reste à régler le dérailleur avant qui m’a bien saoulé en faisant sauter la chaine lors des changements rapides sur petit plateau.
A plus.


Revenir en haut
Luc
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 2 525
Localisation: Quincy Sous Sénart
Date de naissance: 07/07/1966
Masculin Cancer (21juin-23juil)

Imprimer
MessagePosté le: Dim 5 Juil - 17:41 (2015)    Sujet du message: Les nez de boeufs Répondre en citant

Merci Lolo pour ton récit, que du bonheur pour toi...c'est génial.
_________________
Deux choses comptent : gagner et s'amuser. Gagner sans s'amuser n'a aucun intérêt ...


Revenir en haut
Le fossoyeur
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 6 193
Localisation: Depuis les pédales plates, jamais par terre... ou presque
Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Dim 5 Juil - 18:36 (2015)    Sujet du message: Les nez de boeufs Répondre en citant

Merci Lolo mais quel dommage de rouler seul alors que d'autres gars du club devaient y être !!!
Merci pour ton CR mais il manque de photos Rolling Eyes Okay
_________________
"Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends..."


Revenir en haut
Alain
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 3 447
Localisation: Combs La Ville
Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Dim 5 Juil - 20:37 (2015)    Sujet du message: Les nez de boeufs Répondre en citant

Merci Lolo, reste aux autres membres du club de faire aussi un cr.

Revenir en haut
Gébé
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 1 371
Localisation: tigery
Date de naissance: 09/03/1965
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

Imprimer
MessagePosté le: Dim 5 Juil - 21:15 (2015)    Sujet du message: Les nez de boeufs Répondre en citant

Merci  Frère Lolo pour tes impressions sur cette Rendo. En effet, nous étions au moins 5 du VTT Quincy engagés pour ces nez de boeufs. Départ de la maison à 6h40 pour rejoindre Kristoff et Jérome77 et direction Maisse. Après35min et de route et de deux flash radar 'Jérome et moi), nous  rallions le départ après un café froid, pas de gâteau...l'ambiance est bizarre ce matin et go pour le 62km et 1200m de dénivelé. Nous sommes partis tôt pour éviter le coup de chaud. Rapidement le relief et les rochers font leur apparition, c'est chaud, technique et dangereux. Il va falloir être vigilant. Nous roulons ensemble jusqu'au 8km ou, face à un descente + une ornière monstrueuse, je me gamelle comme un gros sac. OTB, réception sur le poignet.....ça lance.....Je repars. En vain. Mon piston du frein arrière reste bloqué sur le disque....Putain la poisse. Does't matter je roule ou j'essaye mais le bruit de sifflement du disque est pénible pour tout le monde.... Allez je fait demi tour et je rentre.  Jérome et Kristoff m'attendent un peu plus bas. Un check up à la bête. Verdict, Jérome me fait desserrer l'étrier, rouler puis freiner, sans lâcher la poignée de frein resserrer l'étrier. Essai. Putain ça marche, plus de bruit et plus de roue bloquée. Allez go go go. On a accumulé du retard et on se fait dévorer par les moustiques. 2km plus loin, rebelotte. Mes compagnons de route sont loin devant. Je répare seule. Kristoff s'inquiète et m'appel mais j'arrive devant le binôme alors qu'il raccroche . Là, ça commence à me gonfler et j'ai mal au poignet. Je leur demande de ne pas m'attendre, dés que possible je couperai au plus court. Finalement, après le 2ème ravito, 27km , nous séparons. Eux direction le 62km et moi le 50km. 
Plus de bloquage de roue mais en revanche j'ai le poignet en feu. Vivement la fin.
J'arrive à 11h50 avec 51km et 900m de dénivelé. Je suis cramoisi. Mon casse dalle, la binouse et je rentre. Juste avant le parking, j'apperçois FeuilleD qui en fini. Il a l'air cramoisi lui aussi. On papotte puis on se salut.
Voila une très belle rendo que je faisait dans cette version pour la première fois. Très éprouvante, technique mais à refaire absolument ambiance VTT Quincy.
_________________
la meilleur façon de gagner du temps c'est de ne pas en perdre


