Forum du club VTT QUINCY Index du Forum Forum du club VTT QUINCY
présentation du club de VTT Quincy
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du club VTT QUINCY 
La polinoise du 26-04-2015

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR rando FFCT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le fossoyeur
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 6 193
Localisation: Depuis les pédales plates, jamais par terre... ou presque
Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Dim 26 Avr - 18:10 (2015)    Sujet du message: La polinoise du 26-04-2015 Répondre en citant

Salut à tous,

Nous sommes 6 à partir ce matin du parking : Patou, Krystof, Feuilledé, Jerome77, Nanard et moi.
En 45 minutes, nous rallions Poligny, près de Nemours.
Vers 8h, nous sommes tous prêts à partir pour 48 ou 57km.
Jerome77 et Krystof devraient se lancer sur le 57, moi, je n'en sais rien et les autres prendront la trace du 48.
Ca part vite et déjà je me retrouve avec Jérôme, bien loin de Krystof et du reste du groupe.
Les singles sont de type "fontainebleauesques" pour notre plus grand plaisir.
Sur la fin de cette première partie, Krystof me rattrape non loin du ravito.
18 km que nous sommes partis mais nous avons l'impression d'en avoir fait 30 tant les relances ont été nombreuses et les passages techniques "puissants" !
Nous avons pris une boucle dédiée aux 58km. Avec cette boucle et quelques autres belles montées, je ne pense pas partir sur le 58, le dos souffre.
Mes deux compères repartent, je les suis de loin puis de très loin et enfin, je ne les suis plus !
Sur encore quelques km, nous jouons dans les singles avant de retrouver une zone soumise aux contraintes de l'ONF et donc avec de plus grandes allées.
Plus les km passent et plus le terrain se nivelle.
Des traversées de champs permettent de récupérer de cette première partie fatigante.
Le paysage est bien varié, les ravitos bien fournis et la bonne humeur présente chez tous les participants.
D'un single à une allée et d'une allée à un bout de route, les kilomètres défilent et déjà le retour est balisé. Je laisse de côté les boucles du 58 pour me concentrer sur mon parcours.
J'arrive à la salle de fêtes à 11h40 où m. le maire nous attend (il est également président du club de vtt). Je lui fais part de notre étonnement du prix (6€) et il se "défend" en précisant que le prix n'a pas augmenté depuis 4 ans et que les ravitos étant bien achalandés, ça vaut les 6€. En plus de ça, tout le monde repart avec un cadeau.
Qu'il se rassure, nous reviendrons l'année prochaine.
Je patiente un peu mais vers 12h15, je monte chercher la voiture. En revenant, je vois Nanard, Patou et Feuilledé, sandwich à la main ou jet d'eau en action.
Jerome77 et Krystof arrivent dans la foulée.
Je cumule 52km pour un peu plus de 800m de D+. Idem pour Patou qui a pris quelques boucles du 58. Enfin, Krystof et Jerome77 totalisent 59km pour 900 de D+. Nanard et Feuilledé auront tout de même 48km en tout et quelques crampes en prime. Krystof sera tombé une fois...
Le terrain aura été super sec mais sans trop de poussière et la température clémente... Un régal, ces conditions de rando !
Voilà pour aujourd'hui.

Bonne (courte) semaine à tous


















_________________
"Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends..."


Revenir en haut
Luc
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 2 525
Localisation: Quincy Sous Sénart
Date de naissance: 07/07/1966
Masculin Cancer (21juin-23juil)

Imprimer
MessagePosté le: Dim 26 Avr - 19:08 (2015)    Sujet du message: La polinoise du 26-04-2015 Répondre en citant

Belle rando pour vous les gars...c'est chouette et merci pour le CR et les photos, pour moi et c'est pas bien...la peur de la météo...donc sortie sur Sénart avec Tomtom...super il vient avec nous stage, Salva, Djé, un petit 30km, mais content d'être dans les bois avec nos chenilles et autres...  
_________________
Deux choses comptent : gagner et s'amuser. Gagner sans s'amuser n'a aucun intérêt ...


Revenir en haut
vince
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 4 866
Localisation: combs-la-ville
Date de naissance: 24/11/1978
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Dim 26 Avr - 20:40 (2015)    Sujet du message: La polinoise du 26-04-2015 Répondre en citant

Merci pour le cr et les photos. Pour moi ce week-end une rando était  prévue  mais les enfants en ont décidé  autrement. Donc lézardé au bord de la piscine. Mais ce n'est  que partie remise car mercerdi je vais aller grimper sur le cratère du piton de la fournaise. Bonne semaine à  tous.
_________________
'Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre' (sun tzu)


Revenir en haut
Alain
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 3 447
Localisation: Combs La Ville
Date de naissance: 05/11/1961
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

Imprimer
MessagePosté le: Dim 26 Avr - 21:47 (2015)    Sujet du message: La polinoise du 26-04-2015 Répondre en citant