Revenir en haut
Publicité






Imprimer
MessagePosté le: Dim 5 Juil - 21:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
feuille d'érable
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 2 375
Localisation: Draveil 91
Date de naissance: 09/09/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Dim 5 Juil - 21:41 (2015)    Sujet du message: Les nez de boeufs Répondre en citant

après avoir poussé jimmy vicaut jusqu'au record d'europe , avoir tremblé comme la barre du saut à la perche  et avoir tenté d'apprendre la chorégraphie des  cheerleaders rrespirantes à defaut d'etre inspirées, , je me suis levé pour filer vers Maisse ; trop tard sans doute par rapport au krystoff et au jerome ; j'attends un peu pour voir si les maillots noirs apparaissent puis je prends la route du 50 km en découvrant le menu " corsé " promis par lolo; des grimpettes hallucinantes, des descentes techniques avec marches, racines et sable mouvant ! on ne doit pas avoir les mêmes definitions ! je suis courtois et laisse passer les guerriers y compris trois tandems nerveux ! soudain un souffle rauque vient me brûler la nuque , c'est le lolo qui prend un plaisir fou et qui m'attend un peu ; je le laisse partir alors qu'à pied zt  freins bloqués , je cherche à maitriser mon spad qui veut s'enfuir ! il y a là un pousseur dont le rôle est de ramener dans le bon chemin les intrepides basculant dans la pente ! il a dû finir carbonisé ! j'arrive au premier ravito aux 18 kms mais le lolo s'est envolé ; un peu plus loin alors que je suis sur un single très très sinueux mister jerome et krystoff me doublent  et m'entrainent de loin jusqu'au deuxième ravito des 30 kms ! nous repartons ensemble après quelques verres et quelques minutes plus tard, je les laisse partir devant dans une descente technique avec pièges ! devinette : qu'est ce qui grimpe aux arbres ? Le vélo à krystoff ! Okay  qu'est ce qi tombe des pins ? ET NON , ce n'est pas la pomme de pin mais le krystoff de quincy !  Neutral on le savait digne des figures acrobatiques , il a tenu son rang à moitié assommé ; nos routes se séparent quelques instants plus tard car ils sont sur le 62 ; ils m'ont aussi appris que gébé avait des soucis avec son frein ! comme j'ai pris mon cannondale je suis secoué comme un prunier mais au moins je passe dans les passages étroits et mes pédales sont cooperatives ; j'avoue qu'ensuite j'ai un peu coupé en prenant quelques sentes du 35 pour finir avec 41 km  car le temps pressait ; le stade apparait à l'horizon au grand plaisir de mes   vertebres  très dissociées et l'émotion de voir Gébé sur le stadium prêt à rentrer chez lui après souffrances, chute e pbs techniques  .j'ai attendu jusqu'à 12h05 puis ai pris la route du retour poussiéreux et sablonneux ; 
c'est une rando sympa mais il convient d'avoir des capacités de chamois et d'aptitude au roulé boulé ! seuls les adeptes du moto cross s'y retrouvent ! 
_________________
Qui dit qu’on doit toucher le fond pour remonter la pente ne fait jamais de vélo !!


Revenir en haut
lolo
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 647
Localisation: villecresnes
Date de naissance: 24/02/1966
Masculin Poissons (20fev-20mar)

Imprimer
MessagePosté le: Lun 6 Juil - 09:40 (2015)    Sujet du message: Les nez de boeufs Répondre en citant

Beaux CR, la souffrance donne de l'inspiration.
Petite question: quelqu'un aurait la trace GPS du 62?


Revenir en haut
Gébé
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 1 371
Localisation: tigery
Date de naissance: 09/03/1965
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

Imprimer
MessagePosté le: Lun 6 Juil - 09:44 (2015)    Sujet du message: Les nez de boeufs Répondre en citant

Jérome, je pense...
_________________
la meilleur façon de gagner du temps c'est de ne pas en perdre


Revenir en haut
vince
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 4 866
Localisation: combs-la-ville
Date de naissance: 24/11/1978
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Lun 6 Juil - 10:04 (2015)    Sujet du message: Les nez de boeufs Répondre en citant

merci pour le cr , gb et ton poignet ça va mieux?
_________________
'Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre' (sun tzu)


Revenir en haut
krystof
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 289
Localisation: TIGERY
Date de naissance: 13/12/1966
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Lun 6 Juil - 14:31 (2015)    Sujet du message: Les nez de boeufs Répondre en citant