Merci pour le compte rendu,  de notre côté piscine et ballade au bord de l'océan 
du soleil plus du vent et déjà les premiers coups de soleil 


Revenir en haut
krystof
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 289
Localisation: TIGERY
Date de naissance: 13/12/1966
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

Imprimer
MessagePosté le: Dim 26 Avr - 22:04 (2015)    Sujet du message: La polinoise du 26-04-2015 Répondre en citant

Merci Bruno pour ton résumé de cette bien belle rando du coté de Poligny , un vrai  parcours pour vtt ,terrain de jeu idéal  en compagnie en partie du camarade j77 que j'ai eu du mal  à talonner ni même frotter ; dommage pour les organisateurs , il n 'y avait pas foule ,tant mieux pour nous !Sinon quelques chiffres sortis de mon GPS : temps de déplacement 3:39:26 /vitesse moyenne de déplacement 15,9km/h //d+ 597m //11.1c° // vent 3km/h //94 % d' humidité mais pas de pluie ! Bonne semaine à tous ! 
_________________
"Vise toujours la lune, Si tu rates tu atterriras parmi les étoiles..." Oscar Wilde


Revenir en haut
Publicité






Imprimer
MessagePosté le: Dim 26 Avr - 22:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Le fossoyeur
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 6 193
Localisation: Depuis les pédales plates, jamais par terre... ou presque
Date de naissance: 09/04/1968
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Lun 27 Avr - 07:40 (2015)    Sujet du message: La polinoise du 26-04-2015 Répondre en citant

Concernant le D+, je pense qu'il est plus près de 900m que de 600 !!!
_________________
"Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends..."


Revenir en haut
Jérôme
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 216
Localisation: Combs-La-Ville
Date de naissance: 28/10/1978
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

Imprimer
MessagePosté le: Lun 27 Avr - 08:56 (2015)    Sujet du message: La polinoise du 26-04-2015 Répondre en citant

Merci pour le CR .. Ca avait l'air sympa comme Rando...

Revenir en haut
jerome77
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 184
Date de naissance: 28/08/1980
Masculin

Imprimer
MessagePosté le: Lun 27 Avr - 12:42 (2015)    Sujet du message: La polinoise du 26-04-2015 Répondre en citant

Pour ma part j ai le même d+ que krystof soit 625m.
Merci a bruno pour le Cr et les photos et de nous avoir fait découvert cette rando superbe.
A refaire l'année prochaine.
Bravo aussi a krystof, super pour une reprise.


Revenir en haut
FRANCK
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 1 568
Localisation: PUJO 65
Date de naissance: 10/09/1967
Masculin 羊 Chèvre

Imprimer
MessagePosté le: Lun 27 Avr - 15:28 (2015)    Sujet du message: La polinoise du 26-04-2015 Répondre en citant

bravo a vous tous pour cette rando !! Okay sauf aux peureux qui ont peur de se mouiller !! Bannir
mais c'est bien je vois que tout le monde continue de rouler alors bravo et merci pour vos CR et photos 
petit CR de mon coté deuxième rando mais sortie la veille match au TPR oblige, couché vers 1h30/2h 
avec un seau de biére pour bien dormir !! Mr. Green donc bonne préparation comme d'hab
j'ouvre les yeux vers 7h15 trop tôt donc je me rendort un peu et les ouvre a 8h25 Shocked alors vite vite en piste 
si il avait plus je serais reparti au lit mais la grand soleil alors me voila en route 10 mn plus tard ,heureusement la voiture était chargé la veille (ok pas que la voiture!!! Mr. Green  )pour prendre le depart a 9h 
ça va faire juste il y a déjà 20 bonne minutes de route ,donc j'arrive je file m'inscrire les vtt sont deja parti les marcheurs aussi alors je fonçe 
pour rattraper le retard ,c'est pas gagné je passes tout les marcheurs puis les deux premieres  bosses sont assez larges ce qui me permet de 
passer facilement ceux qui étaient parti sur les petits parcours et puis les bosses s'enchaînent ,ça grimpe plutôt pas mal mais trop de grand chemins et du goudron aussi 
bof bof !!!bref malgrés tout bien roulé quand même retour vers 11h30 et content d'arrivé avec de bonnes grillades ventrêche et saucisses a volonté mais aussi 
bières et vin nickel ils savent recevoir !!! Okay
donc 43 kms au compteur bouclé en 2h26 avec un positif de 930 et une moyenne de 17,6 plutôt content 


Revenir en haut
jeanmi
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 2 839
Localisation: combs la ville
Date de naissance: 30/08/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Lun 27 Avr - 18:22 (2015)    Sujet du message: La polinoise du 26-04-2015 Répondre en citant

merci Franck et Fossoyeur pour vos cr Okay ,concernant la rando de Poligny je savais quelle était super pour l'avoir faite l'année dernière, Wink
pour ma par ce fut un dimanche a pas sortir un président Mort de Rire ,il a plu des courges toutes la journée,mais la région est trop belle meme sous la pluie Cool

 a dimanche prochain mais pas pressé Rolling Eyes
_________________
on arrête pas parce qu'on vieilli,
on vieilli parce qu'on arrête.