Si tout le monde se met à faire des cr ..... ,LOL, g lu les différents compte rendu entre 2 tours de tram cette nuit ça m' a ravivé la mémoire avec mes 2 chutes sur la tête et 2 autres  les 4   fers en l' air ,total 4, ça fait beaucoup pour une seule journée .Merci aux 3 grands reporters pour cette journée éprouvante surtout sur la fin avec ce sable qui déstabilisait ,g réussi à casser ma tige de selle et g pu m’assoir quand même ,la selle tenait par un bout   Sad .Merci à mon cher casque qui m' a surement épargnè des plaies au crane ou pire (g juste eu un gros mal de tête  sur le moment  et des douleurs aux cervicales  ) .pour la fin du parcours ,ça psychotait dur à chaque bonne descente (Lolo a du se régalé),Jérôme mon lièvre n 'hésitait pas  a me prévenir  .En rentrant nous avons pu revoir le méchant radars -remorque dans la zone de travaux limité a 70 sur l'A6  Paris-Province qui nous a bien éclairé les vélo et par la même occasion les plaques minéralogique ,Jérôme pourtant prévenu était vénère lui qui essayait de suivre  GB . Sinon belle rando  de 60.32 km 887 de D+ //14.7km/h de déplacement // 4h06 de vtt effectives .g enregistré le circuit pour ceux que ça intéresse il se trouve sur mon compte Garmin ,à suivre ....     
_________________
"Vise toujours la lune, Si tu rates tu atterriras parmi les étoiles..." Oscar Wilde


Revenir en haut
Publicité






Imprimer
MessagePosté le: Lun 6 Juil - 14:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
lolo
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 647
Localisation: villecresnes
Date de naissance: 24/02/1966
Masculin Poissons (20fev-20mar)

Imprimer
MessagePosté le: Lun 6 Juil - 18:06 (2015)    Sujet du message: Les nez de boeufs Répondre en citant

Krystof, je suis preneur de la trace GPS.
Pour information, sur le parking plusieurs personnes parlaient du radar sur l'A6 donc beaucoup se sont fait prendre.
Pour ma part je suis passé par Mennecy, la Ferté Alais etc, que du roulant et pas de radar....en tous cas j'ai rien vu!!


Revenir en haut
Alain
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 3 447
Localisation: Combs La Ville
Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Lun 6 Juil - 21:07 (2015)    Sujet du message: Les nez de boeufs Répondre en citant

Merci pour tous ces cr. Votre sortie semble vraiment costaud! Krystoph tu tiens le bon bout pour le GT avec déjà 9 chutes cette année, plus que 14 sorties (c'est largement faisable) et tu es qualifié!
Bon rétablissement aux bléssés


Revenir en haut
krystof
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 289
Localisation: TIGERY
Date de naissance: 13/12/1966
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Mar 7 Juil - 01:22 (2015)    Sujet du message: Les nez de boeufs Répondre en citant

g ça :https://connect.garmin.com/activity/824249460

si ça peut aider !?
_________________
"Vise toujours la lune, Si tu rates tu atterriras parmi les étoiles..." Oscar Wilde


Revenir en haut
feuille d'érable
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 2 375
Localisation: Draveil 91
Date de naissance: 09/09/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Mar 7 Juil - 20:54 (2015)    Sujet du message: Les nez de boeufs Répondre en citant

moi je dis que le krystoff , il a des problèmes d'oreille interne ; recalé dans  la marine et dans l'aviation, il aurait truqué les tests pour pouvoir conduire un train sous pretexte qu'il roule tout droit ! maintenant , sur son vélo ( on peut dire à côté plutôt!) la vérité éclate au grand jour et il ne suffit plus d'incriminer le matériel prété par Gébé (qui doit réviser son manuel de roulé boulé ! ) krystoff n'est pas que le roi de la lunch box , il est  aussi celui de la gamelle ! malgré un régime sans selle associée à une double migraine  ( celà fait combien de gland ? ) essayer d'aplatir sa tête pour gagner en aéro , c'est fort ; moi je ne m'aplatis que les couilles sur mon cadre ! 
j'avais bien mis mon régulateur à 71 mais j'ai vu un paquet de bouquets lumineux qui récompensaient les cyclistes ( ou promeneurs ) pressés 
souhaitons bon rétablissement à tous les organes humains ou mécaniques ; et comme a dit Louis XIV  : tête couronnée et tige brisée  valent parfois moins que tête pouilleuse et soc de charrue érigé 
_________________
Qui dit qu’on doit toucher le fond pour remonter la pente ne fait jamais de vélo !!


Revenir en haut
krystof
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 289
Localisation: TIGERY
Date de naissance: 13/12/1966
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Mar 7 Juil - 23:02 (2015)    Sujet du message: Les nez de boeufs Répondre en citant

Merci pour ton analyse feuille d ,je vais mieux et j'ai commandé tige et selle ,pour cette été je me met à la natation ,moins violent !
_________________
"Vise toujours la lune, Si tu rates tu atterriras parmi les étoiles..." Oscar Wilde


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR rando FFCT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com