Revenir en haut
Publicité






Imprimer
MessagePosté le: Lun 27 Avr - 18:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Luc
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 2 525
Localisation: Quincy Sous Sénart
Date de naissance: 07/07/1966
Masculin Cancer (21juin-23juil)

Imprimer
MessagePosté le: Lun 27 Avr - 19:07 (2015)    Sujet du message: La polinoise du 26-04-2015 Répondre en citant

Et oui, je préfère le liquide dans le verre...
_________________
Deux choses comptent : gagner et s'amuser. Gagner sans s'amuser n'a aucun intérêt ...


Revenir en haut
Patou
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1 539
Date de naissance: 25/07/1965
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

Imprimer
MessagePosté le: Mar 28 Avr - 17:01 (2015)    Sujet du message: La polinoise du 26-04-2015 Répondre en citant

Magnifique !!! Quel terrain de jeu !!
C'est une des plus belle rando que j'ai faite.
Merci pour le cr et les photos
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons


Revenir en haut
Nanard
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 1 256
Localisation: Pas loin
Date de naissance: 15/04/1956
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

Imprimer
MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 13:09 (2015)    Sujet du message: La polinoise du 26-04-2015 Répondre en citant

Merci Bruno pour le CR. Les 3 dernières photos mon bien fait marrer.
Très belle rando. Bien coloré avec des paysages changeant.
Rude aussi pour des jambes mal entrainées, surtout la première partie, mais c’était la plus sympathique.
J’ai eu beaucoup de mal à finir, à cause des crampes aux 2 gambes. Merci Feuille D’ pour tes encouragements, mes souffrances ont été plus agréables ! ! ! ! ! !



Effet à la David Hamilton ! ! !









Voilà un extrait en vidéo des divers résumés.

https://youtu.be/THqv5NT9RAI
_________________
Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout


Revenir en haut
Luc
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 2 525
Localisation: Quincy Sous Sénart
Date de naissance: 07/07/1966
Masculin Cancer (21juin-23juil)

Imprimer
MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 20:27 (2015)    Sujet du message: La polinoise du 26-04-2015 Répondre en citant

Merci Nanard pour ta vidéo, mais la rage quand même...je regrette vraiment mon absence.
_________________
Deux choses comptent : gagner et s'amuser. Gagner sans s'amuser n'a aucun intérêt ...


Revenir en haut
feuille d'érable
membre du club

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 2 375
Localisation: Draveil 91
Date de naissance: 09/09/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Imprimer
MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 20:46 (2015)    Sujet du message: La polinoise du 26-04-2015 Répondre en citant

Merci Bruno pour ce compte rendu champêtre, et sablonneux . le Bernard est un cameraman au coeur de l'action qui (sans que je lui eut versé une somme faramineuse) tente de me réhabiliter en montrant quelques descentes ou je fus digne de la confiance de Lolo  ( sauf quand je me goure de chemin et que je m'arrête dans les buissons !) quelle belle randonné exigeante sur le rythme mais plaisante par le parcours idéal ; des rochers, du sable de la végétation, des bosquets, des traces, des champs , de la forêt , des cailloux , des pavés  et peu de route : du bonheur !! et avoir comme compagnon patou et Bernard fut un réconfort lorsque la crampe au quadriceps fut venue: faut dire que les braiments de Bernard attaqué par une paire de crampes me stimulait car je l'imaginais dévoré par une créature maléfique ; nous avons dû marcher puis roulotter pour éviter de finir en statues de sel ! à cause de la crampe nous fures décramponnés par Patou qui a le mollet ferme et la socquette souple ! il fut assez amusant de croiser à plusieurs reprises le grand échalas de Jerome tentant de larguer krystoff zébulon qui le prenait comme un marathonien kenyan lui servant de lièvre ! un temps idéal ! je eviens l'an prochain pour prendre des nouvelles de la gente Marion du ravitaillement N°2. 
PRESIDENT A DIT DE S'ENTRAINER , ALORS NOUS SUIVONS SCRUPULEUSEMENT SES CONSIGNES !


pas de ventrèche et de saucisse à l'arrivée mais un sandwich rillettes et un fromage blanc aux fraises !! 
mais nous aussi nous avons croisé des marcheurs dynamiques 
j'ai échappé aux crampes lors de la route du retour dans ma voiture et j'imaginais Bernard en équerre dans  la sienne  Mr. Green
_________________
Qui dit qu’on doit toucher le fond pour remonter la pente ne fait jamais de vélo !!


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du club VTT QUINCY Index du Forum -> évènements -> CR rando FFCT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com